Des conseils pour intégrer une poêle à bois dans votre déco d’intérieur

La poêle à bois est un objet déco à part entière. Elle permet de créer un coin feu propice à la détente. Un espace qui invite au repos. Cet élément de chauffage peut être accordé avec la décoration d’intérieur. Pour choisir une poêle à bois, il faut tenir compte de l’esthétique pour que le tout soit en harmonie parfaite avec le reste de la déco. 


Poêle à bois : la touche chaleureuse


L’ajout d’une poêle à bois apporte une ambiance cosy dans votre intérieur. Elle crée une atmosphère cocooning, quel que soit votre style d’intérieur. Vous avez la possibilité de mettre en place un coin repos agréable dans votre intérieur. Un espace qui vous invite à la détente après une rude journée. La poêle à bois est indispensable pour réchauffer la pièce. Mais elle peut aussi devenir l’élément central de votre déco. 


Elle est disponible en de nombreux modèles pour satisfaire toutes les envies. N’hésitez pas à voir les derniers codes promo Castorama ici pour réussir l’aménagement de votre maison. Les nouveaux modèles de poêle à bois arborent des designs modernes et élégants pour convenir à tout type de décoration. Par exemple, vous pouvez acquérir un modèle disposant de ligne épurée pour une touche contemporaine. 


Une décoration harmonieuse pour votre pièce


La poêle à bois est bien différente des autres systèmes de chauffages. Cependant, tout comme une cheminée, elle permet de se retrouver autour d’un feu dansant dans le foyer. En général, les meubles comme le canapé et les fauteuils sont placés à proximité. L’idéal est de choisir le mobilier en fonction du design de la poêle. Cet élément de décoration est utilisé pour créer une pièce confortable et conviviale. C’est agréable de se retrouver près de son foyer pour se réchauffer. Les flammes qui se trouvent à l’intérieur de son foyer apportent une touche particulière. 


Aujourd’hui, il est plus facile de trouver un modèle qui se marie avec sa décoration d'intérieur. Les fabricants proposent un large choix de design pour que chacun puisse sélectionner facilement l’appareil qui correspond le mieux à sa pièce. La poêle à bois n’est plus considérée comme un simple objet fonctionnel et pratique. Elle a évolué pour se fondre dans votre décoration grâce à une large variété de formes, de matières et de couleurs.
Miser sur les contrastes


L’astuce pour intégrer la poêle à bois à votre décoration d’intérieur est de jouer avec les contrastes. Pour faire ressortir l’appareil, vous pouvez envisager de peindre le mur avec une couleur vive. Ainsi, la poêle sera bien visible. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier l’harmonie. Osez pour une couleur différente de celle du reste de la pièce. Si vous ne souhaitez pas peindre le mur, choisissez une poêle à bois arborant un coloris vif apportant l’effet de contraste une fois installé. 


L’emplacement de la poêle à bois


Réfléchissez bien à l’emplacement de l’appareil si vous souhaitez qu’il joue son rôle décoratif. Une bonne circulation de la chaleur est indispensable. Ainsi, vous devez connaitre le sens de la circulation d’air dans votre maison. Il faut que l’air répande la chaleur dans tout le logement. Dans ce cas, la poêle doit se trouver au début du circuit. Tenez également compte de la présence de ventilation. 


L’appareil peut prendre place contre un mur, au milieu du salon, dans un angle de la pièce, etc. Mais l’important est d’opter pour le meilleur emplacement pour garantir son efficacité à chauffer la maison. Si vous souhaitez que la chaleur se diffuse uniformément, il ne devrait pas y avoir d’obstacle. Misez sur les appareils labellisés Flamme Verte qui sont performants tout en vous permettant d’économiser des ressources. 
 


Etape 1 : Des conseils pour intégrer une poêle à bois dans votre déco d’intérieur


La poêle à bois est un objet déco à part entière. Elle permet de créer un coin feu propice à la détente. Un espace qui invite au repos. Cet élément de chauffage peut être accordé avec la décoration d’intérieur. Pour choisir une poêle à bois, il faut tenir compte de l’esthétique pour que le tout soit en harmonie parfaite avec le reste de la déco. 
 

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !