Réaliser des économies avec un système de chauffage confortable

Avec l’hiver qui approche à grands pas, tous les ménages ont à cœur de s’équiper de bons chauffages. Et lorsqu’on parle de système de chauffage, faire des économies d’énergie reste un facteur crucial à prendre en compte lors du choix des appareils de chauffage. Sur le marché, vous trouverez plusieurs systèmes de chauffage économiques. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez contacter les meilleurs experts du domaine chez Expert chauffagiste pour des conseils ou pour vos installations, réparations de chauffages. Donc si vous voulez faire des économies sur votre facture d’électricité, nous vous conseillons d’opter pour l’un de ces types de chauffage. 

 

Les meilleurs chauffages économiques 

 

Le poêle à bois ou poêle à granulés 

 

Aujourd’hui, plus de six millions de domiciles possèdent un appareil de chauffage au bois. Ceci est dû au fait que le bois fait partie des combustibles les moins coûteux du marché et cela aide beaucoup avec les saisons hivernales qui sont de plus en plus longues. Par exemple, l’hiver de cette saison ira du 21 décembre 2021 au 20 mars 2022. Cela fera en tout 3 longs mois au cours desquels il faudra dompter ses consommations. Mais pour que cela puisse être réalisable, il faut faire une bonne installation de chauffage et des appareils d’appoint qui favoriseront une basse consommation. 

Le poêle à bois reste une solution de chauffage très économique car, avec son prix qui est de 6,05 cts/kWh en vrac et de 6,59 cts/kWh en sac, il coûte 30% moins que le chauffage au gaz et le chauffage au fioul.  En plus de cela, le bois est aussi une énergie renouvelable car un peu partout dans le monde, on plante des arbres au fur et à mesure qu’on les abat. Puis qu’il faut également tenir compte de la superficie de votre domicile avant d’acheter ce type de chauffage, il faut savoir que poêle à bois et le poêle à granulés de bois couvre une surface de chauffe allant jusqu’à 100m2. Le bois reste donc un chauffage d’appoint idéal pour votre domicile. 

 

La chaudière gaz à condensation 

 

Si le prix du gaz ne cesse d’augmenter, l’utilisation et l’entretien des chauffages au gaz ont plusieurs avantages. Par exemple, comparativement aux anciens chaudières à gaz, vous ferez une économie d’énergie annuelle d’au moins 25%. En plus d’être économique, ce mode de chauffage vous procure aussi un excellent confort thermique.  

 

La pompe à chaleur air eau 

 

Ces dernières années, ce type d’appareil connait un succès retentissant auprès des ménages français. En enlevant par exemple une chaudière fioul pour l’installation pompe à chaleur air-eau, vous verrez votre consommation énergétique diminuer de sa moitié. Opter de se chauffer avec un tel type de chauffage c’est respecter l’environnement car cette énergie est non polluante. Ce type de chauffage d’appoint est recommandé en neuf ou en rénovation, ou encore en remplacement d’une chaudière bois ou chaudière à condensation. En plus de produire de l’air chaud en hiver, cet appareil de traitement de l’air, produit également de l’air froid en été. C’est du deux en un qui vous permet de réaliser des économies considérables.  

Il existe plusieurs autres systèmes de chauffage central et l‘économie d’énergie réalisable sur chaque appareil dépend de plusieurs critères tels que la surface à chauffer, le lieu d’habitation et l’isolation du logement. Pour avoir plus de détails et mieux se préparer en conséquences, rendez-vous sur Expert chauffagiste où vous trouverez une panoplie d’informations utiles et vous pourrez contacter directement un expert chauffagiste qui se chargera de vous orienter afin que vous puissiez acquérir la solution de chauffage la plus économique pour votre domicile. 


Etape 1 : Réaliser des économies avec un système de chauffage confortable


Avec l’hiver qui approche à grands pas, tous les ménages ont à cœur de s’équiper de bons chauffages.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !