Quatre raisons d’acheter un abri de jardin en métal

Découvrez 4 bonnes raisons d’acquérir un abri de jardin en métal.


Etape 1 : Abri de jardin en métal


Votre garage est trop étroit pour entreposer vos outils de bricolage ou votre tondeuse à gazon ? Simple lieu de stockage ou véritable pièce supplémentaire, les abris de jardin sont de plus en plus populaires. Bien plus qu’une simple cabane, l’abri de jardin en métal offre une solution à la fois robuste, résistante et facile à assembler. Découvrez 4 bonnes raisons d’acquérir un abri de jardin en métal.

 

1. Aucun entretien nécessaire

 

Contrairement à un abri de jardin en bois qu’il faut vernir tous les deux ou trois ans, un abri de jardin en métal ne nécessite aucun entretien. Le matériau dans lequel il est fabriqué est généralement déjà traité anticorrosion, ce qui lui garantit une longue durée de vie. Pour le nettoyer, rien de plus simple: il suffit de passer un coup de jet d’eau, et le tour est joué.

 

Avec le temps, certains abris pourraient avoir besoin d’un petit coup de peinture, mais cela dépend du revêtement qui le recouvre.

 

2. Très résistant

 

Les abris de jardin en métal sont très robustes et résistants à l'usure, aux chocs et aux intempéries. En effet, une fois ancrés au sol, ils peuvent résister à des vents forts et supporter des chutes de neige jusqu’à 150 kg/m2. Un abri de jardin en métal ne se déformera donc pas sous le poids de la neige, ni sous la chaleur du soleil, et il ne se fissurera pas et ne s’écaillera pas à cause des variations de températures.

 

Mais ce n’est pas tout, les abris de jardin en métal sont également imperméables et ignifuge. Fabriqués en acier galvanisé, ils sont traités anticorrosion et ne nécessite donc aucun traitement préalable à l'installation. Ainsi, ils ne peuvent pas être endommagés par la rouille, ce qui optimise la durée de vie de votre abri.

 

Autre avantage des abris en métal: ils sont résistants aux insectes, aux rongeurs et à la moisissure.

 

3. Tarif abordable

 

L’un des atouts principaux d’un abri de jardin en métal, c’est son prix. Contrairement à un abri en résine ou en bois, l’abri de jardin en métal est souvent vendu moins cher et offre un meilleur rapport qualité prix. Résistant, sans entretien et esthétique, l’abri de jardin en métal est la solution idéale pour les foyers ayant un petit budget.

 

Par exemple, le site www.abridejardinmetal.fr propose des abris de jardin en métal résistants et esthétiques dans sept tailles différentes et trois choix de couleurs (vert, anthracite, albatros), ainsi que des garages en métal.

 

4. Facilité de montage

 

Vous voulez profiter rapidement de votre abri de jardin, mais vous n’êtes pas un expert du bricolage ? Rassurez-vous, il n’est pas utile de faire appel à un professionnel pour assembler votre nouvel abri de jardin en métal. En effet, ces derniers sont faciles et rapides à monter car ils sont livrés sous forme d’un kit constitué de panneaux pré-perforés pour un assemblage simplifié. Il vous suffit simplement de vous équiper des outils nécessaires et de suivre les instructions fournies.

 

Il est indispensable d’assembler votre abri sur une base ferme et plate afin de garantir la bonne stabilité de la structure et d’éviter une détérioration future du produit. Mais comme vous voyez il y a des bonnes raisons d’acheter un abri en métal, donc fini les problèmes de manque de place !

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !