Décorer son intérieur aux couleurs des Indiens d’Amérique

Depuis longtemps, la culture amérindienne a conquis de nombreuses personnalités. Aujourd’hui, elle s’invite dans la décoration intérieure. Axée sur la nature, elle donne une touche authentique à votre maison. 

 

Que ce soit pour les accessoires déco, les murs ou le mobilier, les couleurs utilisées sont souvent celles associées à l’environnement, dont le vert et le bleu. Vous trouverez aussi des couleurs terreuses, dont le brun, le rouge, le noir et le jaune. 

 

Pour réussir votre projet de décoration intérieure aux couleurs des Indiens d’Amérique, vous pouvez suivre ces quelques astuces.

 

Comment adopter la décoration indienne dans sa maison ?

 

Il y a plusieurs façons d’adopter la décoration indienne chez soi. Pour notre part, nous allons vous guider sur quatre possibilités, à savoir :

  • Installer du mobilier fait avec du pin ou du chêne

  • Décorer l’espace avec des accessoires d’inspiration indienne

  • Valoriser l’art d’inspiration animale pour la décoration

  • Installer des capteurs de rêve dans la chambre à coucher

 

L’installation de mobiliers adaptés

 

Ce qu’il faut savoir au préalable, c’est que la décoration amérindienne est très fidèle à la nature. Il vous faudra retenir cela en tête lors du choix de vos meubles. En effet, il est préconisé de s’orienter vers les ouvrages fabriqués en bois, particulièrement chêne ou en pin.

 

Il faut dire que ces matériaux sont moins travaillés pour permettre d’avoir un rendu à la fois authentique et naturel surtout en matière de couleur.

 

Les accessoires d’inspiration indienne

 

La décoration amérindienne peut être adoptée de deux façons : intégralement ou partiellement.

 

Par intégralement, vous allez adopter des meubles, des accessoires de décoration et des revêtements correspondants. Par partiellement, vous avez le choix de choisir entre l’un de ces trois éléments.

 

Dans le cas où vous vous orientez plutôt vers les accessoires, le choix est variable. Cela dit, afin de vraiment trouver des produits qualitatifs, il est important de se tourner vers une boutique française amérindienne. Vous pouvez notamment y trouver des articles adaptés.

 

Si vous vous penchez un objet en particulier et qu’il n’existe pas encore en vente, il vous est même possible de vous y renseigner pour une commande future.

 

Pour revenir au vif du sujet, sachez que parmi les accessoires amérindiens que vous pouvez intégrer chez vous, il y a :

 

  • Le tableau indien

S’il y a un élément particulier qui reflète la culture amérindienne, c’est bien le tableau. Pouvant être présenté en noir et blanc ou en couleur naturelle, ce dernier peut présenter des chefs, des guerriers ou de crânes indiens. Il s’agit d’une belle manière de signer votre décoration.

 

  • Le tipi indien

En ce qui concerne le tipi indien, il peut être proposé sous différentes formes. Selon les modèles proposés, il est possible d’en acquérir pour votre animal de compagnie ou pour votre enfant et même pour vous.

 

Il s’agit entre autres d’un petit abri décoré avec des motifs indiens que vous pouvez mettre en place dans votre salon, votre chambre et surtout de la chambre de votre enfant. Veillez cependant à choisir les couleurs et les aspects qui s’accordent à votre décoration.


 

L’art d’inspiration animal

 

Les Amérindiens utilisaient souvent la peau d’animal pour en faire des couvertures, des tapis, etc.

Pour optimiser votre aménagement, vous pouvez les accommoder à vos nappes et/ou rideaux selon les couleurs disponibles.  

 

Le capteur de rêve 

 

Le capteur de rêve est à la fois un objet original et un peu mystérieux. On dit qu’il capte les mauvais rêves et esprits. C’est bien pour cela d’ailleurs qu’on les place surtout à côté d’une fenêtre, d’une porte ou bien au-dessus du lit.

 

Si vous rêvez d’en avoir, il vous suffit de choisir parmi une multitude d’options sur le marché, sans vous éloigner des couleurs précitées.

 

Comment insuffler  l’ambiance amérindienne dans votre intérieur ?

 

Pour ceux qui aspirent à une ambiance chaleureuse chez soi, il est très sain et attractif de :

 

Utiliser de l'encens et des bougies de cire d'abeille naturelle pour ajouter de l’ambiance dans la pièce

 

L’encens et les bougies de cire d’abeille naturelle ne vont pas seulement optimiser votre décoration, ils vont aussi parfumer délicatement et naturellement votre maison.

 

Utiliser des peintures de couleurs naturelles ou terreuses pour les murs

Les couleurs naturelles ou terreuses marquent le plus la décoration amérindienne. Il peut s’agir du :

  • Jaune

  • Rouge 

  • Brun






 


Etape 1 : Adopter les couleurs amérindiennes chez soi


Pour optimiser votre décoration intérieure, vous pouvez opter pour les couleurs naturelles ou terreuses lors du choix et de vos mobiliers et accessoires déco.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !