Comment changer les bougies vous-même et ce dont vous avez besoin pour le faire correctement

Les bougies d'allumage font partie intégrante de votre moteur. Dès que votre moteur commence à s'allumer, une étincelle est généralement créée pour démarrer le cycle d'allumage. Les bougies d'allumage ont tendance à s'user avec le temps et doivent être remplacées. Vous êtes au bon endroit si vous avez besoin de conseils sur la façon dont vous pouvez planifier…. changez les bougies vous-même.

Obtenir les bonnes pièces

Les marques de bougies d'allumage peuvent varier considérablement selon la voiture que vous conduisez. Par conséquent, votre choix de bougies dépend de ce qui vous convient le mieux. Généralement, il est recommandé d'acheter les bougies directement auprès du constructeur de votre voiture car ce sont les bougies d'origine de votre moteur. 

 

Bougies doivent également être correctement espacés. L'écart entre les bougies d'allumage dicte le fonctionnement d'un moteur, selon les experts. Selon le constructeur de votre voiture, certaines bougies peuvent être espacées différemment, alors apprenez la vôtre.

Outils dont vous aurez besoin

Lorsque vous serez prêt à remplacer vos bougies, vous aurez besoin d'au moins quelques outils simples. Il sera extrêmement utile d'avoir un cliquet, quelques rallonges et une douille de bougie d'allumage à portée de main lorsque vous souhaitez remplacer vos bougies d'allumage. De plus, vous devez garder une clé dynamométrique à proximité si possible car elle sera très utile.

 

Assurez-vous d'avoir d'autres outils avec vous au cas où vous auriez besoin de retirer d'autres composants de votre compartiment moteur qui bloquent l'accès aux bougies.

Remplacement des bougies

 Si vous avez les outils dont vous avez besoin et les bougies d'allumage de rechange à remplacer, déterminez comment vous allez accéder aux bougies d'allumage de votre voiture. Il est courant pour les véhicules modernes d'avoir des pièces ou d'autres éléments obstruant la vue de vos bougies d'allumage, tels que des boîtes d'admission d'air, des réservoirs de trop-plein ou des réservoirs de liquide lave-glace. Après avoir dégagé l'obstruction, vous pouvez passer aux fils.

La majorité des bougies d'allumage reçoivent leur électricité des bobines ou des fils de bougie. L'électricité traverse une bobine qui alimente normalement tous les cylindres à travers les fils du fil. Le paquet de bobines forme généralement un emballage avec chaque cylindre ayant sa propre bobine.

 

La bobine est conçue pour reposer sur la bougie d'allumage. Quelle que soit la configuration de votre voiture, vous devrez les retirer pour accéder aux bougies. De nombreuses voitures ont des fils ou des packs amovibles qui peuvent être retirés facilement à la main. D'autres sont maintenus avec des vis ou des clips ou scellés avec des œillets en caoutchouc. Votre voiture est conçue pour vous permettre d'atteindre les bougies, c'est donc à vous de décider comment vous y rendre.

 

Après avoir retiré les bobines, vous pouvez enfin accéder aux fiches elles-mêmes. Avant de les atteindre avec une douille , il est conseillé d'aspirer la zone, y compris les évidements où sont placées les bougies d'allumage. Gardez à l'esprit que vous allez ouvrir des trous qui vont aux cylindres de votre voiture. Par conséquent, vous ne voulez pas que des particules ou de la saleté s'infiltrent pendant que vous retirez les bouchons.

 

Vous pouvez extraire les bouchons aussi facilement que vous retirez un autre boulon hexagonal. Si vous avez une prise qui s'adapte correctement, vous aurez probablement aussi besoin d'une rallonge qui peut aider à atteindre la position de la fiche. Tant que l'installateur précédent les a serrés correctement, il devrait être facile de desserrer les bouchons. Lorsque vous avez retiré les bouchons, inspectez-les. Une accumulation d'huile, des fissures inhabituelles ou un assombrissement peuvent être le signe d'un dysfonctionnement. Vous pouvez dire à quel point votre moteur fonctionne bien par l'état de vos bougies d'allumage.

 

Il est maintenant temps d'installer les nouvelles bougies. Si vous utilisez une machine pour les enfiler, vous endommagerez votre moteur de fil. Pour minimiser les risques de, il est fortement recommandé d'utiliser une clé dynamométrique pour serrer les bouchons. Vous n'avez pas besoin de posséder une clé dynamométrique pour le faire, car elles peuvent être très

coûteuses. Vous pouvez utiliser votre main pour sentir lorsque le bouchon touche le fond de votre culasse pour éviter de l'endommager, bien qu'il soit toujours conseillé d'être très prudent. Si vous serrez excessivement une bougie, les filetages peuvent être gravement endommagés.

 

Une fois que vous avez installé les nouvelles bougies, vous pouvez également réinstaller le câblage et les packs de bobines, au cas où votre voiture en aurait. Nous vous recommandons d'appliquer un peu de graisse sur la zone entre le connecteur et le fil pour vous assurer que la connexion est sécurisée ou simplement pour être sûre. Assurez-vous également que les fils de la bougie sont fermement attachés. Assurez-vous de sentir la connexion lorsque vous cliquez dessus.

 

Après avoir finalement installé les fils ou les bobines, vous pouvez réinstaller toutes les pièces du moteur qui bloquaient auparavant votre accès ou votre vue aux bougies. Maintenant que vous avez terminé ces étapes, démarrez votre voiture et vérifiez si elle fonctionne bien.
 

Sources:

Informations sur les bougies - piecesdiscount24.fr

Comment changer les bougies vous-même - autopassion.net



 


Etape 1 : Comment changer les bougies vous-même et ce dont vous avez besoin pour le faire correctement


Les bougies d'allumage font partie intégrante de votre moteur. Dès que votre moteur commence à s'allumer, une étincelle est généralement créée pour démarrer le cycle d'allumage. Les bougies d'allumage ont tendance à s'user avec le temps et doivent être remplacées. Vous êtes au bon endroit si vous avez besoin de conseils sur la façon dont vous pouvez planifier…. changez les bougies vous-même.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !