Quel sport faire pour maigrir ?

Vous souhaitez perdre quelques kilos superflus, tonifier votre corps ou tout simplement évacuer votre surplus d'énergie ? Découvrez quels sont les sports à faire pour maigrir. 

Des exercices sportifs pour perdre du poids et faire de la musculation sont faits pour vous. Mais quels sont les sports et exercices qui vous conviennent ? La musculation, l'endurance ou les pompes à la maison ? Découvrez ici le sport qui vous convient le mieux et les exercices qui brûlent le plus de calories !

 

Comment trouver les exercices parfaits pour perdre du poids

 

Pour choisir votre sport, vous devez vous poser cinq questions fondamentales. Elles vous aideront à trouver le sport qui vous convient le mieux :

Quel est l'objectif de votre programme d'exercices ? Voulez-vous seulement perdre du poids ou voulez-vous également améliorer votre endurance et définir vos muscles ?

Préférez-vous être à l'intérieur ou à l'extérieur ? Le sport en plein air ou en salle vous convient-il mieux ?

Voulez-vous pratiquer un sport d'équipe ou préférez-vous le calme et la tranquillité et être seul ?

Voulez-vous faire de l'exercice ou vous détendre en faisant de l'exercice ?

Les sports extrêmes sont-ils une option pour vous ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous aurez fait un grand pas en avant pour trouver les exercices de perte de poids qui vous conviennent. Par exemple, si vous voulez faire de l'exercice et préférez le faire seul, un cours de yoga n'est probablement pas fait pour vous. Essayez plutôt la musculation ! 

Si, au contraire, vous aimez passer vos soirées tranquilles au grand air, un cours rapide de vélo d'intérieur gâchera votre envie de faire de l'exercice. Allez plutôt faire un jogging détendu dans le parc et vous verrez comme vous vous sentirez bien après.

 

Comment rester motivé ?

 

En général, plus vous vous amuserez en faisant les exercices pour perdre du poids, plus vite et plus facilement ils vous mèneront à votre objectif. Bien sûr, l'objectif ne doit pas nécessairement être un certain poids sur la balance ou une certaine taille de robe. L'objectif peut aussi être de perdre un kilo ou deux tout en améliorant votre forme physique, votre endurance et votre santé.

Un deuxième aspect qui vous maintient sur la bonne voie, outre le plaisir, et qui vous assure que vous êtes vraiment consciencieux à propos de vos exercices de perte de poids, est le succès visible. Car si vous faites du sport jour après jour, mais que vous ne vous améliorez pas vraiment, la motivation s'envole rapidement. Et comment mesurer si le sport et les exercices pour perdre du poids sont un succès ? Bien sûr, en voyant si vous brûlez des calories ou non.

 

Exercices sportifs pour perdre du poids : comment s'entraîner efficacement

 

C'est pourquoi nous vous présentons cinq sports et exercices pour perdre du poids qui sont particulièrement efficaces et vous aideront à combattre les kilos superflus. Nous ne fournissons pas de données exactes sur les calories, mais seulement des indications approximatives. 

En effet, le nombre de calories que vous brûlez réellement dépend non seulement du type de sport et d'exercices, mais aussi de votre taille, de votre poids et de quelques autres facteurs. En général, les données sur les calories ne peuvent donc pas être généralisées, mais seulement estimées.

 

Le Pilates 

 

Discipline créée au 20ème siècle, la méthode Pilates permet de renforcer le corps en profondeur, et de développer une certaine mobilité et une stabilité. Grâce à des mouvements lents, on mise ici sur un retour au calme et à une spiritualité pour faire travailler son corps mais aussi son esprit. 

Le Pilates permet également de soulager le mal de dos, et permet de retrouver son dos de jeunesse. Grâce à des exercices très faciles réguliers à mettre en place tous les jours, vous assouplirez et renforcerez votre dos. 

 

Le jogging - optimal pour brûler rapidement beaucoup de graisses.

 

Le jogging n'est probablement pas une grande surprise à ce stade - mais reste imbattable. C'est le meilleur moyen de brûler rapidement beaucoup de graisses. À moins que vous n'ayez des douleurs articulaires, nous vous recommandons d'enfiler vos chaussures de course et de vous lancer ! Cela va également vous permettre de perdre vos poignées d’amour !

Où que vous soyez - à la maison, en vacances ou en voyage d'affaires : Le jogging est toujours possible. Vous n'avez pas à respecter d'horaires d'ouverture et vous n'avez pas à vous inscrire, comme c'est le cas pour certains cours de fitness. Le jogging est simple et efficace. Cela vaut également pour l'exercice sur le tapis de course. Tous deux vous permettent de brûler jusqu'à 600 kilocalories par heure.

 

Des exercices sportifs pour perdre du poids : Les Arts martiaux

 

Karaté, Taekwondo, Kickboxing et Tae-Bo ; les arts martiaux sont de véritables tueurs de calories. L'avantage est que vous utilisez beaucoup de mouvements différents et que vous êtes constamment en mouvement. Le jeu en vaut la chandelle, car les arts martiaux peuvent brûler jusqu'à 700 kilocalories en une heure.

 

Danse et aérobic : transpirer ensemble

 

Peut-être avez-vous déjà suivi un cours de Zumba ou de step aérobic ? Si oui, vous vous êtes probablement beaucoup amusé. Ce qui est génial, c'est que l'entraînement est presque ludique et que, grâce à la musique entraînante et aux mouvements cool, vous remarquez à peine combien l'entraînement sollicite votre corps.

De plus, votre rythme cardiaque reste relativement élevé pendant toute la séance. Le sentiment de groupe procure également beaucoup de bonne humeur. Après tout, transpirer et faire de l'exercice ensemble est mieux que de le faire seul, n'est-ce pas ? Pendant une séance d'une heure de danse et d'aérobic, vous pouvez brûler environ 500 kilocalories.

 

Exercices sportifs pour perdre du poids : La natation

 

Le sport dans l'eau est doublement bon : non seulement vous entraînez différents groupes de muscles, mais vous protégez en même temps vos articulations. En fonction de votre technique de nage et de votre vitesse, vous pouvez brûler autant de kilocalories qu'en dansant - environ 500 par heure. 

Qu'il s'agisse de brasse, de crawl, de water-polo ou d'aqua fitness : la natation est amusante et permet de changer de rythme par rapport aux exercices terrestres.

 

Cyclisme et patinage en ligne : Perdez 450 kilocalories par jour

 

Le cyclisme fait appel à moins de muscles que le jogging ou les arts martiaux, par exemple - mais suffisamment pour brûler beaucoup de calories. Vous pouvez parler d'environ 450 kilocalories par heure en faisant du vélo et du roller. 

Bien sûr, comme toujours, cela dépend de facteurs physiques et de l'intensité de l'entraînement, il ne s'agit donc que d'une approximation. En outre, le vélo et le patin à roues alignées améliorent non seulement votre forme physique, mais aussi votre coordination. 

Ils sont faciles à intégrer dans la vie quotidienne et font donc partie des exercices sportifs les plus populaires et les meilleurs pour perdre du poids.

En complément de tous ces sports, l’alimentation est bien-sûr essentielle, et permet de concrétiser tous les efforts faits au quotidien avec ce qu’il faut manger avant ou après le sport.

Fabien Coach Sportif


Etape 1 : Quel sport faire pour maigrir ?


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