Modèle de maison miniature - visualisation dans le domaine de la construction de bâtiments

Vous essayez de vendre le concept d'une belle maison avec de superbes portes-fenêtres, une petite cheminée dans un coin, une petite kitchenette confortable - mais tout cela sur une feuille de dessin. Imaginez maintenant le même environnement sous la forme d'une maquette de maison miniature. L'idée est plus précise et mieux transmise à votre client, et l'idée des portes-fenêtres l'incite éventuellement à dire oui. C'est la puissance de l'automatisation du processus de construction avant le début de la production.

La visite tridimensionnelle fait de la maison un foyer et est plus personnelle pour votre client. Il ou elle peut se voir en train d'arranger des fleurs dans l'élégante salle à manger ou de s'entraîner au golf dans le grand et spacieux salon.

Supposons que le client veuille voir comment une nuance plus foncée de lilas rendra les murs de la chambre à coucher lorsque les doux rayons du soleil matinal filtreront à travers les grandes portes-fenêtres. Vous pouvez également modifier les teintes environnantes et lui donner une idée presque parfaite.

Les données autrefois abstraites commencent à prendre forme dans l'esprit des ingénieurs et des ouvriers du bâtiment qui finissent par concrétiser le projet. L'interprétation des détails de la conception par les personnes sur le chantier est immédiate, et les clarifications ou modifications nécessaires sont également apportées avant le début du projet.

Par exemple, disons que vous avez conçu une résidence avec des faux plafonds dans le modèle de maison miniature, mais que le directeur des travaux s'aperçoit que cela crée un problème dans un autre aspect du bâtiment, il peut le clarifier immédiatement plutôt que de rencontrer cet obstacle lorsque les travaux sont déjà en cours.

Dans les nouveaux projets de construction, les candidats potentiels se voient parfois vendre le concept et demander d'investir dans le projet sur la base d'un résultat glamour. Mais dans la plupart des cas, les résultats sont inférieurs à ceux escomptés, ce qui constitue un frein à la commercialisation du projet la fois suivante.

Un modèle de maison miniature permet de corriger ce petit problème de marketing.

Un modèle de maison miniature peut également être utilisé pour comparer et évaluer différentes options de conception. Pourquoi se contenter d'un style éprouvé quand vous pouvez choisir le meilleur de tous et créer une option encore meilleure.
 


Etape 1 : Modèle de maison miniature - visualisation dans le domaine de la construction de bâtiments.


Vous essayez de vendre le concept d'une belle maison avec de superbes portes-fenêtres, une petite cheminée dans un coin, une petite kitchenette confortable - mais tout cela sur une feuille de dessin. Maintenant, vous imaginez le même environnement sous la forme d'un modèle de maison miniature, l'idée est plus précise et mieux transmise à votre client, et l'idée des portes-fenêtres l'incite à dire oui. C'est la puissance de l'automatisation du processus de construction avant le début de la production.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !