Réaliser une décoration bonhomme de neige pour Noël

Si vous cherchez un petit projet amusant à faire, seule, ou bien avec vos enfants, ce petit bonhomme de neige avec nez lumineux est le projet qu'il vous faut. Il est simple à réaliser et vos invités ne pourront qu'admirer le résultat final. 


Etape 1 : Préparation du matériel


Des petites bougies scintillantes, à piles
Un feutre noir
Deux sortes de petits rubans rouges
Cure-pipe en chenille rouge 
Petits pompons rouges
Un feutre noir
Un feutre orange
Un pistolet  à colle chaude

Etape 2 : Le nez


Lorsque vous regarder votre bougie, vous remarquerez que la bout de la flamme courbe. Arrangez-vous pour faire en sorte que la pointe soit vers le haut.

Etape 3 : Les yeux


Tracez ensuite la bouche, avec des petits points et les yeux. Laissez allez votre imagination pour tracer les yeux. À vous de choisir le look qu'aura votre bonhomme de neige.

Etape 4 : Cure-pipe


Coupez des morceaux de cure-pipe à environ 2,5 pouces de long. 
Entourez-le ensuite autour de la lumière, puis ajoutez une petite ligne de colle chaude sur les deux extrémités pour le maintenir en place. Ne collez pas tout le cure-pipe, car vous aurez de besoin d'une petite place pour être en mesure de faire glisser le ruban sous le cure-pipe pour l'accrocher.

Etape 5 : Le Ruban


Découpez un morceau de ruban à environ 4,5 pouces de long. Puis repliez le ruban sur lui-même comme dans l'image ci-dessous et ajoutez une petite goutte de colle chaude pour le tenir en place. J'ai trouvé que c'était le meilleur moyen pour faire le look d'une écharpe.

Etape 6 : Coller sur la bougie


Placez une petite goutte de colle dans le cou du ruban et collez-le ensuite sur la bougie, comme dans la photo.

Etape 7 : Autre ruban


Coupez un morceau de ruban rouge mince soit environ 11 "de long, puis faites-le glisser sous le cure-pipe. Faites un petit noeud au bout pour garder le ruban ensemble.

Etape 8 : Le nez


Utilisez un marquer orange pour colorier la flamme de la bougie qui est blanche, de sorte qu'elle paraisse orange comme une carotte. Un feutre fait un très bon travail.

Etape 9 : Variation


Comme il n'y a pas de cure-pipe pour le maintenir en place, sur celui-ci, vous aurez besoin de coller le ruban directement sur la bougie.  Ajoutez une noisette généreuse de colle chaude à la bougie, ajoutez le ruban, puis ajoutez une autre noisette généreuse de la colle, et le tout devrait rester en place. Ces petits bonhommes de neige sont si faciles à faire!  Bon bricolage.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !