Comment diagnostiquer une panne sur un chauffe-eau ?

Pour profiter de l’eau chaude tout au long de la saison hivernale sans faire face à des pannes de chauffe-eau, il faut avoir un équipement bien entretenu. Un plombier qualifié peut vous aider à diagnostiquer votre chauffe-eau. Si vous n’avez plus d’eau chaude, cela doit vous alerter. Dans le cas échéant, il faut ne pas tarder à prévenir votre dépanneur. Il doit intervenir sur place afin de réaliser un diagnostic complet. 

Il faut déterminer la cause du dysfonctionnement afin de réparer la panne dans les règles de l’art.En absence d'eau chaude, il faut dans un premier temps vérifier que le courant électrique passe bien dans le chauffe-eau. De même, tout en utilisant les bons outils, il faut vérifier les fusibles et le thermostat. Si le thermostat est endommagé, il faut le réparer et le changer si nécessaire. 

 

Comment réparer votre chauffe efficacement ?

 

 Pour un dépannage chauffe-eau Paris, l’idéal serait de solliciter l’intervention d’un expert compétent. En effet, si votre chauffe-eau ne fonctionne plus correctement à cause d’un problème  électrique, le dépanneur doit vérifier la résistance. Le problème peut avoir pour origine un dépôt de tartre, dans ce cas, il faut vidanger le mécanisme et procéder à un détartrage de qualité. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des produits détartrants naturels. Dans le même ordre d’idées, il faut également nettoyer la cuve pour éviter les fuites d’eau ou des problèmes associés. 

Pour accéder à l'intérieur de la cuve, il vous faut dévisser la bride. Si vous constatez que l’un des composants de votre chauffe-eau fuit, ne paniquez pas, car ce problème est fréquent et peut être réparé grâce au professionnalisme d’un plombier qualifié. La fuite peut se situer au niveau de votre groupe de sécurité hors période de chauffe, c’est pourquoi il faut également  l’entretenir et le nettoyer régulièrement. De plus, si l'eau coule de la bride, il faut remplacer le joint et le changer par un nouveau modèle identique. Quoi qu’il arrive, il est nécessaire de faire appel à un plombier pour réparer votre chauffe-eau et prolonger sa durée de vie. 

 

Comment éliminer la mauvaise odeur de votre chauffe-eau ? 

 

Si vous sentez des odeurs désagréables qui émanent de votre chauffe-eau, il  peut s’agir d’un problème de qualité d’eau ou d’un dysfonctionnement que vous devez repérer et réparer au plus vite. Le problème peut être lié à un problème de l’anode de magnésium. Le chauffe-eau est composé d’une anode sacrificielle en magnésium dont l’objectif est de réduire la rouille du chauffe-eau. La mauvaise odeur peut se manifester à cause d’une réaction entre l’anode en magnésium et votre eau. Pour éviter tout désagrément, votre plombier doit  remplacer l’ancienne anode par une pièce beaucoup plus durable. 

Nous citons à titre d’exemple l’anode électrique en titanium. Celle-ci est efficace et empêche la corrosion à l’intérieur du réservoir.Pour lutter contre les mauvaises odeurs, il faut nettoyer le groupe de sécurité. Pour ce faire, il faut manœuvrer la vanne de sécurité au même titre que le robinet d'arrivée d'eau. Cet entretien périodique assure l’évacuation et l’élimination  des impuretés qui risquent d’altérer le fonctionnement de l'organe de sécurité et de dégager des odeurs nauséabondes. 

Si votre chauffe-eau est ancien, le mieux serait de le rénover. Un chauffe-eau possède une durée de vie limitée dans le temps c’est pourquoi, il faut le rénover tous les 10ans.  Avant d’entamer les travaux de rénovation, il faut veiller à contacter le bon professionnel. Il tâcher de vous suggérer le modèle de chauffe qui s’adaptera parfaitement à vos besoins d’eau chaude. Il vous propose des prestations à des prix très compétitifs sur le marché afin de satisfaire vos exigences.  Découvrez par la suite Comment réduire votre facture d'eau cet été

 


Etape 1 : Comment diagnostiquer un chauffe-eau en panne ?


Pour profiter de l’eau chaude tout au long de la saison hivernale sans faire face à des pannes de chauffe-eau, il faut avoir un équipement bien entretenu

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !