Comment fabriquer un garage à voitures avec une caisse en bois

Aujourd'hui nous allons vous proposer la réalisation d'un garage à voitures pour enfants dans une caisse en bois ou caisses à pommes. C'est vraiment facile à fabriquer, et ça rend super dans notre salle de jeux. Nous possédons beaucoup trop de voiture Hot wheels ! Nous avons adopté beaucoup de caisses à pomme dans notre décoration. 

Les garçons les ranges dans une grande caisse en bois en vrac, mais ils commencent à collectionner leurs modèles préférés. Et ne veulent pas qu'elles se fassent rayer dans la grande caisse. Ils peuvent maintenant garer les modèles spéciaux dans notre parking en caisses.

Les enfants trouvent que c'est vraiment chouette ! Le parking lui sert aussi de jouet et de rangement. Ils mous ont tout de suite demandé un deuxième étage !


Etape 1 : Ce dont vous aurez besoin


  • Caisses en bois
  • Du papier abrasif
  • Un cutter ou une scie
  • De la colle
  • Des tuyaux

Etape 2 : Poncer votre caisses en bois


Poncez a l'aide du papier abrasif votre caisse en bois pour éviter des échardes à votre enfant. Cela vos prendra environ 15 minutes. Il y a beaucoup d'endroits difficiles d'accès ! Si vous souhaitez repeindre votre caisse en bois c'est le moment. Un beau rouge Ferrari par exemple. Nous avions plus de peinture sinon nous l'aurions faite. 

Etape 3 : Coupez vos tubes


L'idée originale consistait à utiliser des rouleaux de papier toilette ou d'essuie-tout pour les voitures. Nous avons décidé d'utiliser des tubes à plans ou poster, vous les trouvez dans n'importe quelle poste ou papeterie. Nous avons fait ce choix car ils sont plus robustes pour des voitures en métal. Et également parce qu'il nous en restait plusieurs.

Les tubes postaux que nous avons utilisés étaient des tubes de longueur 50 cm, Nous avons pu découper cinq sections de 10 cm dans chaque tube. Nous avons utilisé 7 tubes au total, soit 35 sections. Cela dépend bien évidemment de la taille de votre caisse en bois et de la largeur de vos tubes. Si c'était à refaire nous aurions utilisé des tubes de différents diamètres pour ranger les camions plus gros.

Nous avons coupé les tubes au cutter. Après avoir coupé les tubes, les bords étaient un peu rugueux, un petit coup de papier de verre fin sera nécessaire comme pour la caisse à pommes en bois !

Etape 4 : Découpez le morceau de carton pour boucher l'arrière des tubes.


On s'est rendu compte que si les garçons coinçaient les voitures dans les tubes et qu'elles tombaient ensuite par l'arrière, et qu'il était difficile de les récupérer. On a donc découpé un morceau de carton pour le coller à l'arrière des tubes. 

Nous avons ce problème car nos tubes ne vont pas jusqu'au fond de la caisse. Si c'est le cas pour vous, vous n'aurez pas ce problème. Nous ne l'avons pas fait sinon nous aurions eu besoin de plus de 30 tubes. Pour éviter ce problème nous vous conseillons de choisir une caisse à pomme plate. 

Le panneau d'affichage est un peu inégal en haut, mais cela n'a pas d'importance car le panneau du parking le recouvre.

Etape 5 : Collez vos tubes au panneau arrière


Pour que les tubes soient réguliers, Nous avons soigneusement collé la rangée du bas à la caisse en bois, en s'assurant qu'ils étaient bien espacés. Ensuite, il était facile de coller les autres tubes, une rangée à la fois. On a utilisé un pistolet à colle chaude. Mais vous pouvez le faire à la colle glu.

Etape 6 : Fabriquez l'enseigne du garage en caisse


Pour le panneau du garage de stationnement, j'ai utilisé une planche de bois de 30 cm que j'ai récupérée sur une caisse à pommes casser. Je l'ai peinte en bleu et ensuite ajoutez des lettres autocollantes. Tout est permis laissez libre cours à votre imagination et a celle de votre enfant.

Nous avons essayé de le fixer avec de la colle à bois. Mais nous n'avons pas trouvé le moyen de le bloquer pendant qu'il séchait. Il faudrait un servi joint de 35 cm d'ouverture. Donc ça n'a pas tenu longtemps. On n'a donc fini par de le visser avec des vis à bois directement dans la caisse e bois, et ça a très bien marché.

Etape 7 : Conclusion


Qu'avez-vous pensez de ce tutos ? Pensez-vous le réaliser ? Donnez nous votre avis ! ! ! Si vous avez aimez, allez visiter notre comptoir des caisses pour découvrir d'autres DIY. Et de nombreuses caisses en bois pour réaliser vos propres créations. Ou décorez votre maison ou magasin avec des caisses à pommes. Et juste pour le plaisir une autre réalisation similaire de notre amie blogueuse " Petit on " malheureusement fermer

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !


A propos de l'auteur

Auteur : Le Comptoir des Caisses
Aucun abonné
Bio : Comme son nom l’indique le comptoir des caisses est une petite boutique. Proposants une multitude de caisses anciennes : Caisses à pommes, Caisse en bois, Caisses Militaires, Caisses à fruits, Cagettes... Pleine de charme et de l’authenticité du vintage. Pour les amateurs de plus moderne nous proposons aussi des caisses neuves inspirées des anciennes caisses en bois. Les caisses en bois n’ont plus rien à prouver en décoration elles s’accordent dans tous les styles l’intérieur. Et trouve leurs places dans toutes les pièces. Elle donne une touche de cachet et d’authenticité votre décoration d’intérieur. Afin de vous donner des idées et de l’inspiration, pour vous aussi vous mettre aux caisses en bois. Nous proposons régulièrement des articles et des DIY. Suivez-nous pour ne rien louper !!
Site web |

Informations sur le DIY
  • Publié le 26/10/2020
  • 137 vues
  • Favoris : aucun
  • Catégorie : Bricolage
Autres DIY de Le Comptoir des Caisses