Comment dénicher un bon serrurier ?

Le serrurier est un artisan professionnel qui fabrique, vend, répare et pose les serrures. Le métier de serrurier doit être exercé après l’obtention d’une certification, mais force est de constater que de nombreux arnaqueurs se font passer pour des experts dans ce domaine. Comment procéder alors pour dénicher un bon serrurier ?

 

Se rendre sur le bon site Internet

 

Grâce à Internet, plus personne n’est obligé de se déplacer pour acheter un produit ou bénéficier d’une prestation quelconque. Dans le cas de la serrurerie, un site comme www.serrurier-clermont.fr est l’adresse à laquelle vous devez faire confiance.

En effet, il ne s’agit pas de sélectionner n’importe quelle interface de services de serrurerie sur la toile. Il faut plutôt savoir reconnaître le bon site Internet, celui qui ne vous fera pas perdre du temps et surtout, de l’argent. Pour cela, vérifiez ses mentions légales et les conditions générales d’intervention.

N’hésitez pas non plus à demander un devis qui généralement, vous sera envoyé gratuitement. Un tel document vous permettra éventuellement de comparer les prix pour être certain qu’ils ne sont pas exorbitants. Il doit toujours comporter les coordonnées complètes du serrurier. Les avis Google vous seront également d’un grand secours.

 

Demander à votre entourage

 

La méthode du bouche-à-oreille peut sembler caduque, mais elle reste et demeure très efficace. Elle consiste à informer vos voisins, vos collègues ou vos amis de votre intention de faire appel à un bon serrurier.

Vous finirez par trouver une ou plusieurs personnes qui ont déjà eu à contacter un tel professionnel pour l’installation d’une porte blindée, d’une serrure connectée ou pour la réparation d’une clé qui ne peut plus être retirée.  

Fiez-vous alors à leurs différents retours pour faire le choix qui vous convient parmi les artisans qui vous seront proposés. Posez assez de questions et établissez une liste. N’oubliez pas de demander l’avis de cet entourage sur la qualité des prestations et le prix du professionnel dont il est question.

 

Consulter un annuaire

 

Bien choisir un serrurier, c’est aussi tenir compte de son emplacement. Le professionnel dont vous avez besoin doit être le plus proche possible de vous et pour le dénicher, vous n’aurez qu’à vous référer à un annuaire.

Les annuaires de serruriers sont disponibles sur Internet. Certains recensent uniquement les artisans d’une région donnée et d’autres vous livrent de précieuses informations sur les serruriers présents dans toute la France.
 

Pour chaque professionnel, il vous sera indiqué sa localisation précise, son numéro SIRET, ses jours et ses heures de travail. Les détails sur chacune de ses prestations sont également mentionnés.

S’il possède des comptes sur les différents réseaux sociaux, ceux-ci vous sont affichés, de même qu’une fenêtre de contact. Cette dernière vous est proposée pour poser des questions et pour faire une demande de devis.

Par ailleurs, vous pouvez être rassuré quant à la fiabilité des renseignements qui vous sont affichés dans ces annuaires.

 

Se déplacer soi-même

 

À quelques kilomètres de votre appartement ou de votre résidence, se trouve certainement un serrurier. Faites-vous indiquer son emplacement et rendez-vous à son atelier.

Une fois que vous y serez, questionnez-le sur ses prestations et posez-lui votre problème. Au cas où il pourrait vous aider à le résoudre, demandez le délai d’intervention et bien évidemment, un devis. Cherchez aussi à savoir s’il dispose du matériel adéquat ou s’il va falloir procéder à des achats d’outils pour le dépannage, la réparation ou l’installation.

Le bon serrurier est cet artisan qui ne cherche pas à vous gruger. Il vous donnera des conseils pendant ou après ses prestations et surtout, il respectera ses engagements. Sur simple demande, il est aussi tenu de vous rendre le matériel défectueux.


Etape 1 : Comment dénicher un bon serrurier ?


Le serrurier est un artisan professionnel qui fabrique, vend, répare et pose les serrures.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !