Quelques idées pour parfaire votre décoration grâce aux suspensions vintage !

L'intérêt pour la décoration vintage devient grandissant depuis quelques années. Il est vraiment difficile de ne pas succomber au charme d'un environnement chaleureux, qui dégage originalité et confort. La conception d’une déco vintage dépend principalement de trois facteurs : la peinture, le mobilier mais surtout les luminaires. Cet article vous présente 5 façons d'utiliser des luminaires industriels vintage pour votre déco d'intérieur. 

 

1. Oubliez les idées reçues : les suspensions lumineuses vintage se fixent partout !

 

L'époque où une suspension luminaire ne devait être fixée qu'au plafond est maintenant bien révolue. De nos jours, les suspensions luminaires, surtout celles dans un design rétro peuvent être placés partout ; pourvue que la forme le permette. Que ce soit pour donner un aspect cosy à une grande pièce, éclairer la chambre à coucher, la cuisine, ou même éclairer une zone spécifique (comme une table de lecture par exemple), ces luminaires peuvent être utilisés. Grâce aux luminaires industriels au design rétro, la suspension est meilleure et vous pourrez le diriger exactement comme vous le désirez. 

 

2. Choisissez une suspension lumineuse vintage qui impose le style

 

Quand vous souhaitez avoir une déco un peu rétro, il est important de choisir des luminaires qui imposent leur style dès l'entrée dans la pièce. Et cela est surtout valable pour les grandes pièces comme le salon. Placer une suspension lumineuse vintage de grande taille dans un salon est très tendance actuellement. Elle permet d'attirer le regard dès l'entrée dans la pièce, et celle-ci aussi semble nettement plus grande. 

 

3. Une suspension industrielle vintage de taille et de couleur adaptée au style désiré

 

Les suspensions industrielles au design vintage sont sans doute ce qu'il y a de mieux aujourd'hui. Souvent conçues en aluminium ou en bois renforcé, elles offrent une meilleure solidité face aux anciens luminaires. Ainsi, vous devez choisir des suspensions de tailles adaptés selon les pièces auxquelles elles sont destinées. Si par exemple les suspensions xxl sont très tendance dans la déco de salon, ce n'est pas forcément le cas pour la chambre à coucher ou pour le bureau. 

Aussi, il est important de choisir la bonne couleur et le bon design selon le résultat que vous souhaitez avoir,  l'effet rétro que vous souhaitez créer. Vous trouverez sûrement votre bonheur dans cette gamme de suspension industrielle au design vintage, et ce peu importe vos attentes. 

 

4. Fixez à la bonne taille pour un meilleur effet

 

En fait, il n'existe vraiment aucune règle qui détermine à quelle hauteur une suspension industrielle doit être fixée. Tout est une affaire de convenance. Cependant il est recommandé pour le salon de le fixer assez haut, d'autant plus que cette pièce est souvent éclairage par une suspension de grande taille. Si une chose est importante, c'est que vous devez juste veiller à ce que vos luminaires ne soient pas encombrante, lors des déplacements, ou pour les personnes de grandes tailles.   

 

5. Une suspension lumineuse avec un éclairage adopté

 

Le type d’éclairage qu’offre un luminaire est un facteur très important pour la réussite de la décoration d’une pièce. Cela peut dépendre du style des suspensions lumineuses que vous avez choisi. Les luminaires en verres diffuseurs par exemple offrent un meilleur éclairage, ce qui pourrait plus correspondre aux pièces qui nécessitent de la lumière vive. Choisissez donc selon le besoin.


Etape 1 : 5 idées pour rendre votre déco parfaite grâce aux suspensions lumineuses vintage !


L'intérêt pour la décoration vintage devient grandissant depuis quelques années.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !