Un tabouret jenga en bois recyclé

Lorsque nous parlons de recyclage de bois, une zone de construction peut être l'un des meilleur endroit! Si vous êtes familier avec le jeu appelé "Jenga", vous pourrez certainement voir pourquoi ce banc est nommé le banc Jenga.

 

 Avec plusieurs morceaux de bois recyclé, j’ai pensé trouver ici un bon moyen pour construire sans trop dépenser. J'aime beaucoup la simplicité donc sachant que j'avais besoin d'un tabouret pour ma cuisine, je n’avais plus qu'à prendre ce dont j’avais besoin dans ce gros tas d’ordure.

 

Je vous partage ici le plan du tabouret Jenga au cas où vous voudriez vous lancer vous-même... (c'est gratuit bien sûr!)

 

Et vous pouvez aussi voir directement la vidéo explicative si vous le préférez.


Etape 1 : Fabrication du tabouret jenga


 Pour commencer ce projet, j'ai dû décomposer toutes les pièces nécessaires sur la planche de bois que j'ai trouvée dans le conteneur à déchets. Parce que ce tabouret utilise seulement de petites pièces, j'ai été capable de couper les lamelles avec ma scie à onglet.

 

Ces pièces ont un peu plus de 35 cm de long pour 9 cm de large et pour ce projet vous aurez besoin de 22 pièces. Je commence d'abord par le nettoyage de chaque pièces avec la machine à poncer pour avoir une surface plate et cela m'a également permis d'obtenir une coupe décente à la scie à onglets pour couper les morceaux à la longueur finale.

 

En utilisant le même processus que le jeu Jenga, j'ai été en mesure de construire une pièce après l'autre la partie inférieure puis pour la partie supérieure et au finale, j'ai juste eu besoin de mettre 4 morceaux l’un à côté de l'autre (si vous les couper assez bien, Ils vous donneront un carré parfait). J'aime ce type de finition pour les projets en bois de récupération pour l’intérieur car il conserve le style du bois naturel sans trop noircir avec le temps.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !


A propos de l'auteur

Auteur : Mr. ATC
1 abonné
Bio : En tant qu'entrepreneur et gestionnaire du projet, Mr ATC à lancé depuis 2006 le concept ATC jumelant le logement, les voyages et l'écologie. Retrouvez plus de vidéos DIY sur notre chaîne YouTube ! http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=ATCtvMy
Site web | | | |

Informations sur le DIY
  • Publié le 15/07/2017
  • 798 vues
  • Favoris : aucun
  • Catégorie : Bricolage
Autres DIY de Mr. ATC