Un appareil de massage des jambes pour soigner vos douleurs

Nombreuses sont les personnes qui restent debout toute la journée ou pire encore qui ne bouge pas de leur siège. La sédentarité cause beaucoup de problème de mauvaise circulation sanguine, et des douleurs apparaissent au niveau des jambes. Découvrons ensemble l’appareil de massage spécialement conçu pour les jambes.

 

Qu’est ce que c’est et comment ça marche ?

 

L’appareil de massage pour jambes va venir masser vos pieds, mollets, genoux et cuisses par compression d’air. Ce type de massage est très efficace pour les jambes lourdes et les douleurs à la cheville, ou aux pieds.

L’appareil se compose de coussin d’airs qui vont venir se remplir et se vider d’air afin de procurer un effet massant. Certain appareil propose même une fonction chauffante afin de booster les bienfaits.

Après avoir placé ses jambes dans l’appareil, il suffit de lancer le massage à l’aide d’une télécommande généralement fournie. Le massage dure en moyenne entre 15 et 30 minutes. Les appareils de massage des jambes offrent de nombreux bienfaits à l’organisme…

 

Les bienfaits de l’appareil massant pour genoux

 

Cet appareil va proposer de nombreux bienfaits, que ce soit pour soulagez la douleur, augmenter votre bien-être général ou en termes de prévention. Découvrons cela dans la suite de cet article.

 

Procure du plaisir et de la détente

 

Le massage des jambes et des pieds est un plaisir incomparable, qui non seulement soulage la fatigue, tonifie les muscles des jambes et le corps, mais constitue également un procédé de relaxation unique.

Le massage des jambes et des pieds est différent du massage du dos. En effet, la différence est que le massage des pieds et des jambes stimule non seulement les muscles qui sont directement massés, mais procure également un effet positif sur l'ensemble de l’organisme. Cela s'explique par l'existence d'un grand nombre de points d’« acupuncture», qui sont responsables de l'état du corps dans son ensemble.

Par exemple, il existe plus de 7200 points ou terminaison nerveuses dans la voûte plantaire, qui, selon la réflexologie moderne, sont liés à la colonne vertébrale et d’autres organes du corps. Par conséquent, la stimulation de cette zone du pied peut contribuer à soulager les douleurs du dos et à apporter une détente générale. La stimulation des orteils avec cet appareil massant a également un effet bénéfique sur les yeux, les oreilles, les sinus nasaux, les dents et les gencives.

 

Améliore la circulation sanguine

 

Il faut d'abord déterminer pourquoi la circulation doit être augmentée. Si vous souffrez d'un problème circulatoire ou cardiaque, discutez de la massothérapie avec un médecin afin de savoir si votre système circulatoire peut supporter la pression du massage et une plus grande circulation sanguine.

Le masseur de jambes va venir compresser vos jambes, cela va ainsi stimuler la circulation sanguine, fluidifier l’apport en nutriments et oxygène vers les muscles, etc.

 

Favorise le drainage lymphatique

 

Le système lymphatique ramène l'excès de liquide (et les cellules du système immunitaire) dans la circulation (vers le cœur). Le massage lymphatique contribue à améliorer certains aspects circulatoires des cellules du système immunitaire. Étant donné que cette technique affecte également le système circulatoire, assurez-vous de consulter un médecin si vous souffrez d'un problème de santé sous-jacent (cancer, des problèmes sanguins ou cardiaques, etc.)

 

Améliore l’amplitude, la souplesse et la posture général

 

L’appareil de massage des jambes peut détendre et relâcher les muscles des jambes qui sont endoloris par une mauvaise posture. Permettre à votre corps de se positionner dans sa forme naturelle peut aider à réduire la douleur et améliorer l'amplitude des mouvements.

Comme beaucoup de masseur par compression d’air offre une fonction chauffante, les articulations et les ligaments profiterons des bénéfices de la thermothérapie.

 

Un masseur pro ou un appareil de massage des jambes ?

 

Se rendre chez un masseur professionnel pour un massage est coûteux et peu pratique. En moyenne, vous devez payer entre 30 et 40 euros par tranche de 30 minutes pour qu'un masseur vous fournisse son service. Pourquoi ne pas simplement faire disparaitre le stress de vos pieds et de votre corps avec un bon appareil de massage des pieds ou des jambes, qui peut vous coûter moins cher qu'un ou deux massages professionnels ?

 

A qui s’adresse l’appareil de pressothérapie pour jambes ?

 

Les bienfaits sont nombreux et, bien qu'il n'y ait aucune restriction majeure quant aux personnes qui peuvent faire un massage des pieds ou utiliser un appareil de massage des pieds ou des jambes, quelques personnes peuvent ne pas être compatible avec ce type d’appareil. Les personnes enceinte, ayant subi une opération chirurgical récente par exemple.

A part cela, l’appareil de massage des jambes est idéal pour les personnes âgées qui souffrent de douleurs, de courbatures ou d'engourdissement des pieds ou des jambes, des personnes souffrant de diabète, d'arthrite, de varices, d'anxiété, de dépression et de troubles du sommeil. Les sportifs pro ou amateurs sont également susceptibles de tirer de nombreux bénéfices grâce à cet appareil.


Etape 1 : Un appareil de massage des jambes pour soigner vos douleurs


Nombreuses sont les personnes qui restent debout toute la journée ou pire encore qui ne bouge pas de leur siège.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !