Les avantages du béton ciré pour une déco DIY

Formé par deux composants de base à savoir le microciment en poudre et la résine liquide, le béton ciré est un revêtement innovant qui provient d’une modification du ciment traditionnel. Au vu de sa capacité à s’associer à la majorité des matériaux, il est devenu au fil du temps pour de nombreuses personnes, l’une des options préférées pour la décoration de leur logement. Voulez-vous en savoir plus au sujet de ce matériau ? Voici ses avantages pour une rénovation de type DIY.

 

Sa convenance à tout

 

Comme indiqué précédemment, le béton ciré est un matériau qui s’adapte à la majorité des matériaux. Qu'il s'agisse du recouvrement des sols, des murs, des salles de bains, des cuisines, des salons, des chambres, aucune pièce ne se révèle hostile à ce dernier.

Toutes les pièces arrivent en effet à être transformées grâce à lui, surtout si les travaux sont assurés par les professionnels de www.smartcret.com. Vous pouvez visiter le site et apprécier par vous-même.

En outre, vous n’aurez pas besoin d’enlever d’abord les anciens matériaux (les carreaux, les plaques de plâtre, le terrazzo, etc.) avant de l’appliquer. Autrement dit, vous pouvez recouvrir directement ces derniers de béton ciré, et le résultat sera bel et bien plus que satisfaisant.

 

Sa résistance

 

Pour ce qui est de la résistance du béton ciré, cela se mesure à sa capacité à ne rendre visible aucune trace des abrasions que peuvent laisser les circulations au sol.

De plus, la résistance du béton ciré à l’humidité fait de lui un potentiel candidat pour redonner de la clarté à votre salle de bain. Seulement, il nécessiterait de travailler un tout petit peu sa propriété antidérapante.

 

Sa légèreté et son silence 

 

Le béton ciré est bien léger, ce qui se justifie d’ailleurs par son épaisseur qui ne mesure que 2 à 3 mm d’épaisseur. Et c’est surtout au travers de cette propriété qu’il est capable de recouvrir tout meuble en bois.

Contrairement à la réalité avec les matériaux comme les carreaux, le marbre, le bois et autres, le recouvrement d’une surface par du béton ciré est une tâche totalement silencieuse. C’est là un véritable avantage, surtout pour les cas de rénovations partielles de maisons privées.

 

La facilité de son nettoyage

 

Les joints de dilatation ne sont pas vraiment importants pour un béton ciré. Et c’est bel et bien cela qui facilite la présentation d’une surface uniforme ne pouvant alors ni se fissurer ni s’écailler, ce qui facilite ainsi le nettoyage.

L’autre aspect du nettoyage ou de l’entretien en général du béton ciré, est qu’il suffit d’appliquer un peu d’eau et de savon pour enlever toutes les saletés qu’il aurait accumulées.

 

Son esthétique et l’économie

 

Dès que s’achève la pose, l’esthétique du béton ciré se rend tangible à la luminosité qu’acquiert l’espace traité. De plus, la possibilité de l’appliquer en continu, c’est-à-dire sans limite, confère une certaine grandeur aux intérieurs ayant été rénovés.

L’autre grand avantage du béton ciré est l’économie qu’il permet de faire. En effet, hormis son coût abordable, il ne nécessite pas de grands travaux. Ce sont essentiellement ces 2 facteurs qui expliquent le fait qu’il n’exige pas de gros frais pour son application.


Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !