Quels sont avantages de la crédence en verre sur mesure pour votre cuisine?

Si vous désirez bien valoriser votre cuisine, il n’y a pas mieux que de l’équiper d’une crédence en verre sur-mesure. Cette dernière a le vent en poupe en ce moment. Grâce à son esthétique exceptionnelle, elle confère de la luminosité, de la brillance et rend cette partie de la maison spéciale.

Tout en jouant sur la profondeur, cet accessoire déco apporte une touche de modernité à la cuisine. Découvrez dans cet article les atouts de la crédence en verre sur-mesure pour votre cuisine.

 

La crédence de cuisine en verre sur mesure s’harmonise avec votre architecture


En matière de décoration ou d’aménagement, l’une des pièces qui donne le plus de fil à retordre aux aménageurs s’avère la cuisine. En effet, il n’est pas souvent facile de trouver des idées d’aménagement susceptibles de se marier avec le thème général de la maison. En optant pour une crédence en verre sur mesure, vous allez régler ce problème.

Contrairement à une crédence en bois, en inox ou en carreau de ciment à motif, la crédence en verre sur mesure s’adapte à n’importe quel style de décoration intérieure. En réalité, le verre bénéficie d’une certaine neutralité qu’on ne trouve pas chez les autres matériaux. Par ailleurs, cette matière se décline en de nombreux coloris, ce qui vous permet de choisir le modèle qui vous convient.

Par exemple, si vous disposez de meubles en bois, vous pouvez choisir une crédence personnalisée en verre noir afin de créer une déco de cuisine moderne et de caractère. Si vous souhaitez avoir une cuisine épurée, privilégiez une crédence sur mesure en verre blanc. Vous pouvez aussi opter pour des crédences personnalisées en verre trempé bordeaux, gris ou moka pour conférer une touche de couleur et d’originalité à votre cuisine.

En bref, les possibilités de choix sont nombreuses en matière de crédence en verre. Vous n’aurez qu’à choisir ce qui répond à vos besoins et à vos gouts.

 

Une crédence de cuisine en verre sur mesure pour sa solidité et sa résistance

 

La crédence en verre est particulièrement célèbre pour sa grande résistance aux chocs, aux rayures, à l’humidité et à la chaleur. Il faut dire que le verre, ce matériau résolument moderne et contemporain, est disponible en plusieurs types sur lacentraleduverre.com. On peut citer par exemple :

  • Le verre trempé : il bénéficie d’un traitement thermique qui lui confère une grande résistance.  Le verre securit (verre trempé) se conçoit sur mesure et permet une solidité pour des crédences en verre transparent
  • Le verre feuilleté : il est constitué d'un assemblage de feuilles de verres et séparées par des films PVB en polybutyral vinylique destinés à retenir les morceaux de verre en cas de casse ;
  • Le verre laqué : vous pouvez concevoir une crédence de la couleur que vous souhaitez, en vous basant sur un nuancier RAL au choix

 Si votre crédence de cuisine sur mesure est fabriquée avec l’un de ces types de verre, vous pouvez avoir l’assurance qu’elle fera efficacement face aux changements brutaux de température et aux impacts extérieurs.

Faites confiance à La Centrale du Verre pour vos projets de conception de crédence : c'est la garantie d'obtenir le verre que vous souhaitez, livré chez vous de manière sécurisée (transporteur sécurisé)

 

Une crédence de cuisine en verre sur mesure pour sa facilité d’installation

 

Étant fabriquée avec les mesures de votre cuisine, la crédence en verre sur mesure a l’avantage de s’encastrer plus facilement dans votre déco. Chaque cuisine étant spécifique, si vous n’optez pas pour du sur-mesure pour votre crédence en verre, son installation sera grandement compliquée. Pour info, la crédence peut se poser sur le métier ou sur le mur.

Votre équipement déco devra donc être conçu en fonction de ce critère pour éviter certains désagréments. D’autres points tels que l’épaisseur influencent aussi énormément la conception et la robustesse de votre crédence en verre.
Un autre point fort de la crédence en verre personnalisée, c’est qu’elle jouit d’un entretien plus aisé.

Pour nettoyer votre équipement, il vous suffit d’utiliser une éponge. Attention toutefois de ne pas la nettoyer avec la face abrasive de l’éponge.
En outre, le verre étant un matériau naturellement imperméable, les risques de conserver l’humidité des aliments qui sont préparés sur votre support sont amoindris.

Pour finir, cette matière optimise l’éclairage et agrandit l’espace visuel de la pièce (parfait pour les petites cuisines).


Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !