5 astuces pour étiqueter les affaires de votre bébé

Nous vous aidons à étiqueter correctement les effets personnels de votre bébé, nous avons rassemblé ces 5 astuces.


Etape 1 : astuces pour étiqueter


Si vous faîtes garder votre bébé dans une crèche ou chez une nourrice qui gère plusieurs enfants, il vaut mieux étiqueter toutes ses affaires. D’ailleurs, les professionnels vous demanderont probablement de le faire. Cela permet d’éviter les confusions avec les objets appartenant aux autres bambins. Afin de vous aider à étiqueter correctement les affaires de votre bébé, nous avons réuni ces 5 astuces:

 

1. Gagnez du temps avec des étiquettes personnalisées

 

Notre premier conseil est d’opter pour des étiquettes personnalisées. Vous gagnerez un temps fou ! Vous n’aurez pas besoin d’écrire à la main le nom de votre bébé sur une étiquette vierge, il suffira de fixer solidement la nominette prête à l’emploi.

 

Au niveau de la fixation, vous avez le choix entre une étiquette de crèche à:

 

  • Coudre: la fixation est longue et fastidieuse, mais très durable.

 

  • Coller: la tenue est souvent plus limitée dans le temps, mais la pose se fait en un clin d’œil. Pour un bébé ayant tendance à tout mettre à la bouche, cette solution est peu recommandée, car il risque de la décoller malencontreusement.

 

  • Thermocoller (avec le fer à repasser): cette option intermédiaire offre une bonne tenue.

 

2. Résistantes au lavage en machine

 

Quel que soit le type d’étiquettes choisi, assurez-vous qu’elles soient lavables en machine. Vous n’avez ni le temps ni l’envie de récupérer des lambeaux de nominettes dans votre machine et d’en fixer de nouvelles après chaque lavage.

 

Nous vous conseillons alors de vous tourner vers des étiquettes tissées pour vêtement, avec des inscriptions brodées ou imprimées avec une encre spéciale textile. Par précaution, vérifiez aussi les spécifications du fabricant concernant leur entretien.

 

3. Une fixation douce pour bébé

 

Ensuite, gardez en tête qu’un bébé a une peau bien plus sensible qu’un adulte. Il faut donc choisir des étiquettes qui ne risquent pas de le démanger ni d’abîmer sa peau délicate. Par exemple, des modèles composés de satin ou d’un autre textile doux seront parfaits. Au niveau des inscriptions, oubliez les fils métallisés ou trop rugueux, qui seront désagréables. Préférez des broderies plates en fil lisse ou, mieux, des impressions.

 

Enfin, veillez à ce que la fixation ne présente aucun désagrément pour votre petit. Notamment, si vous prévoyez de coudre vos nominettes, employez un fil très doux mais résistant. Vous pouvez même limiter la gêne en intégrant vos points dans une couture existante.

 

4. Arrondissez les angles

 

Bien que très facile à mettre en œuvre, cette quatrième astuce est redoutable pour améliorer la tenue de vos étiquettes avec prénom. Il s’agit tout simplement d’arrondir leurs angles avant de les fixer. Peu importe le type de fixation envisagé, cela réduira les risques d’accrocher l’étiquette et de l’arracher par mégarde.

 

Et si vous n’avez pas envie de couper tous les angles aux ciseaux, il vous suffit d’acheter des étiquettes aux angles arrondis !

 

5. Mieux vaut trop que pas assez

 

Enfin, nous vous conseillons d’étiqueter absolument toutes les affaires que vous déposerez à la garderie avec votre bébé. Vêtements, chaussures, moufles, doudous, tétines, biberons, etc. Veillez seulement à employer des étiquettes adaptées au support et à l’usage.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter à l'espace membre DIY.fr pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter ce tutoriel !