10 conseils pour surmonter vos problèmes d'insomnies

L’insomnie est un trouble qui affecte de nombreuses personnes. Si vous êtes sujet à ce trouble, voici dix conseils outre l’utilisation d’un matelas eve pour vous aider à en finir.

10 conseils pour surmonter vos problèmes d'insomnies

L’insomnie est devenue un problème récurrent dans le quotidien de milliers de personnes. La fatigue, le stress, l’anxiété, une literie inadaptée, etc., sont entre autres les éléments à l’origine de ce mal. Le sommeil étant très important, découvrez ici dix conseils pour surmonter vos problèmes d’insomnie.

 

Choisir une literie adaptée

Le confort et les caractéristiques de votre matelas modifieront significativement la qualité de votre sommeil. Les matelas eve vous proposent à ce titre des matelas avec mousse à mémoire de forme, à ressorts ou hybrides adaptés à un besoin spécifique.

Avec la technologie utilisée pour fabriquer ces matelas, vous aurez droit à un sommeil de très bonne qualité. De plus, ces matelas vous permettront de lutter contre vos douleurs musculaires.

 

Aller au lit dès que les signaux du sommeil se présentent

Il ne faut pas se mettre au lit simplement parce qu’il est l’heure de se coucher ou parce qu’il vous faut tel nombre d’heures de sommeil par jour. À partir de l’instant où vous commencez à somnoler ou à vous endormir, vous devez idéalement rejoindre votre lit. C’est un conseil très pratique qui pourrait vous aider à surmonter vos problèmes d’insomnie.

 

Établir un environnement interne et externe favorable au sommeil

Un moment de relaxation et de détente avant de vous mettre au lit permettra de réduire le stress et la tension accumulée tout au long de la journée. Pour cela, votre chambre doit être aménagée d’une façon à favoriser le sommeil (chambre éloignée du bruit, pas trop éclairée, ni surchauffée). N’oubliez pas aussi d’enfiler une tenue adéquate de préférence en soie ou en coton avant de dormir.

 

Dormir à des heures normales

Avoir des heures normales pour se coucher, c’est respecter son horloge biologique interne. La qualité de votre sommeil sera meilleure si vous imposez à votre corps une routine de sommeil régulière. Pour ce qui est des heures normales, vous devez juste rester attentif aux différents signaux envoyés par votre organisme.

 

Utiliser le lit uniquement pour dormir

Une fois dans le lit, il n’est pas question de vous mettre à lire, à écouter de la musique, à cogiter, etc. Aussi, évitez autant que possible d’être en contact avec toute source de lumière bleue avant de vous endormir. Autrement dit, pas d’ordinateur, ni de smartphone ou encore moins de télévision une heure au moins avant d’aller au lit.

 

Éviter les repas lourds

Il est conseillé d’éviter les repas lourds avant d’aller au lit. Pour digérer un repas assez copieux, votre corps devra mobiliser une grande quantité d’énergie.

Pendant ce temps, il ne pourra pas se reposer. De plus, un repas mal digéré vous donnera des ballonnements, des reflux et des gaz. Votre sommeil n’en sera plus que perturbé.

 

Éviter les consommations d’excitants et d’alcool

Les boissons gazeuses, le café, le thé, les nicotines et les stimulants sont à proscrire à l’heure du coucher. Ces substances garderont en activité votre système nerveux ce qui vous empêchera de trouver le sommeil. L’alcool quant à lui, favorisera des réveils au milieu de la nuit, donc nuira à la qualité de votre sommeil.

 

Faire de l’exercice régulièrement

Il ne s’agit pas de suivre un entraînement physique intense à l’heure du coucher. Plutôt, adonnez-vous à une activité physique idéalement les matins ou au moins quatre heures avant de vous mettre au lit. C’est une garantie d’un sommeil reposant.

 

Pas de siestes en fin d’après-midi ou en soirée

Pour éviter des problèmes d’insomnie, faites idéalement des siestes d’au plus 1 heure, et ce, avant 15 heures. Une sieste en soirée freinera votre capacité d’endormissement le soir donc portera préjudice à la qualité de votre sommeil.

 

 

 

Afin d’éviter les réveils nocturnes dus au besoin d’uriner, il est conseillé d’arrêter de boire de 2 à 3 heures avant de rejoindre votre lit. Hydratez-vous donc suffisamment pendant la journée.

Voilà ! Vous avez quelques conseils qui vous permettront de lutter contre l’insomnie. Outre l’achat d’un matelas eve, ceux-ci vous permettront d’améliorer la qualité de votre sommeil.


Etape 1 : Lutter contre l’insomnie : dix conseils à appliquer


L’insomnie est un trouble qui affecte de nombreuses personnes. Si vous êtes sujet à ce trouble, voici dix conseils outre l’utilisation d’un matelas eve pour vous aider à en finir.

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