Comment réaliser une robe caftan ?

If you like sewing, and you create your own clothes, this article should interest you! Without delay, we will explain how to create and make your own caftan dress, in the fabric of your choice. This is a very simple realization, which will not take you much time, and the result of which will be the most beautiful effect! It's up to you to follow our instructions for a beautiful caftan dress to wear all year round!


Etape 1 : Dans quel tissu réaliser une robe caftan ?


Comme nous le disions à l’instant, la robe caftan est l’une des tenues les plus simples à réaliser, même si vous n’êtes pas un amateur de la couture. Pour autant, vous pourrez également découvrir de nombreux modèles dans des tonalités et des tissus variés, directement sur la boutique en ligne Dressself. De quoi vous faire plaisir et remplir votre garde robe des plus beaux modèles disponibles sur internet !

.

En vous lançant dans la réalisation de votre propre robe, vous devrez tout d’abord choisir le tissu que vous souhaitez utiliser. Bien sûr, vous devrez choisir un tissu dont les motifs vous plaisent, mais il sera également important de prendre en compte la qualité de ce dernier, pour une réalisation aussi soignée que possible.

.

Pour réaliser une robe de la sorte, nous vous conseillons de vous servir du coton. C’est un matériau simple à travailler, résistant, tout en restant des plus confortables. A vous par la suite de choisir le motif, pour une robe caftan unie ou plus ou moins colorée, pour la plage ou la vie de tous les jours !

Etape 2


                                                                                             caftan image

Etape 3 : Les étapes de la réalisation


Vous avez sélectionné votre tissu pour la réalisation de votre robe caftan ? Il ne vous reste maintenant plus qu’à vous lancer ! Pour vous aider dans la confection du vêtement, vous trouverez sur internet de nombreux patrons, prêts à l’emploi. A vous de les adapter, en fonction de vos mesures, et des modifications que vous pourriez souhaiter apporter au résultat final. Le tout, en couture, est de bien prendre son temps et de faire attention aux mesures !

.

Pour la réalisation, vous devrez décider de la largeur, et de la longueur de votre robe. Pensez également à prendre les mesures de votre buste, pour que la robe puisse vous aller à merveille. Tout au long de la confection, nous vous conseillons d’essayer la robe, pour vous assurer que les mesures sont bonnes.

.

Il vous suffit ensuite de coudre les côtés de la robe à l’envers, avec un fil de la couleur de votre tissu. A vous d’ajouter les détails de votre choix, et de convenir notamment de l’encolure, qu’elle soit droite ou plus ou moins décolletée, selon vos préférences. A savoir que vous pourrez même ajouter un élastique à la taille de la robe caftan, pour qu’elle puisse s’ajuster au mieux à votre morphologie.

.

En suivant quelques étapes simples, vous obtiendrez très vite une robe caftan colorée est agréable à porter ! Multipliez les réalisations en gardant le même patron, mais en changeant les tissus !

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !