Comment stocker du matériel de bricolage facilement ?

Vous êtes un adepte du bricolage et vous avez un tas de matériel non stocké ? Sachez qu’il existe plusieurs solutions qui s’offrent à vous pour entreposer vos matériels en toute sécurité. Self-stockage, garde-meuble ou location de garage, nous vous révélons tout !

 

Le self-stockage pour un accès libre à vos équipements
 

Le self-stockage est un petit espace de rangement qui est à la fois facile d’accès et pratique. Vous pouvez y accéder à tout moment pour déposer ou pour prendre votre matériel de bricolage. En général, ce lieu est ouvert en permanence pour vous permettre d’y accéder facilement et sans frais. 

En principe, la location d’un box self-stockage demande de s’acquitter d’un abonnement mensuel. Son prix dépend alors de la durée, du lieu d’entreposage et de la taille du box. À titre d’information, vous avez des caisses de 4 à 10 m² selon vos besoins avec un prix allant de 50 à 100 euros par mois. 

Le self-stockage est particulièrement intéressant pour un dépôt de courte durée, comme lors d’un déménagement. Mais il vous permet aussi un stockage de plus long terme si vous deviez stocker votre matériel de bricolage pour une plus longue durée. Côté sécurité, le self-stockage est fiable. Vous n’avez rien à craindre de vos affaires. 

 

Le garde-meuble Homebox
 

Vous pouvez parfaitement stocker votre matériel de bricolage dans un garde-meuble HOMEBOX. Le plus souvent, cette solution s’adresse aux professionnels et aux entreprises. Ces espaces de stockage vous offre ainsi un espace supplémentaire pour assurer et pour gérer le stockage de vos marchandises. 

De nombreux industriels utilisent cette méthode pour le stockage de leurs marchandises et on trouve même des tutoriels de rangement pour optimiser son espace de stockage pour plus d’efficacité

De même, un garde-meuble vous servira aussi en tant que particulier. Vous y déposerez vos affaires en toute sérénité, sans craindre de l’état et de la sécurité de chaque objet. 

Le service du garde-meuble HOMEBOX est proposé par un professionnel du domaine. Ce service professionnel vous permet de bénéficier de nombreux  avantages et de toutes les garanties qui vont avec. D’autant plus que vous avez un large choix de taille selon la quantité du matériel à entreposer. Vous comprenez donc qu’un garde-meuble HOMEBOX peut être la solution idéale à vos problèmes de stockage. 

 

La location de garage entre particuliers

 

Il existe une autre solution pour stocker votre matériel de bricolage : la location de garage entre particulier. 

Vous pouvez parfaitement louer une cave ou un grenier à vos voisins ou à vos amis. D’ailleurs, il s’agit d’une option pas chère pour l’entreposage. Il est aussi possible de trouver des garages à louer sur des sites immobiliers si vos proches n’en disposent pas. 

Si vous décidez de vous tourner vers ces solutions, il faudra tenir compte de quelques éléments. Tout d’abord, renseignez-vous sur l’honnêteté de la personne à qui vous louez le garage. Il faudra aussi discuter de la sécurité des biens si la propriété n’est pas équipée de systèmes d’alarme ou de vidéosurveillance. 

En outre, vérifiez bien la qualité de l’espace de stockage pour éviter d’endommager votre matériel. Le taux d’humidité, les infiltrations d’eau, l’aération et même l’isolation du local sont tous aussi importants. 

Enfin, discutez préalablement des conditions d’accès afin d’éviter les mauvaises surprises. Une location de garage chez un particulier n’implique pas souvent que vous puissiez vous y rendre sans prévenir.


Etape 1 : Comment stocker du matériel de bricolage facilement ?


Vous êtes un adepte du bricolage et vous avez un tas de matériel non stocké ? Sachez qu’il existe plusieurs solutions qui s’offrent à vous pour entreposer vos matériels en toute sécurité.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !