Idées de béton imprimé et décoratif

Le béton imprimé est une décoration qui est très convoitée ces derniers temps. Que ce soit dans les maisons, les lieux publics, les locaux professionnels entre autres, ce matériau a réussi à s'imposer partout.

 

Les applicateurs de béton imprimé sont un excellent matériau pour construire vos sols, que ce soit à la maison ou au bureau, car il est durable et peut supporter beaucoup d'usure sans s'abîmer ou s'user comme la plupart des carreaux ou des moquettes. Cependant, lorsque la plupart des gens pensent au béton, ils pensent à un matériau de construction gris et terne. 

 

Le béton décoratif donne une nouvelle dimension à ce matériau de construction d'aspect industriel, en le rendant tout à fait adapté à votre maison ou à votre bureau.

 

Le béton décoratif n'est rien d'autre qu'une décoration, un encastrement, une couleur, une texture ou une teinture. L'oxyde de fer est utilisé pour colorer les rouges, les jaunes et les noirs. Le chrome est utilisé pour les verts et l'ultramarine pour les bleus. Ces métaux peuvent être mélangés pour créer une paix magistrale. D'autres pigments de couleur sont synthétiques et se présentent sous forme de liquide concentré.

 

Il existe de nombreux types de béton décoratif. Vous pouvez transformer le style, la texture, le motif et le design du béton pour qu'il s'adapte parfaitement à votre schéma de décoration. Le béton peut être manipulé de tant de façons différentes qu'il peut ressembler au bois, au carrelage ou au marbre, mais il a la durabilité et la résistance du béton industriel.

 

Lorsque vous effectuez des rénovations dans votre maison ou votre bureau, l'achat de nouveaux matériaux de construction et de décoration peut devenir très coûteux. L'installation d'un plancher en béton estampé est un excellent moyen d'économiser de l'argent pendant le processus de rénovation. Le béton estampé est un béton qui a été manipulé pendant le processus de coulage pour suivre le modèle d'une variété de matériaux naturels tels que le bois, le pavé, la brique et les fossiles. C'est un excellent moyen de donner un style unique à votre allée ou à votre entrée.

 

Ce qui est fascinant avec le béton manipulé, c'est qu'il existe des tonnes de motifs et de couleurs différents. Après le processus d'estampage et de teinture, vos sols en béton seront méconnaissables. Toutefois, si vous comptez installer un sol en béton qui utilise des colorants, il est préférable de le faire dans votre maison, car les rayons UV font disparaître les colorants.

Si vous souhaitez donner à votre sol en béton intérieur un aspect naturel et varié, optez pour la coloration à l'acide. Cette technique de coloration de votre revêtement de sol est différente de la teinture car les résultats varient d'une dalle à l'autre. Chaque dalle ou carreau possède une couleur, une impression et un motif uniques qui lui donnent un aspect naturel et décontracté en tant que revêtement de sol intérieur. Comme la teinture, cette technique convient mieux aux revêtements de sol intérieurs, car les éléments extérieurs tels que la pluie et le soleil peuvent endommager la couleur.

 

Si vous souhaitez donner un aspect plus translucide à votre revêtement de sol intérieur ou extérieur, la coloration à l'eau est préférable à la coloration à l'acide. Ce type de coloration permet également à toutes vos dalles d'avoir une couleur et une opacité uniques. Parlez à un professionnel de l'entreprise de béton que vous engagez pour savoir quel type de produit il utilise pour la coloration à l'eau, car il existe de nombreuses variantes.

 

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise ou si vous voulez une murale géante en béton dans votre entrée, vous pouvez obtenir de grandes murales en béton estampé. L'entreprise de béton coulera le béton et utilisera une grande empreinte en caoutchouc pour estamper des motifs de matériaux naturels tels que le bois, la pierre et la brique. Vous pouvez même obtenir de grandes impressions murales telles que des scènes sous-marines ou un bosquet d'arbres.

 

Si vous souhaitez rénover votre maison ou votre entreprise en utilisant du béton décoratif, mais que vous ne voulez pas arracher le revêtement de sol en béton existant, la gravure est la meilleure option pour vous.

 

Béton décoratif

 

Le béton décoratif est un type de revêtement qui s’applique le plus sur les surfaces extérieures comme:

  • les terrasses

  • couloirs extérieurs

  • entrées

  • les parkings

  • les bordures des piscines, etc.

Il peut aussi se retrouver sur les surfaces intérieures comme les salles de bain, les salles d’attente ou de réception, etc.

En fonction de leur aspect esthétique et de leurs caractéristiques techniques, on distingue différents types de béton décoratif.

Ce type de revêtement est très résistant, peu coûteux en entretien et durable. Pour le réaliser, il est préférable de faire recours au service de professionnels.

Si vous voulez en savoir plus sur PAVEX Sols, visitez le site https://pavex.be/.


Etape 1 : Idées de béton imprimé et décoratif


Le béton imprimé est une décoration qui est très convoitée ces derniers temps. Que ce soit dans les maisons, les lieux publics, les locaux professionnels entre autres, ce matériau a réussi à s'imposer partout.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !