Des idées de recettes pour un petit déjeuner healthy

Des trois repas quotidiens, le petit déjeuner est le plus important pour beaucoup de nutritionnistes. Ainsi, il est déconseillé de ne prendre qu'un café à la va-vite, des gâteaux industriels, etc. Pour être en pleine forme et améliorer le bien-être, un petit déjeuner healthy est à privilégier. Voici des idées de recettes pour vous apporter les nutriments et l'énergie nécessaires pour toute la journée.

 

Les crêpes protéinées pour bien commencer la journée

 

Pour une alimentation saine, il faut en premier lieu vous assurer de la qualité des aliments que vous consommez dès la matinée. Les crêpes protéinées font partie des idées de recettes qui conviennent à tous les profils. Il s'agit d'un petit déjeuner qui est délicieux et riche en nutriments. Leur préparation et leur cuisson ne vous prennent que 15 minutes. Si vous ne disposez pas d'une poêle à crêpes, une simple poêle antiadhésive suffit.

Outre les ingrédients classiques pour faire des crêpes comme des blancs d'œuf, de la farine d'avoine ou encore du fromage, vous avez besoin de Whey Protein. Une fois le mélange prêt, enduisez la poêle d'huile d'olive avant de la chauffer. Puis, versez-le dans la poêle et baissez le feu. Toutes vos crêpes réalisées, vous pouvez les remplir de beurre d'arachide, de fruits secs ou du chocolat noir fondu.

 

Le bowl cake banane-cacao pour bien tenir toute la matinée

 

Le manque de temps pour préparer à manger est l'excuse fréquente pour sauter le petit déjeuner. Et pourtant, ce premier repas de la journée n'est pas à négliger pour bien tenir toute la matinée. Appelé couramment porridge, le bowl cake est une recette facile et rapide pour un petit déjeuner gourmand, hygiénique et rassasiant. Il s'agit d'une préparation minute qui ne demande que peu d'ingrédients et de temps de préparation.

Pour concocter un porridge banane-cacao, vous avez besoin de flocons d'avoine et de lait, animal ou végétal, que vous agrémentez avec de la banane et du cacao. Il vous faut moins de 10 minutes afin de préparer ces quatre ingrédients. Après, vous cuisez le mélange pendant quelques instants au four à micro-ondes. Pour plus de gourmandise, il vous est encore possible de personnaliser votre recette en ajoutant de la cannelle.

 

Un smoothie hypervitaminé pour commencer la journée du bon pied

 

Si vous aimez la fraîcheur dès la matinée, optez pour le smoothie pour un petit déjeuner vitaminé. La préparation minute est indiquée pour préserver au maximum les propriétés des différents fruits que vous allez utiliser. De ce fait, vous pouvez profiter pleinement de tous les nutriments et vitamines de votre smoothie. Il est même possible d'agrémenter votre recette en intégrant du lait, des légumes de saison ou encore des épices.

Vous pouvez aussi personnaliser votre recette de smoothie avec des graines et d'oléagineux. Après, vous la surmontez de céréales. Vous obtenez alors un smoothie à la fois épais et crémeux. Préparé la veille, vous vous accordez un petit moment de douceur et de gourmandise dès votre réveil et votre saut du lit. Avec un tel petit déjeuner, vous avez la garantie de commencer votre journée du bon pied avec beaucoup de tonus.


Etape 1 : Des idées de recettes pour un petit déjeuner healthy


Des trois repas quotidiens, le petit déjeuner est le plus important pour beaucoup de nutritionnistes.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !