Pourquoi faire faire un attrape-rêve DIY à son enfant

Les attrape-rêves ont la côte de nos jours, les boutiques en lignes spécialisées se multiplient pour proposer ses objets issus de la culture Amérindienne. Mais pourquoi en faire un avec son enfant ? Nous vous expliquons tous les avantages pour votre enfant.
 

Les avantages des attrape-rêves DIY pour vos enfants

 

Si vos enfants sont encore tout jeunes, leur faire faire un capteur de rêve DIY leur servira sur plusieurs plans :
 

Idéal pour la créativité

 

Les enfants pourront tout d’abord exprimer leur créativité en faisant un attrape-rêve de leurs mains. Alors, faites-leur découvrir les objets DIY en générale, et commencez par l’attrape-rêve, plutôt facile à réaliser.

L’avantage de commencer par l’attrape-rêve, c’est qu’il permet de choisir la difficulté et de la faire évoluer selon le degré de complexité que vous souhaitez pour fabriquer votre attrape-rêve DIY.

Plus un enfant est jeune, plus stimuler sa créativité est important, car il pourra ensuite être beaucoup plus imaginatif et cela lui servira toute sa vie.
 

Parfait pour la concentration

 

De nos jours, nos chères têtes blondes ont de moins en moins de capacité d’attention, étant toujours sur leurs portables ou sur le numérique en général. Alors lui faire créer des capteurs de rêve lui permettra de s’entrainer à mieux se concentrer.

La concentration est toujours sollicitée lorsqu’il s’agit de faire du DIY, alors n’hésitez pas à consulter nos nombreux articles pour trouver des activités ludiques pour vos enfants.
 

Excellent pour l’apprentissage

 

Les enfants, en créant, apprennent, ce qui favorise les différents types d’intelligence, à une époque ou celle-ci décline pour les nouvelles générations. Apprendre à faire un attrape-rêve leur sera très utile pour bien apprendre les choses.
 

Il aura dans sa chambre un objet qu’il a crée

 

Une fois le modèle fini, vous pouvez l’accrocher dans sa chambre pour qu’il puisse voir qu’il a la capacité de réaliser des choses. Faites-le pour tout les objets DIY, pour qu’il puisse vraiment comprendre le système apprentissage-récompense.

 

Organique ou déjà prêt ?

 

En organique, il vous faudra faire avec des branches, des feuilles et tout ce qui vient de la nature, ce qui donnera des résultats très approximatifs. Alors si vous souhaitez faire de l’organique pur et dur, votre enfant peut rapidement être découragé.

Un modèle déjà prêt est préférable à condition de bien le choisir, vous pouvez commencer par ceux que propose Mon attrape rêve, référence Francophone du marché puis aller vers des modèles plus difficiles si votre enfant est plus grand.

 

A partir de quel âge ?

 

A partir de 3 ans idéalement, mais jusqu’à 8 ou 9 ans, vous pouvez en faire avec votre enfant, en changeant le niveau de difficulté selon son âge et ses expériences avec le DIY. Tous les enfants peuvent en profiter.

 

Attrape-rêve DIY et enfant : Le mot de la fin

 

Un attrape-rêve DIY est un objet formidable pour les enfants car leur cerveau sera sollicité et ils pourront développer des compétences avec du DIY. Le DIY est formidable pour les enfants, alors profitez-en !


Etape 1 : Pourquoi faire faire un attrape-rêve DIY à son enfant


Les attrape-rêves ont la côte de nos jours, les boutiques en lignes spécialisées se multiplient pour proposer ses objets issus de la culture Amérindienne. Mais pourquoi en faire un avec son enfant ? Nous vous expliquons tous les avantages pour votre enfant.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !