Quel est le meilleur matelas pour dormir à deux ?

Utiliser une literie de bonne qualité est une condition sine qua non pour bien dormir. Cependant, ce n’est pas toujours facile de trouver le matelas idéal, surtout pour un couple. En effet, il faudra choisir un modèle qui s’adapte aux besoins spécifiques de chaque membre. Ceci permet de passer des nuits plus agréables à deux. Par ailleurs, les transferts de mouvements constituent le problème majeur d’un couple. En partageant le même lit, l’un risque de sentir les retournements de l’autre, ce qui peut empêcher de trouver le sommeil. Pour éviter cela, il est impératif qu’un couple adopte le bon modèle de literie. Découvrez dans cet article le meilleur matelas pour bien dormir à deux.

 

La mousse à mémoire de forme amortit tous les mouvements

 

Une personne bouge en moyenne 40 fois dans son sommeil pour trouver la position idéale de couchage. Ce n’est pas un problème lorsque vous dormez seul. Mais si vous partagez votre lit avec une autre personne, vous risquez de sentir tous ses mouvements, et inversement. Ce qui peut grandement perturber votre sommeil, causant ainsi des micro-réveils. Pour éviter cela, chaque couple doit choisir un couchage adapté. Il est alors fortement recommandé d’opter pour une literie de haute qualité comme le matelas Emma original. Ce modèle est composé de différentes mousses, dont celle à mémoire de forme. Cette matière offre un accueil souple et un soutien ferme. De plus, elle amortit totalement les mouvements pendant le sommeil, tout en offrant un effet enveloppant. Ce matelas est par conséquent idéal pour les couples.

La mousse à mémoire de forme est un garnissage approprié pour bien dormir à deux. Elle épouse parfaitement les courbes du corps de chaque dormeur. Elle assure un confort de couchage optimal, même pour les couples avec des morphologies différentes. En plus, cette matière aide à soulager vos douleurs au dos grâce au soutien sur mesure qu’elle procure.

Sachez toutefois que la mousse à mémoire de forme supporte assez mal l'humidité et la chaleur. C’est pourquoi les meilleurs modèles possèdent une composition hybride, incluant différents types de mousse, dont la mousse froide. Cette dernière permet au matelas de ne pas absorber la chaleur du corps grâce à une meilleure aération.

 

Un matelas à ressorts ensachés procure une excellente indépendance de couchage

 

Comme vous le savez, les transferts de mouvements perturbent le sommeil d’un couple. Ainsi, pour ne pas sentir les retournements de votre partenaire, il est conseillé de choisir un matelas à ressorts ensachés. Ces derniers sont emballés individuellement afin de procurer un soutien précis et autonome. De cette manière, ils permettent d’offrir une excellente indépendance de couchage. Donc, si votre partenaire bouge beaucoup dans son sommeil, vous ne sentirez pas ses mouvements. Vous profiterez alors de nuits paisibles à deux.

 

Choisir un matelas spacieux pour un maximum de confort

 

Outre le garnissage, la taille est également un critère important pour choisir un matelas pour deux. La plupart des personnes optent pour le modèle standard (140x190 cm). Pourtant, celui-ci convient mieux aux couples de taille et de corpulence moyennes. En revanche, il offre peu de place pour ceux dont les membres sont très grands ou plutôt corpulents. Il est donc recommandé de choisir la taille de votre matelas selon vos morphologies. C’est pourquoi les meilleurs modèles de literie comme le matelas emma original par exemple sont proposés dans différentes tailles. Cela permet de répondre aux exigences de chaque dormeur.

  • En outre, pour choisir la bonne longueur de matelas, ajoutez 15 à 20 cm à votre taille. Par exemple, si vous mesurez 1,75 m, privilégiez un modèle de 190 cm de long. Concernant la largeur, plus vous êtes corpulent, plus vous aurez besoin d’espace. En tout cas, pour un meilleur confort, optez pour une largeur de 160, voire de 180 cm. D’ailleurs, plus un couchage est spacieux, plus il sera confortable.


Etape 1 : Les meilleurs matelas pour bien dormir à deux


Les couples disposent de plusieurs modèles de matelas double sur le marché. Choisissez en fonction du garnissage et faites le meilleur choix pour bien dormir à deux.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !