1. DIY.fr
  2. Cuisine
  3. Milkshake végétal à l’orange : une recette saine pour se rafraîchir avec gourmandise

Milkshake végétal à l’orange : une recette saine pour se rafraîchir avec gourmandise

Les glaces, les boissons fraîches, les fruits, font partie de ces aliments que l’on aime particulièrement consommer en été. Le smoothie et le milkshake n’échappent pas à cette tendance car ils sont tout aussi gourmands que rafraîchissants. À l’origine préparé avec du lait de vache, le milkshake fait ici peau neuve en rencontrant le lait d’amande, plus léger, parfumé et doucement sucré. Il se marie à merveille avec l’orange, la cardamome et d’autres saveurs qui pourraient marquer votre inspiration. Voici notre recette pour préparer un milkshake sain et frais, idéal à consommer dès le matin durant ces périodes ensoleillées.

Illustration : "Milkshake végétal à l’orange : une recette saine pour se rafraîchir avec gourmandise"

Les ingrédients pour le milkshake lait d’amande et orange

Pour préparer 2 portions de ce milkshake, vous aurez besoin de :

- 1 banane mûre

- quelques graines de cardamome ou une touche de cannelle

- 4 oranges à jus

- 1 verre de lait d'amande

- des glaçons

Milkshake à l’orange : les étapes de la préparation

Pour commencer, l’idéal est de couper la banane en morceaux et de la placer au congélateur la veille. Puis, pressez les oranges afin de récupérer le jus, râpez les graines de cardamome ou le bâton de cannelle. Dans un blender, mixez les bananes, le jus des oranges, la cardamome ou la cannelle, le lait d’amande et les glaçons. Une fois le tout bien homogène, répartissez dans deux grands verres et servez avec une paille.

Illustration de l'article : Milkshake végétal à l’orange : une recette saine pour se rafraîchir avec gourmandise

Le lait d’amande : un produit à favoriser au quotidien

On n’y pense pas toujours mais le lait d’amande est un aliment très intéressant nutritionnellement. Il contient de la vitamine E, de la vitamine D, de la vitamine A, du calcium, des glucides, des protéines et des lipides. De manière générale, sa consommation permet de ralentir l’apparition de certains cancers. Il peut aussi être consommé dans le cadre d’une perte de poids car il est peu calorique. Pour les personnes qui surveillent l’état de leur cœur, il est particulièrement recommandé. Il est également conseillé aux personnes qui cherchent à renforcer leur ossature ou leur dentition. Il agit aussi sur les cellules du cerveau en ralentissant le processus de la maladie d’Alzheimer. Bref, c’est un produit à favoriser, au quotidien.

Le lait d’amande peut être utilisé en pâtisserie comme en cuisine pour réaliser toutes les recettes. Il remplacera aisément le lait de vache. Crèmes desserts, flans, boissons, plats crémeux, tentez son utilisation dans vos plats du quotidien, il est très facile à intégrer.

Illustration de l'article : Milkshake végétal à l’orange : une recette saine pour se rafraîchir avec gourmandise

L’orange : l’agrume bonne humeur idéal dans les boissons

L’orange est riche en antioxydants et en vitamine C. C’est aussi un fruit peu calorique qui apporte une dose de sucre dans la boisson sans représenter un excès pour la santé. L’orange est aussi idéale pour stimuler l’appareil digestif car elle est riche en fibres. Contenant des flovonoïdes, elle est reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires. Bonne nouvelle aussi pour les personnes anémiques ou en carence de fer, une consommation quotidienne d’orange permet une meilleure assimilation du fer dans l’organisme.

Les oranges sont faciles à consommer et à conserver. Vous pouvez les garder une semaine dans la corbeille de fruits et une dizaine de jours au réfrigérateur. Elles s’accordent avec de nombreuses saveurs, n’hésitez pas à expérimenter !