Des astuces efficaces pour débloquer une porte

La plupart des gens ont déjà vécu cette catastrophe ambulante : être devant une porte bloquée. Cette situation se présente quand vous ne pouvez pas ni sortir ni entrer dans votre maison. Si le cas se présente à vous, il est inutile de paniquer. 

Voici quelques solutions pratiques pour résoudre ce problème.

 

Pourquoi la porte est-elle bloquée ?

 

Votre porte peut être bloquée pour diverses raisons. La première cause est l’oubli de la clé à l’intérieur de la maison. Avec le stress du quotidien, il se peut que cela arrive.

La porte peut aussi être bloquée lorsque le cylindre est cassé. À force de tourner, le cylindre peut être endommagé.

Une tentative de cambriolage peut également endommager votre serrure et bloquer la porte. De la même façon, il y a la serrure grippée par des poussières ou de la sciure de bois.

Sous l’effet du changement de température et du climat, la porte en bois peut se gonfler. Cela va entraîner un blocage lors de l’ouverture ou la fermeture de la porte. Face à chacun de ses problèmes, heureusement qu’il existe des solutions.

 

Que faire quand la porte est bloquée ?

 

La première question qu’il faut se demander est : où trouver un bon serrurier ?

Vous recherchez un bon serrurier lyonnais ? Vous pouvez passer sur les sites d’annuaire. N’hésitez pas à lire les commentaires des clients pour avoir une idée sur la qualité des services de l’intervenant convoité. 

Vous pouvez aussi vous fier au bouche-à-oreille pour être sûr de trouver un expert. Dans tous les cas, il est recommandé de demander et de comparer les tarifs. Vous pourrez ainsi réaliser une bonne affaire.

Par ailleurs, ol existe plusieurs astuces pour arriver à bout d’une porte bloquée. Découvrez-les !

 

  • Utiliser un graphite en poudre

Si la serrure est bloquée, prenez un graphite en poudre pour la réparer. C’est un composant de mine de crayon vendu sous forme de spray. Pour ce faire, frottez le graphite contre la clé puis introduisez-la dans la serrure. Faites cela à plusieurs reprises et vous verrez que votre porte va s’ouvrir.

Pour plus de praticité, vous pouvez faire cette opération au moins deux fois par an sur toutes vos serrures. Cela limitera le risque de blocage et prolongera la durée de vie des serrures.

Dans le cas où cette astuce ne marcherait pas, pensez à changer la serrure.

 

  • Faire la technique des deux couteaux

Quand votre porte est bloquée, prenez 2 couteaux de cuisine. Mettez-les autour du loquet coincé. Essayez de chercher le loquet puis de le ramener à l’intérieur avec l’un des couteaux. L’autre couteau, quant à lui, va garder la pression puis sauvegarder l’avancée prise sur la penne par le premier couteau. Une fois cela fait, vous pouvez rouvrir et refermer votre porte.

 

  • Scier le pêne

Pour pouvoir débloquer votre porte, il est aussi conseillé de scier le pêne. Pour ce faire, prenez une scie et limez le pêne jusqu’à ce que le système de sécurité de la porte se dégage. Après cela, la porte va s’ouvrir. Cependant, l’opération peut prendre 30 minutes. Si vous n’êtes pas patient, cherchez une autre solution.

 

  • Utiliser la radio

Ne jetez pas les anciens modèles de radiographie. Ils vous serviront pour débloquer la porte. Dans ce cas, faites passer la radio entre le bâti et l’ouvrant. Ensuite, faites-la glisser sous le pêne tout en pressant sur la porte. Cette solution est très simple et très efficace.

Dans le cas où cette opération ne fonctionnerait pas du premier coup, refaites-la tout en actionnant la serrure vers le bas ou vers le haut. Vous pouvez aussi donner des coups de pieds bruts et secs afin que la porte s’ouvre rapidement. Attention, faites cela seulement avec des portes de bonne qualité, sinon vous risquerez de l’endommager avec les coups.

 

  • Remplacer le cylindre

L’une des solutions efficaces pour la porte bloquée est de remplacer le cylindre. Prenez un tournevis pour démonter la poignée, la gâche et la têtière. Vous atteindrez ainsi le coffre et le cylindre. Pour retirer le cylindre, insérez la clé puis tournez-la de gauche à droite tout en tirant cet élément vers vous. Après cela, vous pouvez installer un nouveau cylindre.

 

  • Dégripper la serrure

N’hésitez pas non plus à dégripper la serrure si votre porte est bloquée. En effet, lorsque la clé tourne de plus en plus mal dans le trou de la serrure, c’est que cette dernière est un peu grippée.Pour remédier à cela, utiliser un dégrippant sans lubrifiant. L’opération ne dure que quelques minutes.

 

Si vous avez tout essayé, mais que la porte ne veut pas se débloquer, faites appel à un serrurier professionnel. Celui-ci réalisera un diagnostic pour connaître l’origine du blocage puis effectuera l’opération adéquate. Muni de tous les équipements nécessaires, il assure une intervention soignée et efficace. Le déblocage sera aussi rapide. Réactif, il peut aussi intervenir en urgence suite à votre demande.


Etape 1 : Débloquer une porte efficacement : essayez quelques astuces


Il y a plusieurs moyens qui permettent de débloquer une porte mais solliciter un serrurier professionnel est le plus recommandé.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !