Des caisses de vin détournées pour fabriquer une table basse

Le bois est un matériau très appréciable, il permet de changer rapidement un univers et il est très facile à manier. Pour les accessoires déco et les meubles, l’astuce des palettes est largement utilisée, mais il en existe une seconde aussi atypique.

Les caisses de vin sont plus petites, faciles à manipuler et elles permettent de fabriquer une belle table basse, idéale pour recevoir ses amis ou sa famille.

La liste des matériaux n’est pas importante, vous devez seulement rassembler :

  • Des caisses de vin d’une taille identique
  • Une planche de contreplaqué
  • Quatre roulettes
  • Des boulons accompagnés de leurs écrous
  • Une perceuse
  • Un pinceau
  • Du vernis à bois


Etape 1


Fixez les caisses les unes aux autres en suivant la forme visible dans la photo ci-dessous. N’oubliez pas les boulons et les écrous pour renforcer la structure.

Etape 2


Découpez la planche de contreplaqué en vous basant sur les dimensions de la structure préalablement obtenue. Elle permettra d’avoir une base robuste afin de fixer les roulettes dans les quatre coins.

Etape 3


Voici le rendu très appréciable, mais ce n’est pas terminé. Il manque une étape cruciale !

Etape 4


Le vernis doit être appliqué sur toutes les surfaces. Pour la teinte, choisissez celle qui sera en adéquation avec votre décoration.

Etape 5


Votre nouvelle table basse est prête à l’emploi. Vous pourrez savourer un délicieux apéritif et/ou l’utiliser comme un poste de travail tout en bénéficiant d’une surface de rangement supplémentaire pour les revues, les journaux, la télécommande, vos documents…

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !