Comment éviter une escroquerie en achetant par l'intermédiaire d'un vendeur par téléphone ou d'une annonce en ligne ?

La confiance est devenue une denrée précieuse dans le monde actuel, où tout va très vite. Pourtant, il est impossible d'y échapper dans toutes les transactions de notre vie quotidienne.  

 

La récente étude de PEW RESEARCH s'est penchée sur la question de la confiance en répondant à la question suivante : "Pensez-vous que la plupart des gens essaieront de profiter de vous s'ils en ont l'occasion ou essaieront-ils d'être justes quoi qu'il arrive ?". La réponse vous surprendra : 58 % des personnes interrogées ont choisi l'option selon laquelle les gens essaient de profiter de vous s'ils en ont l'occasion.

 

Par conséquent, si vous envisagez d'acheter quelque chose après avoir été convaincu par l'appel téléphonique d'un vendeur, ne vous précipitez pas, s'il vous plaît. De nos jours, vous ne devriez pas faire confiance aux vendeurs qui vous appellent et tentent de vous vendre des biens ou des services spécifiques. Sinon, ils peuvent s'enfuir avec votre argent. Le cas est également le même si vous voulez tenter votre chance sur une annonce en ligne en aimant une photo de service ou de produit. Sont-elles authentiques ou non ? Assurez-vous que la personne n'a pas un passé sombre. 

 

Dans les deux cas, vous ne pouvez pas investir votre argent et vos efforts dans son seul bouche-à-oreille sans vérification positive de son honnêteté. Vous devriez toujours vérifier les numéros de téléphone du vendeur et clarifier son identité. À ce moment-là, être prudent devrait être votre NOUVEAU MOTO.

 

Recherchez le numéro de téléphone pour connaître l'identité du vendeur : 

 

Il existe une solution parfaite pour lever tous vos doutes et récompenser votre vigilance grâce à une plateforme en ligne nommée quiappele.fr.  Il s'agit d'un annuaire inversé similaire à un annuaire téléphonique. Vous pouvez vérifier les nouveaux numéros ou les numéros anonymes qui vous appellent. Grâce à ce journal de base de données, des détails sur les antécédents liés à un numéro de téléphone spécifique sont également mis en lumière.

 

Mode opératoire

 

Cette plateforme vous permet de rechercher le numéro de téléphone pour connaître l'identité d'un appelant inconnu. Il suffit de saisir le numéro de téléphone dans la barre de recherche et de cliquer sur le "bouton Rechercher". Vous obtiendrez tous les détails personnels de la personne qui possède ce numéro. Vous obtenez généralement des informations concernant le nom de l'appelant, son âge, sa localisation, ses coordonnées professionnelles, etc. 

  

Tout le monde peut vérifier la légitimité d'une personne ou d'un numéro en consultant les entrées déjà existantes et une échelle d'évaluation relative. Vous pouvez également lire les commentaires partagés par d'autres personnes pour en savoir plus sur l'identifiant de l'appelant. En outre, vous pouvez également trouver des mots-clés pertinents et les rechercher sur Google pour obtenir plus d'informations sur l'identifiant de l'appelant. 

 

En quoi cela peut-il vous être utile ?

 

Cette base de données de numéros de téléphone peut vous guider sur divers aspects de votre vie quotidienne en faisant uniquement correspondre un numéro avec l'identité de l'appelant :

 

  • Appels de renvoi non pertinents

  • Appels douteux ou bidons

  • Faux vendeurs

  • Enquêtes/concours

  • Escroqueries

  • Campagnes de marketing qui font perdre du temps

  • les activités lucratives auto-produites non souhaitées.

  • Pour vérifier les données personnelles d'un nouveau prétendant que vous envisagez de fréquenter, et plus encore.

 

Vous pouvez utiliser gratuitement ce service exceptionnel.

 

Avantages de l'utilisation de la base de données des numéros de téléphone :

 

  • En un seul clic, vous obtenez l'image complète de la personne qui vous appelle.

  • Cela réduit les risques de mauvaises expériences ou d'arnaques.

  • Vous gagnez du temps en évitant les tracas inutiles.

 

Les derniers mots :

 

Ne laissez donc personne vous ridiculiser en passant un peu de votre temps sur cette plateforme. Chaque fois que vous recevez un appel d'un vendeur ou que vous pensez acheter quelque chose par le biais d'une annonce en ligne, vous devez confirmer la crédibilité du vendeur en recherchant son identifiant d'appel.  Recherchez un numéro de téléphone inconnu et restez en sécurité et en bonne santé !

 


Etape 1 : Comment éviter une escroquerie en achetant par l'intermédiaire d'un vendeur par téléphone ou d'une annonce en ligne ?


La confiance est devenue une denrée précieuse dans le monde actuel, où tout va très vite. Pourtant, il est impossible d'y échapper dans toutes les transactions de notre vie quotidienne. 

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !