Comment installer une serrure intelligente pour votre porte

Une serrure intelligente peut fournir une nouvelle couche de commodité pour votre maison. Nous vous guiderons tout au long du processus d'installation.

L'une des mises à niveau les plus simples de votre maison intelligente consiste à remplacer le pêne dormant standard de votre porte d'entrée par une nouvelle serrure intelligente.

La plupart des serrures intelligentes sont simples à installer et beaucoup permettent une surveillance à distance. Nous vous montrerons comment installer une nouvelle serrure intelligente et la faire fonctionner correctement.

 

Pourquoi devriez-vous installer une serrure intelligente ?

 

Le plus grand avantage qu'offre une serrure intelligente est la commodité. De nombreuses serrures intelligentes peuvent être ouvertes via une application ou avec un code numérique plutôt qu'avec des clés. Certains, comme le SECURAM Touch , utilisent un scanner biométrique d'empreintes digitales pour autoriser l'accès.

Une autre raison d'installer une serrure intelligente est de surveiller qui accède à votre maison. Faites-vous appel à des services professionnels comme une femme de ménage ou un jardinier ? Les serrures intelligentes vous permettent d'autoriser l'entrée de votre domicile à distance et/ou uniquement pendant des périodes de temps spécifiées.

Vous avez des adolescents turbulents ? Une serrure intelligente qui vous avertit lorsque quelqu'un entre ou sort les fera réfléchir à deux fois avant de briser le couvre-feu. Enfin, les serrures intelligentes offrent souvent des fonctionnalités de sécurité améliorées telles que des clés spécialement taillées ou des codes d'accès spécifiques pour aider à dissuader les voleurs.

Prêt à installer votre propre serrure de porte d'entrée intelligente ? Commençons.

 

Ce dont vous aurez besoin

 

  • Kit de verrouillage intelligent

  • Tournevis cruciforme

  • Téléphone intelligent

  • Perceuse (facultatif)

 

Retirer l'ancienne serrure

 

Avant d'installer votre nouvelle serrure intelligente, vous devrez retirer votre ancienne serrure. Habituellement, cela est maintenu par une ou plusieurs vis Philips. Vous les trouverez à l'intérieur de la porte.

Retirez ces vis de la serrure et la serrure devrait se séparer en deux moitiés, ne laissant que le pêne dormant. Le pêne dormant se divisera alors du bord de la porte. Une fois que vous avez retiré les vis du pêne dormant, l'ensemble de l'ensemble doit glisser vers l'extérieur.

La plaque de gâche sur le montant de la porte devra également être retirée. Voici un petit conseil : remplacez les vis de 3/4 pouces fournies avec votre gâche de serrure intelligente par des vis de 3 pouces. Des vis plus longues fournissent une gâche plus robuste.

La plupart des cadres de porte sont fabriqués à l'aide de deux couches de matériaux appelées "jack" et "king". 

Dans ces cas, l'ajout de vis de 3 pouces signifie que votre gâche est fixée à travers le goujon du cric et partiellement dans le goujon central.

Pour que la porte soit ouverte à coups de pied, une force suffisamment importante devrait être appliquée pour endommager les deux couches de la charpente.

 

Installez le nouveau pêne dormant et la gâche

 

Le kit SECURAM dans notre exemple est livré avec un nouveau pêne dormant, une gâche et du matériel. L'étape suivante consiste à installer ces nouvelles pièces en place.

À l'aide de votre tournevis Philips, installez les vis du nouveau pêne dormant dans les trous supérieur et inférieur de la plaque de montage du pêne dormant. Installez ensuite la gâche.

Si vous souhaitez installer des vis plus longues pour la gâche, mais que les trous sont trop peu profonds, vous devrez percer un peu ces trous. 

Deux petits avant-trous devraient suffire à empêcher le bois du chambranle de la porte de se fendre et à permettre aux vis un peu plus de guidage lorsque vous les enfoncez dans le chambranle.

Une fois la gâche et le pêne dormant installés, fermez la porte. Lancez le pêne dormant plusieurs fois pour vous assurer qu'il est correctement aligné. Assurez-vous que le pêne dormant s'étende jusque dans la nouvelle gâche.

Si le pêne dormant s'arrête avant que la serrure ne soit complètement verrouillée, vous devrez percer le trou de réception sur le cadre de la porte qui accepte le pêne dormant. Dans l'exemple ci-dessus, les bords de la cavité du pêne dormant devaient être ajustés avec une lime à bois pour accueillir le nouveau pêne dormant.

Si vous ne pouvez pas installer le nouveau pêne dormant soi-même, il faut contacter un serrurier professionnel près de chez vous pour réaliser l’installation avec tous ces équipements.

 

Installez la moitié avant de la serrure

 

Dans cet exemple, la serrure doit être installée dans la porte et le câble plat doit passer sous le pêne dormant. Étant donné que presque toutes les serrures intelligentes sont livrées avec deux côtés, la face avant devra être maintenue dans l'ouverture de la serrure afin qu'elle ne tombe pas lors de l'installation du support de montage arrière.

Pour cela, SECURAM a inclus une bande de ruban de peintre. Cette bande est disponible dans la plupart des quincailleries à grande surface. La bande de Gaffer fonctionnerait aussi si vous l'aviez disponible. Tout comme le ruban adhésif. L'objectif est de maintenir la face de la serrure bien serrée contre la porte sans laisser de résidu d'adhésif collant.

Collez sur la partie avant de la serrure, puis fermez la porte. Une fois le support de montage arrière en place, retirez le ruban adhésif.

 

Installer le support de montage arrière

 

Le support de montage arrière ne doit être installé que dans un sens ; sinon, le verrou ne glissera pas en place. SECURAM a inclus deux jeux de vis pour cette installation : un jeu plus court pour la porte standard de 1 3/8" d'épaisseur et un jeu plus long pour les portes légèrement plus épaisses de 1 1/2" à 1 3/4".

Mesurez l'épaisseur de votre porte pour déterminer les vis à utiliser. Si vous n'êtes pas sûr ou si vous n'avez pas d'appareil de mesure à portée de main, essayez d'abord les vis les plus courtes. S'ils ne fonctionnent pas, vous devrez utiliser le jeu le plus long.

 

Installez la moitié arrière de la serrure. 

 

Dans notre exemple, le verrou a une languette accessible en retirant le couvercle de la batterie. Une fois le couvercle retiré, soulevez la languette métallique, placez la partie arrière du verrou en place et appuyez sur la languette vers le bas. Cela devrait sécuriser votre serrure.

 

Installer les piles et ouvrir/fermer l'aimant

 

Ensuite, vous devrez installer les piles. La serrure SECURAM utilise deux piles CR123. Si votre serrure intelligente utilise une batterie que vous ne connaissez pas, il peut être judicieux d'acheter un jeu de batteries supplémentaire en guise de secours.

Si votre porte à une détection d'ouverture/fermeture, comme le SECURAM, vous devrez installer l'aimant inclus sur le montant à moins de 3/4 de pouce de la serrure. Décollez le support en plastique de l'adhésif de l'aimant et fixez l'aimant dans le cadre de la porte. Une fois cette tâche terminée, l'installation du matériel est terminée. Il ne reste plus qu'à programmer la serrure.

 

Programmer la serrure

 

La programmation de la serrure SECURAM Touch consiste à télécharger une application sur votre appareil mobile, à enregistrer une adresse e-mail, à envoyer un code de vérification, à accéder au réseau sans fil et à ajouter votre appareil.

Ce processus sera similaire à la plupart des autres dispositifs de verrouillage intelligents. Il est recommandé de consulter la documentation officielle du fabricant de votre serrure intelligente pour déterminer exactement comment jumeler votre serrure avec votre appareil mobile.

Une fois que vous avez tout jumelé, assurez-vous de tester le verrou. Certains, comme le SECURAM, ont la capacité de détecter les empreintes digitales en plus du clavier et des fonctions Wi-Fi.

Si vous avez un code clé, assurez-vous de l'écrire et de le conserver dans un endroit sûr jusqu'à ce que vous le mémorisez. C'est également le bon moment pour configurer les utilisateurs supplémentaires.

 

Profitez de votre nouvelle serrure intelligente

 

L'ajout d'une serrure intelligente à votre domicile permet un accès plus facile pour les membres de la famille, les visiteurs et les services professionnels à domicile.

Avec une serrure intelligente, vous aurez l'esprit tranquille en sachant qui accède à votre maison et quand. En installant une serrure de porte d'entrée intelligente, vous investirez dans la sûreté et la sécurité de votre maison intelligente.


Etape 1 : Comment installer une serrure intelligente pour votre porte


Découvrez comment installer une serrure intelligente pour votre porte et pourquoi devriez-vous installer une serrure intelligente ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !