Fabriquer un meuble en caisses colonnes miroir pivotante

Nous sommes toujours à la recherche de moyens peu coûteux pour créer un espace de stockage dans la chambre de nos enfants. Les caisses en bois et à pommes sont très pratiques pour cela. Mais je voulais un meuble original et pratique par une simple étagère en caisse en bois basique.

J'ai d'abord fabriqué cette unité de stockage pour ma fille, mais j'ai utilisé des couleurs adaptées aux garçons, au cas où elle n'en voudrait pas. Il s'avère qu'elle le veut, mais qu'elle le veut peint en fuchsia. Je n'y avais pas pensez avant mais ce meuble est aussi parfait pour sa salle de bain. Imaginez l'espace idéal pour ranger les serviettes et les produits de bain à la verticale.

N'hésites pas à mettre en commentaire comment vous utiliser vos caisses en bois ou quel meuble en caisse à pommes avez vous fabriquer pour: votre salon, votre chambre, salles de bricolage, placards, garde-manger, zones de la piscine, garages, buanderies et vestiaires... J'espère que je n'en ai pas oublié... Les possibilités de contruction avec les cagette sont infinies...


    Etape 1 : Outils et matériels


      Etape 2 : Organiser les composants


      Sur cette photo, vous pouvez voir la petite base carrée qui est légèrement plus grande que le mécanisme pivotant paresseux. J'ai fait cela en collant deux chutes de bois ensemble. Le carré mesurait environ 18 CM par 18 CM.

      Etape 3 : Construire la base de la colonne de caisses


      Voici un gros plan de la base pivotante que j'ai faite attachée sur amazone. Les instructions recommandent de vaporiser les roulements à billes avec un lubrifiant pour métal avant de les fixer aux pièces de bois. Une fois qu'ils sont assemblés, il serait difficile de s'en approcher. Mon carré de bois est à peine plus grand, d'environ 18 Cm

      Etape 4 : Perçage des trous pour fixer la base à la 1ére caisses en bois


      Ensuite, je l'ai attaché à ma caisse. Ce sera le fond de la caisse à pommes quand tout sera assemblé. J'ai percé des trous pour les boulons qui le fixeront à la caisse et j'ai simplement fait un trou dans l'œil pour obtenir une forme carrée. Vous devez mesurer.

      Etape 5 : Insertion des boulons pour fixer la base à la 1ére caisses en bois


      J'ai mis mes boulons pour m'assurer que tout allait bien. J'en avais dans des bocaux et ils étaient en fait trop longs, mais je les couperai à un moment donné s'ils me dérangent.

      Etape 6 : Attacher la base pivotante à la base


      J'ai retiré de la caisse en bois le carré de bois avec les boulons et les ferrures de la base pivotante. Maintenant, il est temps de fixer ce la base pivotante à la base de l'unité et ces boulons doivent être en place. Une fois que la base est attachée à la base pivotante, je vais faire glisser les boulons dans les trous de la caisse. Vous devrez fixer la base pivotante au milieu de votre base.

      Etape 7 : Trouver le centre pour les vis


      Pour trouver rapidement le centre, j'ai tracé la forme sur du papier kraft. Je l'ai pliée en quatre, ce qui a permis de marquer le centre. J'ai posé le papier kraft sur le cercle en bois. J'ai aligné les coins métalliques avec les plis de mon papier kraft. J'ai marqué chaque trou en enfonçant un clou dans le papier et en faisant une marque sur le bois. Cela m'indiquait où fixer mes vis pour que le mécanisme soit situé au milieu du cercle de bois.

      Etape 8 : Ajouter des vis


      J'ai retiré le papier pour faire apparaître les marques sur le bois à l'endroit où il devait être fixé et j'ai ajouté les vis.

      Etape 9 : Assemblage du meuble en caisses


      Maintenant, vous faites glisser vos boulons dans les trous de la caisse et vous fixez les écrous. Serrez-les avec une clé. J'ai trouvé qu'il était plus facile de faire passer les boulons dans les trous en mettant l'unité à l'envers. Ensuite, tournez l'unité à l'endroit (cercle de bois sur le sol/caisse sur le dessus). J'ai une vidéo sur mon Instagram qui montre qu'il tourne. C'était un point positif pour moi !

      C'est maintenant que je recommande de le déplacer dans la pièce qui sera son nouveau domicile. Une fois que les caisses en bois du haut sont ajoutées, il est très lourd. Ensuite, ajoutez des caisses supplémentaires. J'ai utilisé une combinaison de boulons et de vis pour fixer mes caisses. Je peux facilement la démonter pour en faire autre chose un jour. J'ai utilisé de la ferraille pour fabriquer des étagères et des supports d'étagères pour l'intérieur. J'ai ajouté des crochets sur les côtés pour les bijoux, les ceintures et/ou les sacs.

      Etape 10 : Ajouter le miroir sur votre meuble en caisses


      J'ai de la chance dans ma cave un miroir qui fait pils poil la longueur au dos. Récupérez sur une vieille armoire. Vous pouvez ajouter le miroir qui vous convient sur votre colonne en caisses. 

      Etape 11 : Ranger vos affaires et admirez le résultat


      Ici, j'ai une paire sur chaque étagère, mais les étagères peuvent facilement accueillir deux paires (taille 38) côte à côte.

      Etape 12 : Conclusions


      Merci d’avoir lu attentivement mon DIY. Si cet article vous a plu n’hésitez pas à visiter notre boutique des 1001caisses voù nous avons d'autres DIY. Mais également que notre large sélection de caisse à pomme et caisses en bois qui nous on sévit à réaliser ce meuble e caisses. Pour les moins bricoleurs nous proposons également des meubles en caisses déjà construits. À bientôt

      Commentaires

      Aucun commentaire

      Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

        Soyez le premier à commenter ce tutoriel !