Quels pays ont déjà interdit la thérapie de conversion ?

La semaine dernière, le gouvernement britannique a lancé une consultation sur l'interdiction de la thérapie de conversion en Angleterre et au Pays de Galles. Mais à travers le monde, de nombreux endroits ont déjà mis en place des interdictions. En fait, il existe 13 pays avec un formulaire d'interdiction nationale de la thérapie de conversion, et de nombreux autres États, villes et provinces ont introduit une législation pour protéger leurs citoyens. 

Dans cet article, nous verrons où la thérapie de conversion est interdite et à quoi ressemblent ces interdictions. À partir de 1999, Brésil introduit une interdiction novatrice de la thérapie de conversion liée à l'orientation sexuelle, la première interdiction de thérapie de conversion au monde ! Leur interdiction est intervenue par le biais du Conseil fédéral de psychologie, et elle a été étendue pour couvrir l'identité de genre ainsi que l'orientation sexuelle en 2018. 

 

A partir des années 2000

 

L'année suivante, en 2000, Norvège interdit aux psychiatres enregistrés de pratiquer la thérapie de conversion sur leurs patients. Aller de l'avant en 2007, Samoa interdit aux professionnels de la santé enregistrés de pratiquer la thérapie de conversion. Argentine et Fidji emboîté le pas en 2010, suivi de Taïwan en 2018. Ce dernier introduisant une interdiction pénale pour les praticiens de la santé. 

De même, en 2017, Uruguay mis en place une interdiction de la thérapie de conversion dans le droit de la santé mentale, et Albanie mis en place une interdiction couvrant les membres de leur association psychologique nationale. Plusieurs pays ont introduit des interdictions pénales pour ceux qui pratiquent une thérapie de conversion, y compris Équateur en 2014 et Malte en 2016. 

Toujours en 2016, la Suisse mis en place une interdiction qui peut être qualifiée de pénale par le Conseil fédéral. Dans 2019, l'Allemagne a interdit la thérapie de conversion pour les mineurs, ainsi que la protection des adultes suivant une thérapie de conversion en raison de la force, de la fraude ou de la pression.

En ce qui concerne les provinces, les régions et les territoires, le Canada, l'Espagne et l'Australie continuent de progresser. 

 

Concernant les mineurs

 

Des interdictions pour les mineurs sont déjà en place dans plusieurs territoires canadiens, à savoir Ontario et Manitoba en 2015, Nouvelle-Écosse en 2018, et Île-du-Prince-Édouard, Provinces du Québec et Territoire du Yukon en 2020.En Espagne, Murcie a mis en place une interdiction aux professionnels de la santé enregistrés de pratiquer la thérapie de conversion, et Madrid, Valence, Andalousie et Aragon tous ont introduit des interdictions pénales en 2017. 

En 2020, État du Queensland en Australie a fait de la thérapie de conversion une infraction pénale, suivie de Victoria en 2021. Et entre 2013 et 2020, des interdictions de formes variées ont été mises en œuvre dans 20 États, deux territoires et plusieurs comtés ou municipalités locaux dans le États Unis.Plus tôt cette année, Chili introduit une interdiction médicale, et en Inde, la Haute Cour de Madras a émis des directives interdisant la thérapie de conversion en Inde.Aujourd'hui, les gouvernements et parlements nationaux en Irlande, Canada, Nouvelle-Zélande, Israël, Norvège, Danemark, Finlande et La France envisagent tous activement une législation interdisant les thérapies de conversion, ou sont en train de lancer des consultations.

Toutes les personnes LGBTQIA+ méritent d'être protégées des dommages à vie infligés par la thérapie de conversion. Mais à moins que la communauté continue de maintenir la pression sur le gouvernement britannique, nous risquons de prendre encore plus de retard sur les autres pays du monde. Comme le montre un article sur https://www.lgbt-france.com/, le royaume unis est dans une période de changement. 

 


Etape 1 : Quels pays ont déjà interdit la thérapie de conversion ?


La semaine dernière, le gouvernement britannique a lancé une consultation sur l'interdiction de la thérapie de conversion en Angleterre et au Pays de Galles.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !