Comment bien organiser vos habits?

Avez-vous du mal à mettre de l’ordre dans votre armoire ou dressing ? À peine ranger, le désordre reprend-il le dessus avec vos habits ? Eh bien ! Vous avez besoin de savoir bien organiser vos vêtements dans votre armoire ou dressing pour y maintenir constamment de l’ordre. Il existe des astuces simples et efficaces pour y parvenir sans se prendre la tête. C’est ce que cet article vous propose de découvrir.

 

Commencez par dégager l’armoire

 

Avant tout, commencer par libérer l’armoire pour repartir sur de bonnes bases. Faites attention à ne pas briser quelque chose sur l’armoire en effectuant la manœuvre, surtout si c’est un meuble ancien. Si par mégarde vous endommagez les boutons de meuble en voulant ouvrir les tiroirs, ne vous en faites pas. Vous pourrez toujours vous en procurer de plus beaux sur Les Trésors de Pao. Mettez vos vêtements au sol, mais veillez à avoir de l’espace pour circuler.

Autrement, vous pouvez les mettre sur le lit. Ensuite, commencez par faire le tri des vêtements sortis de l’armoire ou du dressing. Faites deux piles, une de vêtements à garder et une autre de ceux à libérer. Sur un coup de tête, vous pouvez décider si vous voulez garder ou non un habit. S’il y a des vêtements pour lesquels vous hésitez, faites-en une troisième pile ; à la fin vous y réfléchirez mieux. Aussi, séparez les vêtements propres au fur et à mesure que vous faites la pile de vêtements à garder. Mettez les habits sales de côté et décidez de quand et comment les laver. L’idéal est toujours de les mettre dans le lave-linge aussitôt.

 

Faites le point des vêtements à libérer

 

Les vêtements à libérer devraient être également séparés en deux piles. Il y en a certainement que vous ne pouvez plus porter compte tenu de leur taille (trop petite) et d’autres qui soient usés. Mettez ceux usés à l’écart et jetez-les à la poubelle. Vous pouvez aussi découper quelques-uns pour en faire des chiffons. Pour le reste, pensez à une personne de votre entourage qui pourrait les porter. Si vous n’avez personne à qui les donner, faites-en un colis et envoyez à une organisation caritative. Il y a sûrement des nécessiteux quelque part dans le besoin. Vous ferez ainsi une bonne action.

 

Rééquipez votre armoire ou dressing

 

Vous avez fini le tri et avez libéré les vêtements qui ne vous servent plus, reste à rééquiper votre armoire ou dressing. Mais bien avant, passez en revue les vêtements éligibles afin d’être sûr qu’ils le sont bien. Car, il ne suffit pas qu’un habit soit en état et de taille normale pour être éligible. Il doit pouvoir coller à votre style de vie actuel. Si ce n’est pas le cas, prenez du plaisir à le retirer.

Une fois le dernier tri effectué, commencez par poser chaque vêtement dans l’armoire ou le dressing selon sa fréquence d’utilisation. Vous devez avoir différents emplacements dans l’armoire. Classez vos vêtements en veillant à mettre ceux que vous portez fréquemment d’un côté et ceux que vous portez par moment d’un autre. Ceci vous évitera de devoir fouiller toute l’armoire à la recherche d’un seul vêtement.


Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !