Les projets de bricolage les plus satisfaisants sont ceux qui servent non seulement un objectif pratique, mais également esthétique. Voici un pouf de rangement DIY - ou table basse de rangement - qui est totalement pratique et visuellement attrayant. Il est fait de quelques caisses en bois, de contreplaqué et de roulettes. Vous pouvez y ranger des télécommandes, des magazines, des jouets pour enfants à l'intérieur
Éloignez-le lorsque vous avez besoin d'espace pour un jeu de charades en famille.
Suivez simplement le tutoriel étape par étape pour créer votre propre pouf de rangement DIY.
Etape 1 : Matériaux pour le pouf de rangement DIY
- 2 caisses en bois
- Panneau de projet en contreplaqué de bois
- Faites-le couper sur mesure dans le département du bois. Deux pièces de 25 "x 18" constitueront respectivement la base et le dessus.
- Notez également que vous n'en avez besoin que d'un pour terminer ce projet.
- 4 roulettes
- Teinture pour bois 1/2 pinte
- Pinceau et chiffons
- Charnières
- Perceuse et bits
- Paquet de 2 charnières utilitaires en laiton satiné non amovibles
- Paquet de 4 vis finition laiton
- Paquet de 12 vis n ° 8-3 / 4
Etape 2 : Etape 1
La première étape consiste à attacher les deux caisses en bois à la couche de base de contreplaqué. Alignez-les les uns à côté des autres et fixez les vis # 8-3 / 4 ″ dans les coins.
Etape 3 : Etape
Ensuite, fixez les roulettes avec des vis n ° 8-3 / 4 ″.
Assurez-vous d'aligner la roulette là où les vis iront dans une planche à la base de la caisse en bois. Si vous le manquez, la vis pourrait apparaître à travers. De plus, c'est une couche supplémentaire de force à visser à travers le contreplaqué et dans la caisse en bois.
Etape 4 : Etape 3
Ensuite, la partie la plus délicate du projet, j'ai mesuré et marqué où fixer le dessus à charnière. Pour aligner les charnières avec les poignées de la caisse en bois, mesurez simplement pour trouver le milieu de chaque caisse, au-dessus de la poignée.
Etape 5 : Etape 4
Après avoir marqué les emplacements des vis et des charnières sur le bois, j'ai teint ma pièce.
Conseil: vous pouvez terminer l'étape de coloration n'importe où dans le processus. Cela a bien fonctionné en termes de timing pour que je laisse la pièce sécher pendant la nuit, alors j'ai taché au milieu de la production.
Etape 6 : Etape 5
Lorsque vous êtes prêt à fixer le dessus, fixez d'abord les charnières sur la porte. Utilisez des vis n ° 6-1 / 2 "plus courtes. Voici où il est vraiment utile d'avoir deux personnes - une pour tenir la pièce supérieure et une pour aider à aligner les charnières et à les maintenir en place. La première vis est la plus difficile à mettre en place, mais une fois que vous avez la première, les autres se mettent facilement en place.
Etape 7 : Ultime conseil
On en profite !
Commentaires
Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !
Maqui a écrit : 23/02/21
Idée super intéressante. Déco + rangement = gain de place, tout ce que je recherche
J'aime Répondre Signaler