Home Staging - Le bon plan pour moderniser votre intérieur à moindre coût

Lorsque vous achetez une maison, sa première impression reste avec vous. Vous êtes incapable de vous défaire de cette jolie maison que vous avez vue, que vous avez imaginée comme étant la vôtre. C'est là que le home staging fait ses preuves en termes d'importance. 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, le home staging est l'art de rendre glamour le concept d'une maison. Une maison que vous souhaitez vendre pour une somme conséquente en la redécorant et en créant une sublime atmosphère familiale. On doit avoir l'impression qu'il s'agit d'un choix de vie naturel pour nous. 

 

Exemples de Home Staging : 

 

Le concept de home staging permet de rénover chaque coin et recoin de votre maison, en évoquant un sentiment frais et personnel chez les acheteurs potentiels. Observons ce concept dans toutes les parties d'une maison typique :

 

  • Chambre à coucher

 

C'est l'endroit le plus crucial pour passer du temps personnel. Une chambre à coucher spacieuse et spacieuse incitera tout le monde à agir.

 

  • Cuisine

 

Une cuisine entièrement impeccable et brillante peut gagner les cœurs instantanément. Une cuisine correctement ventilée et éclairée fait des merveilles pour un peu d'argent.

 

  • Le salon

 

Pour les réunions personnelles ou professionnelles, personne ne nie l'existence d'un salon spacieux et décoré avec art. Il a un impact significatif sur vos clients potentiels. Un espace encombré ne peut jamais créer de valeur.

 

  • Salle de bains

 

L'utilisation d'accessoires dernier cri tels que des robinets, une douche, une baignoire, des plafonniers ou des ventilateurs modernes pour le home staging permet de créer une image percutante d'une salle de bains personnelle et hygiénique.

 

  • Terrasse

 

Créez l'illusion paisible d'un espace parfait pour l'intimité en ajoutant des plantes en pot ou des arbres à la terrasse de votre maison.

 

Le coût :

 

Il y a énormément de possibilités de décorer et de remodeler tout l'espace dans un processus de home staging. Toutes ces transformations coûtent entre 200 et 5 000 € selon les cas. Pour fixer correctement votre budget, les questions essentielles sont les suivantes,

 

"De combien de home staging avez-vous besoin ou envie, et quel est le montant précis que vous avez en tête pour y parvenir ?".

 

Modes de financement :

 

Tout le monde n'a pas d'argent liquide à portée de main dans ce monde où tout va très vite. Le crédit est une nouvelle mode, qui remplace l'argent papier. Vos économies peuvent s'avérer utiles pour un petit bout de décoration intérieure. Pourtant, si vous ne les possédez pas, il existe d'autres moyens de financement. Comparons un modèle de financement courant mais coûteux avec un mode de financement disponible moins connu mais plus adapté.

 

1. Crédit à la consommation/classique

 

La plupart des gens pensent rapidement aux banques et aux instituts financiers pour emprunter de l'argent. Ils prêtent de l'argent à un taux d'intérêt extrêmement élevé et avec trop de conditions. Les intérêts dépassent souvent le montant emprunté en contrepartie, et les complexités sont permanentes.

 

Selon les statistiques, le taux d'intérêt annuel moyen aux États-Unis pour les seules cartes de crédit était de 21 % en 2014. Il était cinq fois plus élevé que le taux d'intérêt typique d'un prêt hypothécaire sur 30 ans (environ 4 %). 

 

Ce type de financement nécessite de nombreuses procédures de remplissage de documents. De multiples frais sont versés à ces programmes de crédit pour avoir un montant de crédit encore plus faible.

 

2. Crowdfunding 

 

Le crowdfunding est une solution possible et populaire à tous vos problèmes financiers. Il s'agit du processus qui consiste à rassembler un petit nombre de fonds ou de capitaux auprès d'un grand nombre de personnes pour financer un projet ou une nouvelle entreprise. Les gens paient un prix modique, même 10€, pour contribuer à ce financement. Les amis et les parents peuvent également vous soutenir par le crowdfunding.

 

Pourquoi les gens contribuent-ils ?

 

  • Les investisseurs donnent de l'argent à des fins altruistes ou,

  • Les investisseurs prennent une participation dans l'entreprise qui a levé l'argent.

 

Importance du crowdfunding :

 

Si vous avez besoin d'un bon plan pour financer votre home staging, les solutions de crowdfunding sont la voie optimale. Ici, un petit budget n'a pas besoin d'une liasse de papiers pour demander de l'argent. De nombreuses plateformes en ligne sont aujourd'hui disponibles pour lancer des procédures de crowdfunding.

 

C'est un phénomène mondialement reconnu. À elles seules, les plateformes de crowdfunding nord-américaines ont levé environ 74 milliards de dollars américains en 2020, soit plus que le reste du monde réuni.

 

Notre recommandation pour le crowdfunding :

 

De nombreuses plateformes sont disponibles en ligne pour le crowdfunding. Parmi les nombreuses, une superbe plateforme est https://www.dant.app/ qui vous permet de faire vos économies avec vos amis et vos proches. L'application DANT est agréée par l'ORIAS comme intermédiaire de crowdfunding (IFP) sous le numéro d'enregistrement 21007640.

 

Avec cette appli, vous pouvez obtenir un bon plan de financement en évitant les tracasseries des autres organismes de crédit. Ainsi, vous pouvez atteindre vos objectifs de home-staging avec un budget même faible.

 


Etape 1 : Home Staging - Le bon plan pour moderniser votre intérieur à moindre coût


Lorsque vous achetez une maison, sa première impression reste avec vous. Vous êtes incapable de vous défaire de cette jolie maison que vous avez vue, que vous avez imaginée comme étant la vôtre.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !