Tendance décoration 2020-2021 : le vert s’impose

Conseils pour réussir à créer de véritables nuances de vert dans votre intérieur


Etape 1 : Tendance décoration


Au fil des saisons, les modes évoluent, y compris en matière de décoration intérieure. Alors que des tendances persistent pendant plusieurs années, d’autres sont plus ponctuelles. On pense notamment aux éléments naturels qui s’invitent dans nos intérieurs depuis quelques années. Idem, les styles épurés comme le scandinave ou le minimalisme continuent à connaître un réel succès dans la sphère du home design. À l’opposé, des modes plus bigarrées – telles que le styles baroque ou pop art – sont eux aussi présents depuis quelque temps.

 

Aux côtés de ces grandes tendances décoratives, on trouve également des modes plus spécifiques, concernant par exemple les matériaux, les motifs ou les couleurs. C’est sur ce dernier point que va se concentrer notre article. En effet, sachez que la couleur verte va s’imposer durant cette saison 2020-2021. Voici donc divers conseils pour l’intégrer de façon harmonieuse dans votre intérieur, quel que soit son style de base !

 

Les plantes, une touche de vert 100% naturelle

 

La première façon d’intégrer du vert dans votre intérieur est d’y disposer des plantes. Dame Nature nous prodigue une multitude de décorations vertes, autant en profiter ! Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas même pas besoin d’être un jardinier dans l’âme pour parer votre intérieur de superbes plantes vertes. En effet, certaines variétés sont très faciles à entretenir, tout en étant très esthétiques. Cet article vous en présente une sélection adaptée à l’intérieur. Parmi elles, on retrouve le fameux ficus, le cactus, le kentia, l’aloe vera, le pilea ou encore le monstera.

 

De plus, il existe une grande mixité de plantes, qui peuvent convenir à tous les styles de déco intérieure. De la sansevière au dragonnier de Madagascar, en passant par le yucca, la fougère, le bonsaï, le tradescantia et le pachira, tous les continents regorgent de plantes magnifiques qui supportent parfaitement la vie à l’intérieur.

 

Osez les habillages de fenêtres verts

 

En plus des touches vertes naturelles qu’apporteront de ravissantes plantes, vous pouvez également intégrer cette couleur au niveau de vos habillages de fenêtres. Les rideaux et les stores constituent une manière simple et abordable d’ajouter une couleur particulière à un mur, sans avoir à en transformer le revêtement. De plus, cela vous permet de changer plus facilement au gré de vos envies décoratives. Pratique !

 

Nous vous suggérons par exemple d’installer des stores enrouleurs de couleur verte. Choisissez-les avec ou sans perçage, selon vos possibilités et vos préférences. Sur le site https://www.domondo.fr/ vous découvrirez un large panel de stores enrouleurs de différents styles et opacités, et surtout dans de nombreuses couleurs. Que vous cherchiez un vert clair ou foncé, pâle ou soutenu, plutôt kaki ou canard, vous pouvez personnaliser votre équipement afin qu’il soit harmonieux avec votre pièce.

 

Des meubles verts... avec parcimonie

 

Si vous êtes prêt remplacer ou transformer votre mobilier, vous pouvez aussi envisager d’intégrer des meubles verts à votre déco. Mais attention, il faut garder une certaine mesure. Comme toute couleur assez originale, il convient de procéder par touches. La parcimonie est de mise.

 

Nous vous proposons par exemple de disposer un fauteuil voire un canapé vert émeraude, qui s’assortira à merveille à un parquet clair ou un carrelage gris. Plus modéré, l’assortiment de coussins de couleur kaki ou vert canard habillera très bien un canapé de couleur plus sobre. En couleur complémentaire, le blanc, le doré, le bronze et/ou l’argent seront parfaits.

 

Au niveau de la salle à manger, on appréciera la chaise / fauteuil de design scandinave (cette vidéo vous apprend même à en fabriquer une), avec son tissu vert d’eau ou pistache. Afin de rester dans le style, préférez des pieds en bois clairs, assortis à votre table.

 

Si vous aimez le vert, vous allez adorer la tendance déco 2020-2021. Pour créer un décor harmonieux, sélectionnez des teintes de vert assorties et sublimez-les avec des couleurs complémentaires. Dans l’idéal, restez modéré et évitez l’excès, qui pourrait ruiner votre déco intérieure. Mais qui sait, peut-être parviendrez-vous à créer un véritable camaïeu de vert chez vous, tout en gardant une belle harmonie visuelle !

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !