Quel avantage à choisir un matelas latex naturel ?

Le sommeil est bénéfique pour la santé. Renforçant le système immunitaire, il maintient le cœur en bonne santé. C’est pourquoi il faut s’assurer d’un sommeil vraiment réparateur. La meilleure solution pour y parvenir ? Misez sur le matelas en latex naturel, un champion incontesté de l’élasticité.

 

Que savoir sur le matelas latex ?

 

Le matelas en latex, comme l’indique son nom, est fait de latex. Ce dernier désigne un liquide, une sorte de lait, tiré de l’hévéa. La récolte se fait en incisant l’écorce de cet arbre. Le lait vierge obtenu par ce procédé sera ensuite traité par un processus de transvasement. C’est à partir de là qu’on lui donne la forme souhaitée. Celle-ci est généralement un parallélépipède, forme typique des matelas.

 

Aujourd’hui, on trouve sur le marché des matelas en latex synthétique et des matelas latex naturel. La literie en latex propose de nombreux avantages dont sa grande respirabilité. Elle doit cette qualité à la présence de nombreux alvéoles. Un matelas de ce type offre également un équilibre parfait pour le confort. De plus, il s’adapte parfaitement à différents types de morphologie car très élastique.  

 

Pourquoi parler matelas latex naturel ?

 

Le matelas latex naturel fait référence à un matelas qui comporte au minimum 85% de latex. Il convient de préciser qu’il est impossible de parler d’un matelas en latex à 100% naturel. Le procédé de fabrication à l’usine exige d’utiliser au minimum 3% d’additifs synthétiques. Cela permet d’assurer la longévité du matelas. Ces additifs participent aussi à l’élasticité du latex.

 

Notons que les avantages du matelas 100% en latex naturel sont nombreux. Il existe des gammes qui proposent jusqu’à 7 zones de soutien. Les matelas de ce type sont également reconnus hypoallergéniques. Voilà pourquoi ils sont recommandés pour les personnes qui souffrent de problèmes d’allergies. De plus, ils sont naturellement bactéricides et anti-acariens.

 

Par rapport au confort, on précise le soutien dynamique d’un matelas en latex. Cela est du au fait que celle-ci possède une élasticité sans égale. Une literie fait dans cette matière se caractérise aussi par un accueil moelleux. C’est le meilleur choix pour les personnes qui ont des problèmes de dos.

 

Limite des matelas en latex 100% naturel

 

Le matelas latex naturel, en plus des qualités déjà citées, possède une grande longévité. S’il est bien entretenu, il peut durer jusqu’à 12 ans, voire plus. Il ne perd que 5% de son élasticité après une bonne dizaine d’années. C’est pourquoi l’achat de ce produit est rentable sur le long terme. 

Le principal inconvénient du matelas en latex 100% naturel réside toutefois dans son prix élevé. Cela a tendance à dérouter certains qui préfèrent se tourner vers les matelas latex synthétique. Ces derniers apparaissent en effet plus accessibles en termes de prix. De plus, ils partagent quelques avantages avec le latex 100% naturel s’il ne faut citer sa forte densité. C’est au niveau de la durabilité que ce produit va décevoir bon nombre de gens. Le confort sera également compromis après quelques années d’utilisation.

En bref, le matelas en latex est le choix par excellence pour garantir un sommeil vraiment réparateur. Afin de conjuguer confort et durabilité, on se tourne évidemment vers un matelas en latex 100% naturel.


Etape 1 : Pour un sommeil vraiment réparateur avec un matelas latex naturel


Le matelas latex naturel combine confort et durabilité. C’est le matelas idéal pour les personnes avec des problèmes de dos.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !