Comment emporter mes bijoux en voyage ?

Puis-je emporter des bijoux dans mon bagage à main ?

 

La planification d'un voyage ne peut être laissée au hasard, au contraire, il y a de nombreux détails à prendre en compte et sur lesquels on ne s'attarde parfois pas assez, soit parce qu'on n'en a pas conscience, soit parce qu'on a l'habitude de voyager. Pour éviter que cela ne se produise, nous devons planifier notre voyage en détail et savoir ce que nous pouvons et ne pouvons pas emporter dans nos bagages à main.

De cette façon, nous pouvons éviter des situations désagréables à l'aéroport, liées à notre propre sécurité ou à celle d'autres personnes pour lesquelles nous pourrions avoir affaire à la police. Il est également conseillé de vérifier à l'avance ce que vous êtes autorisé à emporter à bord selon le règlement de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.

De nombreux articles, dont les armes à feu, les couteaux, les lames et les rasoirs, ne sont pas autorisés à bord de l'avion pour des raisons évidentes. D'autres types d'objets tels que les pinces à épiler, les aiguilles à coudre, les ciseaux à bouts arrondis, les cuillères, etc. sont acceptés par certaines compagnies aériennes, bien que vous puissiez penser le contraire. Enfin, veuillez noter que les produits tels que shampooings, parfums, déodorants de moins de 100 ml sont autorisés à bord.

 

Les bijoux dans les bagages 

 

Néanmoins, une question peut se poser... Pouvez-vous emporter des bijoux dans votre bagage à main ?

Et la réponse, qui peut sembler évidente, est évidemment oui. Vous pouvez emporter vos bijoux dans votre bagage à main, mais ils doivent être rangés dans un endroit facilement visible lors des contrôles de sécurité avant l'embarquement.

Ceci est nécessaire pour éviter que les bijoux ne soient confondus avec d'autres articles qui ne sont pas autorisés à bord. Pour éviter toute confusion, vous pouvez utiliser des Rangement à bijoux pour le voyage, qui sont très utiles si vous n'avez qu'un bagage à main, leurs tailles est parfait et elles sont très utiles pour le transport de vos bijoux.

Il s'agit d'une boite à bijou sous forme de sac avec une fermeture éclair et plusieurs compartiments pour ranger les accessoires et les bijoux. Un tel sac permet de garder tous les petits objets dans votre valise. C'est un bon investissement à un prix abordable que nous pouvons acheter facilement.

N'oubliez pas que si vous décidez de porter vos bijoux au lieu de les mettre dans votre valise, il est probable que vous devrez les retirer lors du contrôle de sécurité. Parfois ils passent au détecteur de métaux, parfois non, mais pourquoi compliquer votre voyage si ce n'est pas nécessaire ?

Une alternative serait de mettre vos bijoux dans un petit étui et de le mettre dans votre valise avant le contrôle de sécurité.

Et enfin, un conseil très important. Si vous emportez des bijoux ou d'autres objets de valeur, pensez à fermer votre valise à l'aide d'un cadenas pour éviter que vos bijoux ne soient volés pendant votre voyage ou vos vacances.

 

Choisir ses bijoux avant de voyager

 

Bien entendu une boite à bijou de voyage n’a pas une taille illimitée et il faut limiter la place que vos bijoux prendront dans vos bagages. Pour cela il est nécessaire d’emporter que le strict minimum, des bijoux qui vous serviront tout au long de votre séjour, voici quelques conseils utiles : 

  • Prendre des bijoux simples, pas trop volumineux

  • Prendre des bijoux qui s’accorde facilement (couleur unis)

  • Prendre des bijoux qui n’ont pas la plus grande valeur (pensez aux vols.) 

Profitez désormais de votre voyage avec vos bijoux préférés en toute sécurité.


Etape 1 : Comment emporter mes bijoux en voyage ?


La planification d'un voyage ne peut être laissée au hasard, au contraire, il y a de nombreux détails à prendre en compte et sur lesquels on ne s'attarde parfois pas assez, soit parce qu'on n'en a pas conscience, soit parce qu'on a l'habitude de voyager.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !