Mehdi Tounsi et Mohamed El Gheribi, des créateurs de centres de formation clés en main

Depuis 2020, et suite à la crise du Covid-19, les entreprises françaises reprennent doucement leur activité et certains entrepreneurs ont décidé de relancer l’économie française en se lançant dans la création de sociétés notamment les centres de formation. C’est le cas de Mehdi Tounsi et de Mohamed El Gheribi qui ont fait le pari d’aider l'entrepreneuriat français à sortir du marasme économique dans lequel il s’est enfoncé en proposant des centres de formation clés en main.

 

 Le businessman Mehdi Tounsi

 

Homme d’affaires accompli, Mehdi Tounsi a commencé sa carrière en créant une franchise commerciale de restauration rapide « Fête à crêpe » qui compte aujourd’hui 30 restaurants dans toute la France. Cette expérience l’a amené à créer Digital Integral  une société de marketing digital qui aide ses clients à améliorer leur activité en utilisant les réseaux de communication digitale. Après ces expériences touchant au monde de l’entreprise, la création d’Ureachus s’est imposée d’elle-même alliant les fonctionnalités de la création d’entreprise et de la communication digitale. Pour cela il s’est allié les sefvices d’un homme qu’il connaît bien.

 

L’homme de confiance, Mohamed El Gheribi

 

Mohamed El Gheribi est CMO chez Ureachus, diplômé d’un master en  information et communication numérique, il a travaillé chez ECA Group et IZI Solutions comme chef de projet avant d’intégrer Digital Integral. Cette expérience avec Mehdi Tounsi l’a amené à l’accompagner dans l’aventure d’Ureachus.  
 

La naissance d’Ureachus

 

Fondée en 2020 par Mehdi Tounsi, Ureachus est une société qui s’est spécialisée dans la création et l’accompagnement de centres de formation et qui propose un service de création de centres de formation « clés en main ».  Mehdi Tounsi a voulu, suite à ses multiples expériences réussies dans le domaine de l’entrepreneuriat, mettre ses compétences au service d’autres entrepreneurs qui ont besoin d’aide pour créer et développer leur activité. 

 

Un emplacement stratégique pour une société en pleine expansion

 

Dès sa création, Ureachus a choisi de s’installer à Dubaï. Cette délocalisation peut paraître paradoxale d’un point de vue français mais il s’agit d’un choix stratégique lié au développement économique et technologique de cette ville. Dubaï réunit tous les critères nécessaires à l’expansion d’une société qui souhaite s’en donner les moyens. Pôle technologique regroupant toutes les innovations du Golfe et de ses voisins (Inde, Chine, Europe), Dubaï est le trait d’union qui permet à toutes les innovations en matière de digital de se rencontrer en un même lieu. Ces apports sont utilisés par Ureachus et lui permettent d’offrir à sa clientèle de prestataires d’actions de formation les meilleures conditions et les innovations les plus efficaces pour porter leurs  projets. 

 

Le travail d’Ureachus

 

Sans une bonne équipe, même les meilleures technologies ne suffisent pas et c’est pour cela que Mehdi Tounsi s’est entouré des meilleurs consultants du marché français quant à la création de centres de formation. Cette équipe spécialisée dans les créations d’organismes de formation ainsi que dans leur accompagnement à la  certification Qualiopi, obligatoire désormais pour l’obtention des financements publics, est encadrée par Mohamed El Gheribi qui accompagne Mehdi Tounsi dans ses projets depuis Digital Integral. Mohamed gère les demandes des clients, il  met en place avec ses équipes les créations des centres de formation d’un point de vue juridique, administratif ainsi que la création de sites internet pour ces organismes de formation. L’équipe de consultants d’Ureachus  propose également un accompagnement à la certification Qualiopi. Cet accompagnement comprend l’analyse du centre de formation, de sa structure, de son programme de formation et l’élaboration de solutions pour remédier aux éventuelles lacunes du centre. Ils élaborent aussi le dossier Qualiopi nécessaire lors de l’audit qui sera effectué par l’organisme certificateur.

 

Les services proposés par Ureachus

 

La société Ureachus met donc à disposition de ses clients divers services qui peuvent être pris individuellement ou alors choisir la création d’un centre de formation « clés en main » :

  1. Création juridique et administrative : rédaction des statuts, dépôt de capital, annonce légale, immatriculation kbis

  2. Déclaration d’activité auprès des administrations

  3. Demande d’exonération de TVA

  4. Création d’un site internet

  5. Préparation à la certification Qualiopi

  6. Obtention d’un CRM EDOF/Qualiopi ( à venir)

 

avec l’entreprise Ureachus, Mehdi Tounsi et Mohamed El Gheribi mettent tout leur savoir-faire et leur savoir être au service de leurs clients, les accompagnant du début à la fin de la réalisation de leur projet de vie et en leur offrant les moyens de garantir la pérennité de leur centre de formation avec l’obtention de la certification Qualiopi.


Etape 1 : Mehdi Tounsi et Mohamed El Gheribi, des créateurs de centres de formation clés en main


Depuis 2020, et suite à la crise du Covid-19, les entreprises françaises reprennent doucement leur activité et certains entrepreneurs ont décidé de relancer l’économie française en se lançant dans la création de sociétés notamment les centres de formation. C’est le cas de Mehdi Tounsi et de Mohamed El Gheribi qui ont fait le pari d’aider l'entrepreneuriat français à sortir du marasme économique dans lequel il s’est enfoncé en proposant des centres de formation clés en main.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !