Réparation de portes industrielles et de portes sectionnelles

Les portes sectionnelles sont particulièrement populaires dans le secteur industriel. Ils sont constitués d'éléments individuels. Celles-ci sont appelées sections et sont reliées par des charnières. Cette construction permet d'actionner le portail verticalement. L'espace est économisé qui, autrement, devrait être pris en compte comme espace de pivotement pour d'autres portes. Il est donc possible qu'il y ait de la place pour les voitures garées et les marchandises livrées devant le garage ou l'entrepôt. Si la porte sectionnelle est équipée d'un entraînement électrique, toute la hauteur peut être utilisée pour passer.

 

Dans les différentes branches de l'industrie, un fonctionnement sans faille est une condition sine qua non pour une entreprise florissante. La réparation rapide et fiable des portes sectionnelles et autres portes industrielles joue donc un rôle important pour limiter au maximum les pannes.

Qu'il s'agisse d'installations logistiques, de l'industrie de production ou d'autres secteurs industriels, les portes industrielles telles que les portes sectionnelles sont une interface importante et doivent être pleinement opérationnelles à tout moment. En effet, un dysfonctionnement de la porte sectionnelle signifie dans la plupart des cas un arrêt des processus de travail, du moins en partie.

 

Service de réparation rapide pour les portes industrielles

 

Dans la plupart des cas, le dépannage porte sectionnelle doit être effectué rapidement, car un dysfonctionnement imprévu arrête toute l'entreprise et coûte non seulement du temps, mais aussi de l'argent. Si la porte sectionnelle cesse soudainement de fonctionner, il faut en déterminer immédiatement la cause et surtout y remédier.

 

Pannes possibles de la porte sectionnelle

 

Même les portes industrielles régulièrement entretenues dans le cadre d'un contrat de maintenance peuvent un jour connaître un dysfonctionnement. 

 

Les causes peuvent être multiples :

 

Un problème classique est que la porte ne se relève plus ou que le mécanisme de la porte tombe en panne. Il est généralement possible d'y remédier rapidement. Une réparation rapide est toutefois indispensable pour que l'entreprise puisse continuer à travailler. 

De même, les portes sectionnelles très fréquentées dans l'industrie sont régulièrement endommagées par des chocs. La porte ne fonctionne généralement plus, car les charnières de la porte industrielle ont par exemple été endommagées par le choc. Une réparation professionnelle effectuée par les techniciens de service permet toutefois de remédier rapidement à ce problème. 

Un autre problème peut être provoqué par un panneau de sol défectueux, une rupture de ressort ou des câbles déchirés. Aussi, des dysfonctionnements peuvent survenir au niveau de la commande. Si la commande présente une erreur, la porte sectionnelle doit être réparée immédiatement afin d'éviter des dommages consécutifs. Si, dans ce contexte, certaines pièces de rechange sont demandées pour la porte industrielle concernée, rideaux-francemetal peut également les commander et les installer dans les plus brefs délais.

Si une réparation est nécessaire sur une porte industrielle, vous êtes paré à toute éventualité avec le service de réparation rideaux-francemetal. En cas de panne, l'équipe compétente de techniciens de service se rend directement sur place en peu de temps et peut réparer le dommage le plus rapidement possible et de manière très professionnelle. La plupart du temps, un seul rendez-vous de réparation suffit amplement pour rétablir toutes les fonctions. La réparation des portes sectionnelles est effectuée indépendamment de la marque et du fabricant. 


Etape 1 : Réparation de portes industrielles et de portes sectionnelles


Les portes sectionnelles sont particulièrement populaires dans le secteur industriel. Ils sont constitués d'éléments individuels.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !