Comment choisir une alarme maison et l'installer comme un pro?

Quand il est question de la sécurité des personnes et des biens dans un domicile, on n’est jamais assez prudent. Une bonne solution est d'installer une alarme, qui protège votre maison et qui en même temps dissuade les potentiels cambrioleurs. Mais comment choisir une alarme maison comme un professionnel et comment l'installer ? Ce présent article vous servira de guide à ce sujet. 

 

Pourquoi installer une alarme dans son domicile ? 

 

La présence d'une alarme dans une maison peut jouer plusieurs rôles importants. Il met en sécurité les personnes mais aussi les biens. 

Dans un premier temps, l'alarme sert à dissuader les voleurs, vous prévenir ou prévenir une société de sécurité en cas d'infraction, ou en cas d'incendie. Il est donc très important de bien choisir une alarme maison, pour pouvoir profiter de fonctionnalités adaptées selon votre maison. 

 

Bien choisir une alarme maison : les points essentiels

 

Pour pouvoir bien choisir une alarme maison, il existe plusieurs facteurs que vous devez prendre en compte. C'est ce qui vous permettra de choisir l'alarme adaptée aux conditions de votre habitation et à vos besoins. 

Ainsi, les facteurs à prendre en compte concernent les capteurs, les avertisseurs, le mode d'activation et de désactivation. 

 

Choisir une alarme maison : le bon capteur ! 

 

Il existe en effet trois types de capteurs d'alarme. Le rôle du capteur est en effet de détecter la présence d'intrus. Pour cette raison, vous devez choisir une alarme maison avec un capteur adapté à la configuration de la maison. 

Ainsi, il existe le détecteur de mouvement, le contacteur d'ouvrant et le détecteur de vibrations. Le détecteur de mouvement est celui qu'on appelle volumétrique. Il capte tout mouvement qui s'effectue dans son champ et déclenche l'alarme. 

Le contacteur d'ouvrant se place au niveau des entrés, les portes et fenêtres et déclenche l'alarme quand ces entrés sont ouverts alors qu'il est activé. Quant au détecteur de vibrations, il détecte les vibrations  engendrées en cas de crochetage de serrure, de bris de baie vitrée ou autres. 

La meilleure solution est d'opter pour une alarme maison qui dispose de différents capteurs.  

 

Bien choisir une alarme maison : Les avertisseurs

 

Une fois que votre capteur d'alarme a détecté une intrusion, il faut une réaction soit pour faire fuite le voleur et ou prévenir des personnes de la présence d'un intrus. Et c'est là le rôle de l'avertisseur. 

Il en existe de 4 types différents.  La sirène d'intérieur, la sirène extérieure avec flash, le transmetteur GSM et le transmetteur téléphonique. Tous ces systèmes fonctionnent différemment. Alors ces toujours mieux de choisir une alarme qui est équipé à la fois de différents capteurs. Par exemple un appareil équipe à la fois de sirène extérieure, intérieur et de transmetteur téléphonique etc. C'est le type d'appareil que vous propose alarmania

 

Le mode d'activation et de désactivation

 

Avant de choisir une alarme maison, vous devez aussi tenir compte du mode d'activation et de désactivation qui vous convient mieux. Il en a qui s'activent et se désactivent grâce à un code, un badge, une télécommande ou encore un téléphone. 

 

Comment installer soi-même son alarme maison ? 

 

Une fois que vous avez pu bien choisir une alarme maison, l'installation se déroule souvent en 4 étapes. 

La première étape est de réaliser le plan de la maison pour savoir où placer convenablement les détecteurs. Il faudrait ensuite préparer les éléments de l'alarme. Posez ensuite les détecteurs, le clavier et la sirène. La dernière étape est de placer de boîtier central puis de programmer l'alarme. Toutefois vous pouvez vous faire aider par un professionnel.


Etape 1 : Comment choisir une alarme maison et l'installer comme un pro?


Quand il est question de la sécurité des personnes et des biens dans un domicile, on n’est jamais assez prudent.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !