Comment déboucher une canalisation sans produit chimique ?

La canalisation de votre baignoire ou l'évier de votre lavabo est bouchée ? C'est une situation bien embêtante qui arrive souvent au mauvais moment. L'utilisation de produits chimiques pour déboucher une canalisation est peut-être une solution rapide à laquelle vous pouvez penser sur le moment, mais elle n'est pas du tout écologique, en plus d'être nuisible pour votre santé. Voici un article qui vous apprend comment faire face à ce problème efficacement sans recourir à un produit chimique. 

 

L'utilisation de produits chimiques pour déboucher les canalisations : efficace mais dangereux !

 

Les mèches de cheveux, le calcaire contenu dans l'eau, la graisse, et les petites saletés sont autant de facteurs qui entraînent au fil du temps l'engorgement des canalisations. Pour faire face à ce problème et déboucher la canalisation, il existe sur le marché une grande variété de produits chimiques. Ces solutions sont pour la plupart efficaces, mais elles constituent des risques. 

D'abord l'utilisation de produits chimiques peut altérer la qualité de l'eau qui circule dans les canalisations. Ensuite le contact de ses produits avec la peau est nuisible pour l'être humain et sa santé. 

La meilleure solution est de contacter un professionnel qui emploie des solutions mécaniques et naturelles.  À cet propos, Plomberie cantonale est une agence constituée de professionnels qualifiés qui vous assure la réalisation de vos travaux de plomberies efficacement et dans les meilleurs délais. 

 

Déboucher une canalisation grâce à des solutions mécaniques! 

 

À défaut de faire appel à un professionnel de la plomberie, il existe une multitude de solutions mécaniques que vous pouvez employer pour déboucher une canalisation. 

 

Utiliser un Furet ou une ventouse

 

Il s'agit de l'une des bonnes vieilles méthodes très efficaces employées pour déboucher une canalisation. Mais si vous n'avez pas de ventouse, vous pouvez utiliser le tuyau d'arrosage. 

L'utilisation de Furet est aussi une méthode mécanique, simple et efficace. Et même si vous n'en avez pas, vous pouvez improviser avec un cintre. Un suffit de le déplier entièrement pour modeler un manchon au niveau d'un bout et un crochet à l'autre. Tout ce qui reste à faire est de faire sortir le bouchon.

 

L'utilisation de déboucheur à pompe pour déboucher une canalisation

 

L'utilisation d'un déboucheur à pompe est la solution la plus recommandée quand il est question de déboucher une canalisation. Mais vous devez être prêt à y mettre le prix car l'achat d'un déboucheur à pompe peut être coûteux. 

 

Le bicarbonate de soude : solution simple, accessible et efficace ! 

 

Votre canalisation est bouchée alors que vous êtes pressé ? Le bicarbonate de soude est une solution à portée de tous les ménages. 

Mélangez une bonne quantité de bicarbonate (environ 200g), avec la même quantité de gros sel et environ 20cl de vinaigre blanc. Vous devez ensuite verser le tout dans l'évier bouché, laissé agir pendant quelques minutes puis verser de l'eau chaude. 

Cette solution est assez efficace et implique des ingrédients qui sont souvent à portée de main. 

Il existe un tas d'autres astuces simples que vous pouvez réaliser pour déboucher une canalisation. Voir le site, pour les découvrir. 

 

Conclusion

 

Plus la peine de vous affoler si l'évier de votre lavabo ou une canalisation est bouchée. En attendant de faire appel à un professionnel du domaine, vous pouvez essayer l'une des solutions mécaniques que nous vous avons présentées. Cela vous évite de recourir à des produits chimiques. 


Etape 1 : Comment déboucher une canalisation sans produit chimique ?


La canalisation de votre baignoire ou l'évier de votre lavabo est bouchée ? C'est une situation bien embêtante qui arrive souvent au mauvais moment.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !