Pourquoi avoir des fleurs chez soi ?

Quand vous pensez à aménager votre intérieur ou à refaire votre déco d’intérieur, vous pensez certainement aux fleurs, peut-être par effet de mode. Mais savez-vous réellement ce que les fleurs peuvent vous apporter ?

 

Avoir des fleurs chez soi, pas seulement dans son jardin ou sur le balcon, mais dans votre chambre, dans la salle de bain et même dans la cuisine, est devenu un effet de mode aujourd’hui, tout le monde veut inviter le naturel dans son espace de vie.

 

Les fleurs sont particulièrement décoratives, il faut le reconnaître. Mais ce n’est qu’une partie des raisons pour lesquelles tout le monde aime avoir des fleurs chez soi. Dans cet article, nous allons aborder les raisons qui poussent les personnes à avoir des fleurs dans leurs maisons, dans leurs bureaux et dans leur espace de vie.

 

Les vertus des fleurs dans la maison 

 

• Les fleurs donnent plus de vie à votre maison 

 

Les fleurs nous permettent de donner plus de vie, de verdure et du naturel dans notre maison. Lorsque nous prenons soin d’elles et leur prêtons notre attention, elles nous rappellent que nous devons aussi nous occuper de nous-mêmes, car elles sont aussi vivantes que nous, elles sont pleines de vie et ne demandent qu’à exprimer leurs valeurs, de quoi nous interpeller. Elles nous rappellent donc que nous sommes aussi aimés et faisons l’objet d’attention de ceux qui nous aiment.

 

• Les fleurs sont très décoratives 

 

C’est peut-être la raison pour lesquelles elles sont si répandues. Leur beauté et leur couleur font d’elles un accessoire de décoration très apprécié de très nombreuses personnes. Même des fleurs artificielles et synthétiques auront le même effet décoratif, pour ceux qui ne veulent pas s’en occuper régulièrement, par manque de temps et d’attention par exemple. Il faut seulement avoir un sens de décoration assez poussé pour pouvoir agencer les fleurs de différentes variétés et avoir un rendu formidable pour votre intérieur, et trouver de l’harmonie avec le reste de la pièce.

 

• Les fleurs purifient notre maison 

 

Nous savons tous que les plantes sont dépolluantes, elles absorbent le gaz carbonique et produisent de l’oxygène. Elles purifient ainsi toute la pièce dans laquelle elles sont placées de gaz nocifs pour notre organisme, et rendent l’air plus propre à la respiration.

 

• Les fleurs sont très apaisantes 

 

Certaines fleurs ont cette propriété et sont très utilisées en aromathérapie pour leurs effets apaisants, calmants et relaxants. Vous pouvez facilement combattre le stress et certains maux uniquement grâce à la présence des fleurs à vos côtés.

 

• Les fleurs parfument agréablement votre maison

 

Savez-vous que les fleurs sont très utilisées pour la fabrication des parfums de grandes marques ? En plus d’être très décoratives, elles constituent très souvent l’élément fondamental et la matière première des entreprises de parfumerie. Mais ce sera à chacun ses goûts, pour ceux qui sont Rose, Mimosa ou autres.

 

Vous avez déjà certainement pour cette raison approché une fleur de vos narines pour sentir son doux parfum. Lorsqu’elles sont présentes dans la pièce dans laquelle vous êtes, elles émettent des odeurs très agréables, pour vous-mêmes et pour vos invités.

 

• Les fleurs améliorent notre santé

 

Certaines plantes à fleur ont pour effet de contribuer à réduire la quantité de bactéries présentes dans l’air, et d’autres peuvent émettre et augmenter des ions négatifs dans l’air ambiant, ce qui peut compenser les ions positifs émis par les appareils électroménagers dans la maison.

 

Un peu plus de verdure chez vous

 

Vous devez le savoir, toutes les fleurs ne sont pas à conseiller dans votre maison. Bien qu’elles favorisent la détente et améliorent le bien-être physique et mental, d’autres par contre peuvent être très toxiques pour votre santé. Mais en général, les fleurs toxiques sont plutôt très rares, donc pas de panique.

 

Si vous avez besoin de conseils pour savoir comment disposer des fleurs chez vous, vous pouvez directement nous contacter. N’oubliez pas que sur ce site, nous donnons dans nos articles de nombreux conseils gratuits pour votre décoration d’intérieur et pour l’aménagement de votre jardin.

 

Prenez l’habitude de faire pousser ces merveilles de la nature dans votre jardin, et accueillez-les dans votre maison pour bénéficier de leurs nombreux bienfaits.

 

À très bientôt !


Etape 1 : Pourquoi avoir des fleurs chez soi ?


Quand vous pensez à aménager votre intérieur ou à refaire votre déco d’intérieur, vous pensez certainement aux fleurs, peut-être par effet de mode. Mais savez-vous réellement ce que les fleurs peuvent vous apporter ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !