Comment choisir le porte-manteau sur pied ?

Le porte-manteau est un accessoire permettant d’accueillir vestes, manteaux, chapeaux, parapluies ou encore écharpes pour vous donner un intérieur particulièrement bien rangé. Il en existe de différents modèles notamment les porte-manteaux à poser, à fixer ou à suspendre avec des designs épurés et innovants. Le porte-manteau sur pied s’illustre particulièrement par sa touche déco spéciale qui permet de sublimer pleinement votre entrée. Comment choisir un porte-manteau sur pied ? La réponse dans cet article.

 

Style et esthétisme

 

De tous les porte-manteaux, le modèle sur pied est particulièrement prisé pour son apport non négligeable à la décoration d’intérieur. Initialement prévu pour l’entrée, cette qualité lui a valu d’être adapté aux autres pièces de la maison et on en retrouve fréquemment dans les bureaux. C’est pourquoi l’esthétisme s’avère être un des critères les plus importants lorsqu’il s’agit de porte-manteau sur pied.

Pour un porte manteau sur pied esthétique, diverses options sont envisageables en fonction de vos goûts. Vous voulez donner du cachet à votre entrée avec une touche vintage ? Le porte-manteau perroquet est celui qu’il vous faut. C’est en réalité le plus ancien de l’univers des porte-manteaux et il a fait du chemin depuis les années 30. Régulièrement mis au goût du jour, il apporte élégance et caractère à votre déco.

Dans un registre plus contemporain, le porte-manteau tipi aux allures de tente indienne vous permet de ranger vos vêtements avec style. Son large piétement composé de 5 branches vous assure un bon équilibre et son allure simple et décorative ne manquera pas de rehausser l’éclat de votre pièce. Par ailleurs, le porte-manteau sur pied central peut être une bonne option également, car il vous offre la possibilité de ranger vos vêtements à diverses hauteurs.

Considérez l’aspect de chaque modèle par rapport à la déco de votre intérieur et vous trouverez le porte-manteau idéal qui saura s’installer discrètement dans votre pièce, tout en apportant beaucoup de charme.

 

Le choix des matériaux

 

En matière de porte-manteaux sur pied, le bois est généralement bien apprécié. En effet, le bois est un matériau noble et intemporel qui dispose d’une forte valeur esthétique. De nombreuses personnes le préfèrent brut ou simplement verni pour garder un aspect aussi proche que possible de son état naturel. Cela dit, il peut être indiqué de le peindre aux couleurs de votre intérieur, pour l’harmonie globale de la pièce. Dans un cas comme dans l’autre, le bois saura parfaitement remplir les conditions de résistance et d’esthétisme que l’on recherche en priorité dans les porte-manteaux.

Par ailleurs, n’hésitez pas à explorer l’univers des matières plus modernes comme le métal ou encore l’époxy dont le rendu esthétique ne vous laissera pas indifférent. Ces matières procurent également une bonne durabilité de votre porte-manteau que vous pourrez garder pendant de nombreuses années.

Toutefois, quelques précautions sont de mise, en particulier pour les pièces d’eau. Le bois brut est non protégé et de fait non adapté aux pièces d’eau. Il en est de même du métal qui peut facilement être oxydé. Pour pallier à ces inconvénients, rien de tel qu’une couche de verni ou de peinture sur votre bois brut ou encore de l’inox pour jouir en parfaite quiétude de votre porte-manteau dans les salles d’eau.


Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !