Comment réduire votre facture d'eau cet été

Alors que l'été peut être amusant, il peut aussi être chaud et misérable. C'est à cause de cette chaleur collante que nous avons tendance à augmenter nos factures d'électricité et d'eau pour tenter de rester au frais. 

 

Cette augmentation semble être une excellente idée pour lutter contre le soleil jusqu'à ce que vous obteniez votre première facture d'été.

 

Si votre facture d'eau vous fait paniquer, il est peut-être temps pour vous d'ajuster la façon dont vous utilisez l'eau pour la réduire. Cela semble difficile, mais il suffit de savoir où réduire. Pour vous aider à économiser l'eau tout en restant au frais, voici quelques conseils pour réduire votre facture d'eau en été.

 

1. Conservez l'eau froide

 

Pendant l'été, que ce soit parce qu'il fait chaud à l'intérieur ou parce que vous passez beaucoup de temps à l'extérieur, vous boirez des tonnes d'eau du robinet. Bien qu'il ne semble pas que cela déséquilibrerait votre facture d'eau, ce léger changement suffit à vous coûter des centaines d’euros.

 

Vous pouvez contourner ce problème en stockant de l'eau froide dans votre réfrigérateur, soit en en faisant des pichets d'un gallon, soit en remplissant des bouteilles d'eau. Cela vous fera courir moins souvent au robinet.

 

2. Réduisez la durée de votre douche

 

Nous comprenons que vous pourriez vous sentir dégoûtant environ 99% du temps parce qu'il fait chaud et collant dehors. Vous ne pourrez peut-être pas résister à prendre une douche, mais vous pouvez réduire la durée de votre prise .

 

Développer une méthode in and out. Allez sous la douche, rincez-vous, lavez ce dont vous avez besoin pour vous laver, puis sortez. Si vous savez que vous avez l'habitude de vous perdre dans les pensées de la douche, créez une minuterie sur votre téléphone et sortez une fois qu'il s'éteint.

 

3. Ne laissez pas couler l'eau

 

En ce qui concerne ce dernier conseil, vous vous demandez peut-être « mais et si je devais me raser » ? C'est compréhensible, mais vous n'avez pas besoin de faire couler de l'eau pour vous raser. Versez de l'eau chaude dans une tasse et gardez-la à vos côtés pendant que vous vous rasez pour pouvoir rincer votre rasoir.

 

Il en va de même pour se brosser les dents. Faites couler l'eau assez longtemps pour rincer votre brosse à dents, mais ne la faites pas couler pendant que vous vous brossez les dents. Vous économiserez ainsi des tonnes d'eau.

 

4. Faites des charges complètes de vaisselle et de lessive

 

Avec l'été viennent les barbecues en famille et de nombreuses activités de plein air. Cela signifie que vous passerez beaucoup plus rapidement en revue la vaisselle et les vêtements. Ce n'est pas grave, à moins que vous ne remplissiez pas le lave-vaisselle et les machines à laver autant que vous le pouvez.

En ne faisant que des demi-charges, vous finissez par devoir faire plus de charges plus tard. Non seulement vous utiliserez plus d'eau, mais aussi plus de liquide lave-vaisselle et de détergent à lessive.

 

Ne pas laver la vaisselle à la main

 

En parlant de vaisselle, ne la lavez pas à la main, sauf si vous n'avez pas de lave-vaisselle. Vous utiliserez ainsi deux fois plus d'eau. Même le rinçage des assiettes avant de les mettre au lave-vaisselle gaspille une quantité d'eau surprenante.

Au lieu de cela, gardez une petite baignoire d'eau propre prête à rincer la vaisselle, puis mettez-la dans la laveuse. Si l'eau commence à devenir un peu dégoûtante, changez-la.

 

5. Entretien de la pelouse

 

La lessive, la vaisselle, la soif et la douche supplémentaires ne sont pas les seules choses qui feront augmenter votre facture. Vous dépenserez plus d'argent pour l'entretien de la pelouse pendant l'été que n'importe quelle autre partie de l'année.

 

Vérifiez vos gicleurs

 

Si vos arroseurs sont endommagés, ils pourraient consommer beaucoup d'eau sans aucun profit. Par exemple, le système d'arrosage pourrait ne pas arroser votre pelouse uniformément. En conséquence, vous aurez de l'herbe morte.

Les arroseurs pourraient également trop arroser votre pelouse. Dans tous les cas, vous devez réessayer vos arroseurs au moins une ou deux fois par semaine.

 

Ne pas arroser l'après-midi

 

Si vous arrosez votre pelouse l'après-midi, cela ne servira probablement à rien. L'après-midi, le soleil brûlant est à son maximum, donc tout arrosage que vous faites s'évaporera.

Si vous arrosez votre pelouse le matin ou le soir, l'eau a une chance de s'absorber dans le sol. Vous obtiendrez de meilleurs résultats et ne gaspillerez pas d'eau.

 

Ajouter du paillis

 

Lorsque vous ajoutez du paillis à votre jardin, vous devrez moins arroser vos plantes car le paillis retient l'humidité . Le paillis donne également une belle apparence à votre jardin, éloigne les mauvaises herbes et n'attire aucun insecte. Il rend votre jardin plus sain tout autour.

 

6. Vérifiez les fuites

 

Pendant l'été, vous perdrez déjà beaucoup d'eau en raison de certains des exemples ci-dessus. Vous ne voulez plus perdre à cause des fuites. Si vous suivez certaines de ces étapes mais que vous ne parvenez toujours pas à réduire votre facture, vous voudrez peut-être regarder autour de vous.

 

Une façon de savoir si vous avez une fuite dans vos toilettes est de laisser tomber du colorant alimentaire dans le réservoir de vos toilettes. S'il finit par s'infiltrer dans votre bol, vous devrez peut-être appeler un plombier Sartrouville au téléphone .

Comment réduire votre facture d'eau pendant les mois chauds d'été

Avec l'été, il y a plus de lavage, plus d'arrosage et beaucoup plus de boisson et de bain. Cela vous étouffera lorsque vous recevrez votre première facture d'eau d'été. Vous pouvez cependant économiser de l'argent. Tout ce que vous avez à faire est de vous souvenir de ces conseils pour réduire votre facture d'eau.

Même de petites fuites peuvent causer un gros coup à votre facture. Si vous pensez en avoir un, contactez-nous pour obtenir une estimation de nos services.


Etape 1 : Comment réduire votre facture d'eau cet été


Découvrez comment réduire votre facture d'eau cet été et pourquoi faire appel à un plombier professionnel.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !