POULPE REVERSIBLE : LE JOUET TENDANCE POUR TRAVAILLER SUR LES EMOTIONS

Avez-vous déjà entendu parler du poulpe réversible des émotions ? C'est ce qu'on pourrait appeler un jouet viral. Il s'agit d'un animal en peluche à la mode, à double face et réversible. Il exprime la joie d'un côté et la tristesse ou la colère de l'autre. Il s'agit donc d'une ressource très intéressante pour travailler sur les émotions avec de très jeunes enfants. Devons-nous en apprendre davantage à ce sujet ?

 

Le poulpe réversible des émotions

 

Il y a quelques mois, le poulpe reversible des émotions a commencé à gagner en popularité. Et maintenant, il semble être au mieux de sa forme. Il est devenu un jouet à la mode. Il n'y a pas grand-chose dans ce jouet. Comme déjà expliqué, ce n'est rien d'autre qu'une peluche qui exprime des émotions. Lorsqu'il est placé sur un côté, il exprime la joie. Et quand il passe de l'autre côté, il montre la tristesse.

 

A quoi sert le poulpe réversible?

 

Il s'agit sans aucun doute d'un jouet très utile pour les jeunes enfants afin de les aider à montrer leur humeur, lorsqu'il est encore difficile d'utiliser des mots pour identifier les émotions. Cela peut être une bonne option pour faire connaître nos humeurs.

L'une des théories qui circulent sur l'internet est qu'il est conçu pour les enfants ayant des difficultés à s'exprimer et à communiquer, ainsi que pour ceux qui souffrent de certains troubles tels que l'autisme, le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ou le syndrome d'Asperger.

 

Aide à développer l'éducation émotionnelle

 

Le poulpe réversible est utile car il peut aider beaucoup à communiquer avec l'enfant, surtout les très jeunes. Il peut être une ressource importante pour les parents et/ou les enseignants pour communiquer avec le jeune enfant. En ayant la pieuvre, elle peut montrer ce qu'elle ressent à ce moment-là.

C'est inutile parce que c'est un de ces jouets à la mode. Tout le monde veut l'acheter. Il est fort probable qu'il soit utilisé pendant un certain temps, puis tombe dans l'oubli.

 

Comment utiliser le poulpe réversible?

 

Notre conseil est de l'utiliser pendant la conversation. Vous pouvez penser à des situations et les dire à l'enfant, en lui demandant d'exprimer ce qu'il ressent. Par exemple :

  • Quand nous allons jouer dans la cour de récréation, comment te sens-tu ?

L'enfant montre le côté du robot qui indique le bonheur. Évidemment, vous serez peut-être surpris par la réponse "triste". Dans ce cas, la pieuvre aura servi à identifier l'existence du problème et à partir de là, vous pourrez chercher des moyens d'aider l'enfant.

 

Comment obtenir un poulpe réversible d'émotions ?

 

Il n'est pas difficile de les trouver. L'un des moyens est de passer par Aliexpress 


Etape 1 : POULPE REVERSIBLE : LE JOUET TENDANCE POUR TRAVAILLER SUR LES EMOTIONS


Avez-vous déjà entendu parler du poulpe réversible des émotions ? C'est ce qu'on pourrait appeler un jouet viral.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !