Perdre du poids avec le jus de bissap

Jus de bissap ? Vous demanderiez-vous peut-être ! Il est fort probable que ce nom vous semble tout à fait nouveau. Si c’est le cas, ne paniquez surtout pas ! Dans les lignes qui suivent, on explique davantage tous les essentiels à savoir autour de cette boisson minceur. 

 

Le jus de bissap : c’est quoi ? 

 

Originaire d’Afrique de l’Ouest, le jus de bissap ou bissap désigne une infusion obtenue à partir des fleurs d’hibiscus. Les Africains connaissent les feuilles de bissap sous le nom de « Roselle » ou de « Oseille de Guinée ». 

Chez les continents à part l’Afrique, les feuilles d’hibiscus s’appellent « Groseille » pays ou « Flor de Jamaïca ». L’hibiscus s’apparente à la famille des Malvacées. L’infusion de bissap affiche une coloration rouge. 

 

Les vertus médicinales du jus de bissap 

 

Le jus de bissap était utilisé depuis la haute antiquité pour ses multiples propriétés médicinales. De prime abord, le bissap est cholagogue, c’est-à-dire qu’il a la capacité à favoriser l’évacuation de la bile vers l’intestin. 

Aussi, le jus de bissap est eupeptique, c’est-à-dire qu’il dispose de composants qui participent à l’amélioration de la digestion. Le jus de bissap possède également des effets antalgiques. Autrement dit, il est capable d’atténuer les douleurs articulaires et musculaires. 

Le bissap s’avère être un meilleur antispasmodique, car il atténue, voire élimine les spasmes musculaires. Plus important encore, le jus de bissap lutte contre l’hypertension artérielle. 

 

Les propriétés amincissantes du bissap 

 

Au-delà de ses vertus santé, le jus de bissap dispose également de très nombreuses vertus minceur. D’abord, il permet de lutter contre l’hypercholestérolémie, c’est-à-dire qu’il aide à maintenir votre niveau de cholestérol sanguin à un niveau normal. 

Si le jus de bissap favorise la digestion, ceci signifie qu’il a la capacité à améliorer le transit intestinal. Ce qui permet l’assimilation rapide des aliments et de leurs nutriments. Le bissap dispose d’une forte teneur en anthocyanes, un antioxydant très fort et joue un rôle majeur dans l’oxydation des sucres sanguins. 

Les polyphénols font partie intégrante des antioxydants présents dans l’hibiscus. Le bissap renferme des oligoéléments comme le fer, le manganèse et le calcium. Ces oligoéléments favorisent l’assimilation des protéines, et plus votre organisme reçoit beaucoup de protéines, plus vos amas graisseux tendent à disparaître facilement. 

 

Quand boire du jus de bissap pour maigrir ? 

 

En principe, toute personne en quête d’une perte de poids a le privilège de boire du jus de bissap. Il est vrai qu’il est une bonne boisson brûle-graisse, mais il doit être bu au bon moment afin que ses effets antioxydants agissent bien sur les graisses du corps. Il est déconseillé de boire une infusion de bissap le soir. 

Le matin est le moment le plus propice pour prendre une tasse de jus de bissap. Cette boisson peut être une collation, et vous pouvez en boire deux heures après le déjeuner afin d’éviter les petits creux de l’après-midi, car le bissap contient aussi de la pectine, un enzyme qui favorise l’activation des hormones de la satiété. 

 

Comment consommer du bissap pour maigrir efficacement ? 

 

Le jus de bissap est une bonne boisson minceur qu’il faut boire au bon moment, mais surtout de la bonne manière. Si vous vous décidez à prendre seulement une tasse de bissap par jour, vous pouvez en boire vers 10h, c’est-à-dire l’heure où vous risquez d’avoir le plus faim. 

Si vous envisagez de prendre deux tasses par jour, la première tasse est à boire idéalement le matin à jeun, et la deuxième, soit une heure avant le déjeuner, soit dans l’après-midi vers 15h. 

Il faut rappeler que la boisson excessive de jus de bissap, surtout dans la soirée, peut entraîner une insomnie : deux tasses par jour suffisent largement à faire perdre vos kilos en trop. 


Etape 1 : Jus de bissap : boire une infusion de bissap pour maigrir


Le jus de bissap dispose autant de vertus médicinales et de vertus amincissantes. Il permet de perdre du poids sainement et durablement.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !