POURQUOI CETTE ATTIRANCE POUR LES BOUCLES D'OREILLE CRÉOLE EN ARGENT ?

Bijoux intemporels, les boucles d’oreilles créoles sont aujourd’hui portées par toutes les femmes sur le globe. Très tendances, elles conviennent à tous les goûts et tous les styles vestimentaires.

On les trouve en version minimaliste ou maxi, agrémentées ou non et confectionnées dans diverses matières. Parmi lesquelles l’argent 925, qui présente de nombreux avantages en bijouterie-joaillerie.

 

Facile à assortir à tous les styles de tenues

 

Indémodables et toujours tendance, les boucles d’oreilles font partie des incontournables de la boîte à bijoux des femmes de nos jours. Elles sont faciles à porter et à assortir à tous les styles de tenues. À la fois sobres et élégantes, ces merveilles pour lobes apportent une touche d’originalité et de glamour à votre look. En boutique ou sur les sites Internet, on les trouve dans une multitude de modèles suivant la taille (mini créoles ou créoles XXL), la forme (rondes, ovales, en étoile, en cœur…) ou encore l’agrémentation (breloques, plumes, etc.). Elles s’offrent aussi et surtout dans diverses matières, dont l’argent. Plus exactement de l’argent 925 ou argent sterling. Qu’est-ce que c’est ? L'argent 925 ou argent Sterling est un alliage largement utilisé dans le monde de la joaillerie pour la fabrication de bijoux divers, notamment les boucles d’oreilles. Cette matière est préférée à l’argent pur car plus solide. Elle contient au minimum 92.5% d'argent pur et 7.5% d'autres métaux, tel le cuivre. Cet alliage confère au matériau la robustesse nécessaire à la confection de toutes sortes de bijoux, tout en gardant la belle couleur argentée. > Voir plus en boucles créoles en argent sur BijouxMarket

 

Semblable à l’or blanc mais moins cher

 

L'argent sterling présente de nombreux avantages en bijouterie-joaillerie. Comme déjà évoqué, il est à la fois très malléable et résistant. Ce qui permet aux bijoutiers de créer divers accessoires selon leur fantaisie. Aussi ce matériau plait énormément par sa jolie couleur grise et brillante. Ainsi, on peut facilement l’associer à d'autres métaux ou pierres comme la nacre et les pierres précieuses ou semi précieuses pour rehausser divers styles. Un look chic et raffiné, décontracté ou bohème. L’argent permet également d’illuminer le visage, le teint (pâle ou plus foncé) et les cheveux (blonds ou châtain foncé). Plus intéressant encore, il apporte un petit reflet de lumière aux yeux. Ce qui procure un regard sublime et irrésistible. Les clous d’oreilles en argent sont donc parfaits pour des occasions spéciales telles que les mariages ou dîners gala. Par ailleurs, l’argent sterling ressemble à s'y méprendre à de l'or blanc. Or, il est plus raffiné et surtout moins cher. Le choix est donc vite fait pour les consommateurs comme les bijoutiers. Ceux-ci ont l’opportunité de concevoir de nombreux bijoux pour satisfaire tous les goûts car la matière est accessible. Quant aux clients qui n’ont pas de moyen, l’argent 925 leur permet de se procurer leurs premiers bijoux et de se faire plaisir sans se ruiner. Il faut cependant souligner qu’il n’y a pas de prix fixe pour l’argent sterling. On constate régulièrement des différences importantes d’un marchand à l’autre, que ce soit en boutique ou sur Internet. Cette situation est due à l’évolution du cours officiel du métal, qui joue sur le prix de revient d’une parure. Par conséquent, les artisans augmentent ou baissent le coût de leurs joyaux selon qu’ils aient acheté le matériau quand son cours était bas ou plus haut.

 

Attention aux allergies !

 

Notons en outre que l’argent 925 est de plus en plus plébiscité en bijouterie-joaillerie pour ses bienfaits sur la santé. Tout d’abord, ce métal agit comme un agent antimicrobien efficace dans la lutte contre certaines infections et maladies telles que le rhume et la grippe. Il favorise aussi la cicatrisation rapide des plaies, la régulation de la circulation du sang. Par ailleurs, l’argent contribue à la guérison des os et la régénération de la peau. Si l’argent a des avantages indiscutables pour la santé, il existe cependant des intolérances chez certaines personnes. Ces intolérances se manifestent par des rougeurs, des démangeaisons, des éruptions cutanées, des ampoules et de l’eczéma. Heureusement qu’il y a de petites astuces pour éviter les allergies. Il est notamment conseillé de vernir vos boucles d’oreilles afin qu’elles ne soient pas en contact avec le lobe. Le vernis incolore, en particulier, agit comme une barrière protectrice.


Etape 1 : Boucles d'oreille créole en argent : Pourquoi cette attirance


Découvrez cet article sur les boucles  d'oreilles créoles en argent. Pourquoi ce bijou est porté dans le monde entier par le plus grand nombre ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !