Comment porter la mode vintage - des conseils de style rétro pour vous

Si vous cherchez une nouvelle inspiration pour vos tenues, vous tourner vers le passé est toujours une bonne option. Après tout, il y a tellement de styles excitants et de looks intemporels qui n'attendent que d'être portés à nouveau. En particulier, les années 50 font une grande époque de référence. Aujourd'hui, de nombreuses pièces phares des années 50 se sont retrouvées dans l'air du temps de la mode, ce qui en fait le moment idéal pour donner une touche rétro à votre style contemporain. Donc, si vous êtes prêt à insuffler à votre garde-robe une touche rockabilly cool ou un style pin-up, continuez à lire. Voici notre guide de la mode et du style des années 50 pour femmes. ZAPAKA Nous proposons aussi une large gamme des robes qui répondent à votre propre goût. N’hésitez pas à consulter notre sélection des robes vintage.


Etape 1 : Robe de bal


La robe de bal des années 50 est la silhouette la plus attrayante pour toutes les femmes. La largeur de la jupe cercle attire l'attention sur votre taille, qui paraît plus fine en raison du volume de la jupe. Le corsage de la robe vous pince aux bons endroits et attire l'attention sur vos épaules, votre cou et votre visage. Les lycéennes peuvent porter ces robes à leurs vrais bals de finissants et les filles de la sororité d'âge universitaire à leurs cérémonies. Les femmes adultes peuvent les porter à leurs soirées préférées de la saison pour une robe qui vous fera simplement paraître belle. Ce qu’on aime le plus dans ces robes, c'est qu'elles conviennent à toutes les saisons. Une robe de bal en tulle est tout aussi parfaite pour une séance photo d'été dans un champ de fleurs qu'elle ne l'est porté sous le gui pour un événement de vacances. Le style est défini par l'élégance et est mieux porté lorsque vous voulez épater votre public avec ce style d'appel intemporel.

Etape 2 : Style de mode : femme au foyer


Vous n'avez pas besoin d'être une vraie femme au foyer pour porter ce look, qui pour les temps modernes est plus approprié pour des événements au-delà du confort de votre maison. Ce sont des robes qui conviennent le mieux à l'école, aux événements sociaux et qui ont l'air vraiment bien quand vous voulez sortir de ces pantalons de survêtement. Toute robe d'été ou robe chemisier des années 1950 associée à une crinoline jette les bases du look. Les accessoires et les chaussures sont à vous. Pour un look authentique des années 50, accessoirisez avec un ensemble de bijoux de boucles d'oreilles, collier et bracelet assortis. Ou, évitez les années 50 et associez votre robe à une paire de collants contrastants unis ou à motifs, éblouissez ces cheveux et diable, portez un tas de bagues à cocktail sur une main. Tout ce qui fait du bien à la femme au foyer chaude qui sommeille en vous.

Etape 3 : Rockabilly


Rockabilly combine les styles New Look des années 50 avec les looks pin-up Bettie Page des années 40 et 50. La fille rockabilly stéréotypée est souvent vue avec des cheveux coiffés et un eye-liner au bout des ailes tout en portant une robe années 1950, des lunettes de soleil œil de chat et des talons aiguilles. Mais ce n'est pas la seule façon de s'habiller rockabilly. Le simple fait d'ajouter du maquillage ou de porter un look comme Jasmin de Vintage Vandal capture le glam rock-chic de ce look des années 50. Le rouge et le noir sont une combinaison de couleurs commune pour le look rockabilly. Jasmin a opté pour un look tout noir-rouge, y compris ses accessoires vintages. Le bandana est une touche Rosie the Riveter des années 40 qui fait de la tenue un A+ par rapport à un simple A.

Etape 4 : Pin-up


L'intention d'habiller la pin-up n'est pas de « laisser tout traîner », ce qui est devenu le stéréotype malheureux du style pin-up moderne d'aujourd'hui. C'est plutôt d'avoir l'air sensuellement doux et enjoué. C'est un style léger qui est mieux adopté avec une attitude tout aussi amusante. Ajoutez les saveurs de la pin-up à votre look avec un pantalon capri skinny « stovepipe », un pull aux couleurs vives et un foulard noué dans un nœud. Des talons peep toe avec des ongles manucurés.

Etape 5 : Polka Dot


Les Polka dots ont souvent été considérés comme un motif de féminité ludique. La mode à pois existe depuis longtemps. Certains modèles vont et reviennent et quelques modèles résistent à l'épreuve du temps. Le motif Polka continue de voler la vedette.


Les imprimés intemporels de Polka ont été portés par des célébrités stellaires de Marylyn Monroe à la princesse Diana. Notez que les robes Polka Dots sont sélectifs en cas d'événement. Aussi ludiques et amicaux qu'ils puissent paraître, ils ne sont pas les mieux adaptés pour des événements formels. Par exemple, un entretien d’embauche ; selon le type d'entretien d'embauche, porter un pois peut sembler non professionnel. Si vous êtes interviewé pour un poste créatif, un robe polka peut vous aider grâce à son propre attrait créatif. Le motif à pois est beaucoup plus clément que les autres. Ils peuvent être combinés avec des traits et des motifs floraux et restent chics, cependant, vous devrez toujours vous méfier des combinaisons de couleurs.
 

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !