Comment localiser facilement un téléphone??

Vous avez perdu votre téléphone et vous ne savez pas du tout où il est ? Ou alors peut-être qu’on vous l’a volé, et vous aimeriez bien le retrouver… Il est aussi possible que vous souhaitiez savoir où est votre enfant qui n’est pas rentré de cours, ou votre mari qui jure être au bureau… Ce serait tellement bien de savoir !

Si vous vous demandez s’il existe une bonne solution de localisation telephone portable, cet article risque de vous intéresser fortement. Alors, prenez quelques minutes et suivez-nous !


Etape 1 : Pourquoi vouloir localiser un téléphone??


C’est un point qu’il semble important de discuter dès le début, car de nombreuses personnes « bien-pensantes » estiment que ceci n’est pas moral, ou viennent avec d’autres arguments qui ne font que démontrer qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Bien entendu, l’objectif de la localisation d’un téléphone n’est pas d’espionner de manière illégale ou de rendre la vie impossible à quelqu’un d’autre ! Il s’agit au contraire de protéger ses proches, de se rassurer.

Voici quelques exemples qui devraient vous aider à fermer le clapet à ceux qui vous expliquent que ce n’est pas bien de chercher à localiser un téléphone :

-Je ne retrouve pas mon Smartphone. Je ne sais pas s’il est à la maison, au bureau, à la salle de sport, dans le bus…

-On m’a volé mon sac à main, avec mon portefeuille, mes clés, mon téléphone… J’aimerais bien aider la police à les récupérer au plus vite en leur disant exactement où chercher.

-Le collège m’a appelé pour me dire que mon fils ne s’est pas présenté en cours, et il n’est pas à la maison… Je m’inquiète, je voudrais savoir où il est, et s’il n’est pas en danger.

Etape 2 : Comment localiser un téléphone??


Maintenant que les questions « éthiques » sont résolues, voyons comment faire pour réussir à localiser avec précision un Smartphone.

Le meilleur moyen est d’utiliser un logiciel de surveillance de téléphone, souvent vendu en tant qu’application de contrôle parental. Ces programmes, qui permettent de suivre toutes les activités du téléphone, sont absolument parfaits pour connaître la position d’un Smartphone avec une précision de quelques mètres.

L’accès à la position GPS est la meilleure manière de localiser le téléphone cible. L’application de surveillance vous permet de savoir où est le téléphone en ce moment, mais aussi de savoir où il est allé. Si votre fils a fait l’école buissonnière, il ne pourra pas vous mentir : vous saurez s’il était au centre commercial, chez un copain, ou sur le terrain de foot…

Etape 3 : Le mot de la fin


La possibilité de localiser un téléphone portable este une avancée technologique qui facilite grandement la vie des étourdis qui oublient leur Smartphone, mais aussi des parents qui souhaitent s’assurer que leurs enfants ne sont pas en danger.

Les applications de surveillance qui offrent la possibilité de localisation simple, précise et rapide sont donc très à la mode, et le fait que des millions de licences se vendent dans le monde entier prouve bien que les gens apprécient de pouvoir localiser un téléphone en quelques clics.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !