Qui contacter pour réparer mon volet roulant ?

Votre volet roulant à un dysfonctionnement ? Vous ne savez pas comment faire ou à qui faire appel pour faire le diagnostic et les réparations ? Pas de panique, dans cet article, nous vous donnons divers conseils pour remettre en état votre dispositif, et nous vous expliquons à qui confier la réparation de votre volet roulant.

 

Pourquoi mon volet roulant est en panne ?

 

Il y’a différentes situations qui peuvent causer un dysfonctionnement du volet roulant. Lorsque vous avez du mal à faire  monter ou descendre votre volet, s’il est totalement bloqué ou si la manivelle tourne dans le vide, alors il y’a des pièces défectueuses qui doivent être réparées ou remplacées. Voici les différentes causes de la panne du volet roulant :

  • Lames défectueuses : il s’agit d’une des principales causes de la panne d’un volet roulant. Lorsque les lames sont endommagées, il sera alors très difficile de faire monter ou descendre le volet. 

  • Problème lié aux rails : il se peut tout simplement que les rails ne soient pas assez engraissés.

  • Le manque d’entretien : comme tout autre élément de votre habitation, le volet roulant doit lui aussi être contrôlé et entretenu afin qu’il puisse avoir une bonne durée de vie.

  • Panne du moteur du volet roulant : dans le cas où vous possédez un volet roulant électrique, alors il se peut que ce soit le moteur qui soit défaillant.

 

À qui faire appel pour la réparation de mon volet roulant ?

 

La meilleure chose à faire lorsque vous constatez une panne de votre volet roulant et que vous ne savez pas comment y remédier, c’est de faire appel à un dépanneur volet roulant professionnel. Un spécialiste pourra diagnostiquer votre dispositif de façon professionnelle, et pourra régler le problème de manière permanente et en ayant recours à la meilleure solution.

 

Comment le dépanneur va réparer votre volet roulant ?

 

Une fois que le dépanneur sera à votre domicile, il commencera par faire un diagnostic de votre volet, et il pourra ainsi intervenir sur la cause exacte de la panne. Parmi les différentes interventions qu’il pourra réaliser :

  • Remplacement des pièces usées ou endommagées : s’il y’a des pièces usées ou endommagées, comme des lames cassées par exemple, alors le professionnel se chargera de les remplacer.

  • Opérations d’entretien : le spécialiste pourra effectuer quelques gestes d’entretien, comme l’engraissage des rails, afin que le volet puisse descendre et monter plus facilement.

  • Réparation ou remplacement du moteur : si la panne provient du moteur de votre volet roulant électrique, alors le dépanneur pourra essayer de le réparer ; dans le cas où le moteur ne peut pas être remis en marche, alors la seule solution sera de le remplacer entièrement.


Etape 1 : Qui contacter pour réparer mon volet roulant ?


Découvrez qui contacter pour réparer mon volet roulant, pourquoi mon volet roulant est en panne et comment le dépanneur va réparer votre volet roulant ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !